montadou Posté(e) 17 février 2022 Partager Posté(e) 17 février 2022 Je suis à la recherche dans un logiciel et webcam compatible avec Windows 10 pro 64 bits Pour la diffusion d’image en live sur mon site À un prix très abordable, 90 à 130€ pour la caméra. Pour le logiciel cela sera le prix demandé j’avais à ce jour webcam XP. Mais suite a un crache de mon disque dur et une installation neuve impossible de le réinstaller, même avec un essai sur trois PC avec une liaison IP en direct caméra PC cela avec le même résultat négatif. La caméra est une dericam W205 mais déjà avec un bon nombre d’heures de marche (10 ans) Merci de vos conseils et votre expérience d’utilisation de votre installation Et éventuellement votre aide pour la configuration du matériel choisi Météo Raymond (meteo43sainthaon.fr) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 17 février 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 17 février 2022 Essaie iSpy, c'est gratuit et disponible aussi en français... Cette appli te permettra d'interfacer pratiquement n'importe quelle webcam, enregistrer, alerter etc... (Source : https://www.ispyconnect.com/) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
montadou Posté(e) 17 février 2022 Auteur Partager Posté(e) 17 février 2022 merci ce matin j'ai télécharger cette interface pour la programmation l'image est en live ou des image fixe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 17 février 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 17 février 2022 (modifié) il y a 45 minutes, montadou a dit : merci ce matin j'ai télécharger cette interface pour la programmation l'image est en live ou des image fixe ? Tu peux programmer des "snapshots" (image fixe) par intervalle régulier (perso 1 min) pour envoyer une copie sur les sites de ton choix (perso sur IC toute les 5 min) ou sur détection de mouvement. Enregistrer en permanence ou sur détection de mouvement, tout en gardant dans un fichier l'enregistrement précédant le déclenchement, faire un "timelapse" etc... Horodater les images, incruster un texte, incruster des images dans l'image (PIP) etc... Les possibilités sont très très nombres, j'adore !! Comme ci-dessous : Il te faudra tout juste trouver comment accéder ta cam (source vidéo) depuis l'appli comme ci-dessous. Tu trouveras toute l'aide en ligne nécessaire... Exemple pour ma webcam ip : PS : iSpy inclue aussi un client FTP pour le transfert de fichiers images ainsi qu'un client SMTP pour l'envoi de courriels. Cette appli vaut à mes yeux très largement d'autres solutions de vidéosurveillance très couteuse... Comme dit au-dessus, il y a de quoi faire ! Modifié 17 février 2022 par Mitrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
montadou Posté(e) 17 février 2022 Auteur Partager Posté(e) 17 février 2022 je pense choisir cette caméra ((Caméra bullet extérieure HD infrarouge 20m Foscam FI9900P a 119€)) Si j'ai besoin d'aide pour la configuration puis-je compté sur ton aide ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 17 février 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 17 février 2022 il y a 57 minutes, montadou a dit : je pense choisir cette caméra ((Caméra bullet extérieure HD infrarouge 20m Foscam FI9900P a 119€)) Si j'ai besoin d'aide pour la configuration puis-je compté sur ton aide ? Dans une certaine mesure oui, à distance c'est aussi plus compliqué... L'aide en ligne est très bien faite et normalement accessible pour le plus grand nombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
