Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales | Février 2022

Storm41
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

tx de 10.5°c, les 2°c de hausse par rapport à la veille se retrouve actuellement avec 3.9°c contre 2°c hier. Il gèle au sol.

Bonne soirée

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Du beau! Les nuages du nord se sont arrêtés à quelques kilomètres. Il n'a pas gelé sauf au sol abrité avec une tn de 1.8°c. Tx 10.8°c Bien givré par endroit sur le

Bonjour, La tn est en hausse avec -3.7°c. A 5h, le thermo de la voiture indiquait -7°c au pied de mon plateau à Aillant. Dommage que le la base de météociel ne marche plus, je peux pas savoir com

Bonsoir, En tout cas Editas, c'est mal parti pour ce début de mois... 2.5mm, il y a eu peut-être des flocons ce matin. Tn -1.5°c En tout cas, j'en ai eu sur le Morvan, j'ai testé l

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centros,

-0.7°c chez moi, -6.1°c à Nevers, sacrée différence...

Selon Google Earth : seulement 12.5km séparent ma station de celle de Météo France située dans le TaF de l'aéroport de Nevers.

Une fois de plus, quand je relève cette monstrueuse différence, je suis bien heureux d'habiter sur ma pente orientée sud-ouest.

Même si cela peut arriver de temps à autre, je relève rarement chez moi, des gelées précoces ou encore tardives.

C'est quand même bien mieux pour certains fruitiers...

Actu: 5.1°c et 1028.4hPa  sous un ciel toujours aussi pur.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour,

La tn est en hausse avec -3.7°c. A 5h, le thermo de la voiture indiquait -7°c au pied de mon plateau à Aillant. Dommage que le la base de météociel ne marche plus, je peux pas savoir combien il a fait. 🤢 J’espère que le problème sera provisoire!

Il a fait bon au soleil avec une Tx de 11.6°c. Le vent est bien tombé avec des rafales max de 11 km/h d'Est. Les cirrus sur l'ouest n'avancent pas vite et sont encore loin.

Incroyable malgré la douceur, du givre s'accroche encore à l'ombre de la maison! Il risque de tenir la journée.

Editas, chez moi avec les vieux murs de ma vieille maison, c'est le paradis des lézards! Je les avais déjà vu il y a 15 jours. 

C'est leur endroit favori, exposition au top! Avec pleins de fissures qui évoluent au fils des saisons avec les mouvements de l'argile.

Dessus, il y a plein de vie avec mes fougères préférées les asplenium trichomanes, c'est coriace comme plante! D’ailleurs, j'ai planté une joubarbe des montagnes. Elle a 3 ans, elle se développe bien! Je l'avais prélevé à proximité du lac Oberaar (vers le glacier du Rhône) en Suisse à 2400m d'altitude. :)

HGFHFG44414155j-17.jpg

Bonne journée

• J'aime 2

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir le Centre,

Poursuite de belles conditions anticycloniques pour ce dernier jour de Février.

Tn : -5.3°C avec pas mal de givre cela aura au moins du mérite de calmer les plantes qui commencent à se réveiller.

Tx : 15.9°C fort agréable !

Bonne soirée !

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 3 heures, Nico89 a dit :

Editas, chez moi avec les vieux murs de ma vieille maison, c'est le paradis des lézards! Je les avais déjà vu il y a 15 jours. 

C'est leur endroit favori, exposition au top! Avec pleins de fissures qui évoluent au fils des saisons avec les mouvements de l'argile.

Dessus, il y a plein de vie avec mes fougères préférées les asplenium trichomanes, c'est coriace comme plante! D’ailleurs, j'ai planté une joubarbe des montagnes. Elle a 3 ans, elle se développe bien! Je l'avais prélevé à proximité du lac Oberaar (vers le glacier du Rhône) en Suisse à 2400m d'altitude. :)

HGFHFG44414155j-17.jpg

Super ce mur !

Asplenium Trichomane, j'adore ces fougères qui poussent avec rien de substrat, dans la fente d'un mur, sur le tronc d'un arbre, dans le creux d'un puits...

-+-

Grand soleil tout le temps avec une Tx à 12.8°c

Papillons, bourdons, abeilles, mouches diverses, moucheron : la nature bourdonnait tout azimut sous les rayons.

Actu: 6.7°c et 1028hPa  sous des milliards d'étoiles.

Bonne soirée.

Et à demain, ...... , au printemps.

Posté(e)

Merci! Editas

Le pillier au nord plus large en est couvert! Au début, je voulais refaire les joints mais j'ai vite abandonné l'idée. Y a trop de vie dessus^^ Donc, entretient au sécateur et désherbage manuel!

Ta 3.3°c, les cirrus illuminés par la région parisienne ont progressé un peu. D'ici quelques heures, je serais au dessous.

Bonne soirée 

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...