Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massif Central, Février 2022


Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 3 minutes, damien63 a dit :

Attends tranquillement 1 ou 2 mises à jour et tu auras au mieux ta pluie préférée et au pire la continuité de la sécheresse hivernale ! 😁

Slt El Secos! ben je suis en chantier dans le Cantal ,si c'est pour qu'il tombe 5/10 mm pour me faire chier , il vaut mieux qu'il tombe rien , j'ai eu une semaine de vacances forcé à cause du peu  de pluie d'y il y a une semaine. Et puis Samedi 5 je vais à Lachamp Raphael installer la Vp2  ,donc j'espére pas de neige et pas de froid ^^.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon n'empêche que le plus important c'est que je te félicite pour le passage en 2ème page de ce topic ! On y sera arrivé ! Il aura fallu beaucoup d'efforts et de n'importe quoi mais c'est fait bravo.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bordel les mecs, ils arrivent au tout dernier moment à ajouter une deuxième page à ce topic, pour 3 gouttes vaguement prévues en mars !

Énorme !

D'ailleurs je crois qu'on peut maintenant répondre à la question que posait l'auteur de ce topic en l'inaugurant (Sortie du tunnel ?)

 

1987778385_Capturedcran_2022-02-26_20-31-44.png.d40e94bf821ecbebc23843c9b2f3badb.png

 

Réponse : NON.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit :

Bordel les mecs, ils arrivent au tout dernier moment à ajouter une deuxième page à ce topic, pour 3 gouttes vaguement prévues en mars !

Énorme !

D'ailleurs je crois qu'on peut maintenant répondre à la question que posait l'auteur de ce topic en l'inaugurant (Sortie du tunnel ?)

 

1987778385_Capturedcran_2022-02-26_20-31-44.png.d40e94bf821ecbebc23843c9b2f3badb.png

 

Réponse : NON.

Slt El Psyché! , on m'appelle aussi le Tube ^^

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 4 minutes, sylver19 a dit :

Slt El Psyché! , on m'appelle aussi le Tube ^^

T'a de la chance, moi en ce moment on m'appelle le Teubé. C'est presque les mêmes lettres mais bon..

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Ce qui est bizarre c'est qu'en MARS , nous devions avoir un anti bloqué donc un temps sec et doux , et après le 10 mars le vortex sera au large de L'Irlande donc tout le contraire des prevs saiso . 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 3 minutes, sylver19 a dit :

Ce qui est bizarre c'est qu'en MARS , nous devions avoir un anti bloqué donc un temps sec et doux , et après le 10 mars le vortex sera au large de L'Irlande donc tout le contraire des prevs saiso . 

Lol c'est tout le contraire de TA prévi saiso ^^. Il n'y a jamais une seule prévi saisonnière ! Il y a autant de prévisions saisonnières que de météorologues ! 

J'espère peu de gelées (où alors pas mois de -2) et le retour d'un peu d'eau avec le départ de la végétation. Mais là ce n'est pas non plus de la prévision ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 6 minutes, damien63 a dit :

Lol c'est tout le contraire de TA prévi saiso ^^. Il n'y a jamais une seule prévi saisonnière ! Il y a autant de prévisions saisonnières que de météorologues ! 

J'espère peu de gelées (où alors pas mois de -2) et le retour d'un peu d'eau avec le départ de la végétation. Mais là ce n'est pas non plus de la prévision ! 

partout ils disent debut de printemps sec et doux .  J'espère aussi qu'il n'y aura plus de gelée jusqu'en novembre pas envie d'avoir le désastre sur mes arbustes à fleur comme en 2021

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Après le printemps c'est (normalement) pas 90 j de temps beau et sec :

image.png.4f316ad1f133f10d589e03d174499379.png

C'est un peu loin et pas extraordinaire mais ça ferait du bien à la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 10 minutes, metre3 a dit :

Après le printemps c'est (normalement) pas 90 j de temps beau et sec :

image.png.4f316ad1f133f10d589e03d174499379.png

C'est un peu loin et pas extraordinaire mais ça ferait du bien à la végétation.

Slt , pas besoin de 90 j sans pluie pour que cela soit sec au printemps, un peu de douceur et du vent et la secheresse de surface est là . 

En 2003 cela avait été vite sec ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...