montadou Posté(e) 17 février 2022 Auteur Partager Posté(e) 17 février 2022 Merci je passe commande merci de votre réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 30 avril 2022 Paimpol Partager Posté(e) 30 avril 2022 (modifié) Bonjour Je souhaite changer ma webcam Avez vous un avis sur celle-ci Reolink Caméra Surveillance WiFi Extérieure sans Fil, Argus Eco + Panneau Solaire, Caméra Surveillance sur Batteries avec FHD 1080P Vision Nocturne, Audio Bidirectionnel, Détection de Mouvement PIR ou une autre avec alimentation solaire ? Modifié 1 mai 2022 par ollpat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 2 mai 2022 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 2 mai 2022 J'ai du Reolink en POE. C'est un bon rapport qualité prix par rapport à la concurrence. Ca devrait faire le taf sans problème. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 2 mai 2022 Paimpol Partager Posté(e) 2 mai 2022 Bonjour Avec quel Logiciel ? J'ai regardé la Webcam https://meteo.neel.ch/ Je commande....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 2 mai 2022 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 2 mai 2022 (modifié) Il y a 3 heures, ollpat a dit : Bonjour Avec quel Logiciel ? J'ai regardé la Webcam https://meteo.neel.ch/ Je commande....... Alors non pour le coup, celle ci n'est pas une Reolink (car les Reolink on un champ plus petit, une meilleurs résolution (j'ai les 5MP) et je les utilise pour la vidéo surveillance) La camera que tu as regardé (sur mon site météo) est une camera dôme grand angle POE (https://fr.aliexpress.com/item/4000093216797.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5b9oR0Az&gatewayAdapt=glo2fra) Le logiciel que j'utilise est BlueIris en récupérant le flux RTSP de la caméra. (C'est le logiciel que j'utilise pour la video surveillance et j'en ai fait une utilisation détourné pour cette caméra, BlueIris est capable d'uploader une image de la camera toute les minutes vers un FTP) -> C'est lui qui ajoute le texte et la date sur le flux video. (et sur l'image avant upload) -> L’inconvenant pour toi c'est que le soft est payant (70~80€) et que pour le cas d'usage qui est le tiens c'est une usine a gaz un peu chère. -> ZoneMinder est gratuit il me semble et est capable d'uploader une image régulièrement via FTP (https://zoneminder.readthedocs.io/en/stable/userguide/options/options_upload.html) Après je pense qu'il doit exister une solution encore plus simple qu'un membre de la communauté pourra te donner (j'en ai pas sous la main) -> iSpy mentionné plus haut dans ce topic Modifié 2 mai 2022 par Hiigaraa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 2 mai 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 2 mai 2022 (modifié) Il y a 6 heures, Hiigaraa a dit : Après je pense qu'il doit exister une solution encore plus simple qu'un membre de la communauté pourra te donner (j'en ai pas sous la main) -> iSpy mentionné plus haut dans ce topic Tout à fait, iSpy est une appli "Open Source" (gratos) de surveillance utilisable avec de simples webcams ou des caméras IP (iSpy: Open Source Camera Security Software (ispyconnect.com)). Son paramétrage nécessite cependant quelques connaissances de base en informatique. Sinon bref, c'est le top !! 😊 Modifié 2 mai 2022 par Mitrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 8 mai 2022 Paimpol Partager Posté(e) 8 mai 2022 Bonjour J’ai installé une Reolink qui fonctionne très bien, l’image est satisfaisante. J’essaie de capturer le flux avec iSpy maies les adresses proposées tel que http://admin : mot de passe@192.168.1.4/video.asf ne fonctionne pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 8 mai 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 8 mai 2022 Il y a 6 heures, ollpat a dit : Bonjour J’ai installé une Reolink qui fonctionne très bien, l’image est satisfaisante. J’essaie de capturer le flux avec iSpy maies les adresses proposées tel que http://admin : mot de passe@192.168.1.4/video.asf ne fonctionne pas C'est très certainement un problème de syntaxe ou d'authentification. Réessaie la manip en utilisant un compte "utilisateur" (sans mot de passe ni droits d’administration). Sinon ajoute ta cam dans iSpy via "Add" / "Ip Camera With Wizard", puis dans le champ "Make" introduit "reolink". Tu auras alors le choix en environ 60 modèles différents dont la "1080p" qui pourrait correspondre à la tienne (cf. copie d'écran ci-dessous) Sinon coche la case "Not Listed" et scanne ton réseau local… Bonne chance ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 31 mai 2022 Paimpol Partager Posté(e) 31 mai 2022 Bonjour J'ai installer une Foscam . J'utilise le logiciel iSpy pour la capture d'images. J'ai les images dans un répertoire local..... j'ai fait un test FTP vers mon serveur . Le fichier test arrive bien... Je coince ensuite.... sans doute dans la case nom du fichier J'ai mis le chemin C:/Users/patol/Pictures/webcam/video/QDPJC/grabs/{0.yyyy-MM-dd_HH-mm-ss_fff}.jpg Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 31 mai 2022 Sciez Partager Posté(e) 31 mai 2022 il y a 57 minutes, ollpat a dit : Je coince ensuite.... sans doute dans la case nom du fichier Bonjour, Le nom et chemin du fichier doit être probablement celui sur le serveur FTP et non pas celui de ton PC. Essaie par exemple comme "nom de fichier" : /{0.yyyy-MM-dd_HH-mm-ss_fff}.jpg et le fichier devrait être présent à la racine de ton serveur FTP ou alors si tu crées sur ton serveur un dossier "webcam" : /webcam/{0.yyyy-MM-dd_HH-mm-ss_fff}.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 31 mai 2022 Paimpol Partager Posté(e) 31 mai 2022 Merci Ca fonctionne avec /cam_{0:hh-mm-ss}.jpg Il ne reste plus qu'a remplacer 3 par 15 ..... encore un peu de travail 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 10 juin 2022 Paimpol Partager Posté(e) 10 juin 2022 Bonsoir Pour le Ftp avec Ispy j’utilise le format cam_{0: hh:mm:sstt}.jpg je n’ai pas trouvé un format pour avoir les heures en 24h et non AM ou PM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 11 juin 2022 Paimpol Partager Posté(e) 11 juin 2022 Comme souvent en informatique, il ne faut pas trop se poser de question...... cam_{0: HH:mm:ss}.jpg C'est tout bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 31 août 2022 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 31 août 2022 Bonsoir, Je viens un peu me taper l'incruste sur le post 🤭. J'ai fait l'acquisition d'une webcam Reolink, je souhaiterai pouvoir la mettre sur IC. Faut-il avoir un site internet pour envoyer le fichier en FTP sur IC? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 31 août 2022 Partager Posté(e) 31 août 2022 il y a 46 minutes, lolo83 a dit : Bonsoir, Je viens un peu me taper l'incruste sur le post 🤭. J'ai fait l'acquisition d'une webcam Reolink, je souhaiterai pouvoir la mettre sur IC. Faut-il avoir un site internet pour envoyer le fichier en FTP sur IC? Merci Bonsoir ftp sur IC oui, mais il faut etre adhérent il me semble. Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 1 septembre 2022 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 1 septembre 2022 Il y a 8 heures, Meteo-Corny a dit : Bonsoir ftp sur IC oui, mais il faut etre adhérent il me semble. Bonne chance Ah, merci pour ton retour, dommage alors car je n'ai pas de site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 3 septembre 2022 FLEURIE (Rhône) Partager Posté(e) 3 septembre 2022 (modifié) Le 31/08/2022 à 22:35, lolo83 a dit : J'ai fait l'acquisition d'une webcam Reolink, je souhaiterai pouvoir la mettre sur IC. Bonsoir, Pour proposer ta WEBCAM il faut créer un compte INFOCLIMAT. Ensuite tu vas dans Temps réel/ Toutes les webcams/ PROPOSER MA WEBCAM. Il faut renseigner l'adresse de l'image Bonne installation Modifié 3 septembre 2022 par Pascaloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 7 septembre 2022 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Le 03/09/2022 à 17:54, Pascaloux a dit : Bonsoir, Pour proposer ta WEBCAM il faut créer un compte INFOCLIMAT. Ensuite tu vas dans Temps réel/ Toutes les webcams/ PROPOSER MA WEBCAM. Il faut renseigner l'adresse de l'image Bonne installation Bonsoir, Oui oui j'ai vu tout ça, mais justement je me demandais comment avoir une adresse de l'image, sachant que l'image la je la vois que sur l'appli. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 8 septembre 2022 Sciez Partager Posté(e) 8 septembre 2022 @lolo83: avec une caméro Reolink récente, il faut télécharger l'application client, à installer sur PC - voir https://reolink.com/fr/software-and-manual/. Cette application permet apparement de modifier les réglages de la caméra, et permet de définir un transfer FTP d'images. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés