Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème mise à jour des graphiques chez OVH


gégé93
 Partager

Messages recommandés

bonjour

êtes vous sur que vos graphiques sont à jour !!

à la première connection ils sont à jour revenez 10 ou 15 mn plus tard

l'heure des graphiques est toujours la même cas la première connection

pour le navigateur testé avec Firefox IE et Google Chrome idem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

soucis avec moi, l'actualisation de ma webcam ne se fait plus. j'utilise Active Webcam et les transferts se font bien, si j'actualise la page, la dernière image s'affiche. il y a un mois de ça, je n'avais pas besoin d'actualiser, le problème se reproduit sur tous les navigateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de consulter vos site à 20h05 et ils sont tous à jours ! ?

a+

bonsoir

si tu a été sur le mien, peut tu y retourner et regarder l'heure d'affiché sur la webcam stp default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour ma part je dois faire F5 ou actualiser pour avoir la dernière mise à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

C'est pas OVH "qui déconne", c'est probablement qu'ils ont mis une nouvelle stratégie de cache en place pour les images, afin d'améliorer les performances de leurs serveurs. Si vous naviguez avec un navigateur tel que Chrome, ce sera d'ailleurs probablement encore "pire" qu'avec d'autres car son cache est encore plus persistant.

La solution, c'est de modifier vos fichiers .htaccess pour préciser une stratégie de cache alternative pour les images en question (je n'ai plus la syntaxe exacte en tête, mais vous trouverez facilement sur le net), ou encore d'ajouter un timestamp à la fin de l'URL de l'image, exemple bourrin mais classique en PHP :

<?php echo ''; ?>

au lieu de :

<?php echo ''; ?>

La solution de la reconfiguration d'Apache via un fichier .htaccess est tout de même bien meilleure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ci dessous les échanges que j'ai eu avec OVH depuis quelques jours

édifiant et je crois que comme GEGE93 je vais changer d'hébergeur

bonjour,

depuis une semaine environ, la MAJ des pages de mon site ne se fait pas automatiquement,

à l'ouverture, la page affichée correspond à la page de la visite précédente, et je suis obligé de faire un rafraichissement via le bouton du navigateur (IE, Chrome ou Mozilla)

comment résoudre ce probléme?

NB : plusieurs hébergés de OVH possédant un site météo se plaignent de cette anomalie

voir ce lien

/topic/82...ques-chez-ovh/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82...ques-chez-ovh/

merci de votre aide

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive.

Ce type d'incident doit provenir d'un cache au niveau de votre navigateur ou au niveau du module installé sur votre site qui ne se rafraichit pas correctement.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,Anthony C.

si vous aviez bien pris le temps de lire mon message vous auriez noté que cela se produit sur plusieurs navigateurs

d'autre part ce problème est récent , depuis un an que je suis chez OVH cela marchait normalement cet anomalie est apparue fin août

quant au "module installé sur mon site" , vous faite référence à quoi car je n'ai fait aucune intervention sur celui-ci depuis sa mise en place

enfin existe t -il un moyen de supprimer cette mise en cache (htaccess par exemple)

si oui, syntaxe du code à ajouter

merci de votre réponse dans de meilleurs délais , j'espère

Bonjour,

Au niveau de nos serveurs, aucun cache n'est mis en place provoquant ce type de dysfonctionnement.

En ce qui concerne un code pouvant vider le cache, je ne saurais vous renseigner. Notre support n'est pas habilité à traiter ce type de demandes.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,Anthony C.

bonjour,

votre réponse m'amène à penser que OVH fait de modifs sur ses serveurs sans vérifier que cela n'engendre pas de problème auprès des usagers

et ensuite c'est à eux de se démer....er pour trouver une solution.

si vous reprenez mon premier message et allez sur le site mis en lien, vous noterez que je ne suis pas le seul à me plaindre ce cette anomalie depuis fin aout

pour moi la solution la plus simple dans l'immédiat sera de changer d'hébergeur afin de ne plus avoir ce souci

j'ai d'ailleurs un collègue qui est passé chez hostpapa il y a 48 heures et qui ma indiqué que tout fonctionnait correctement depuis.

c'est quand même pénible de constater que lorsqu'on vous signale une anomalie récente et non rencontrée au préalable, dans le même temps où vous annoncez des "améliorations" de vos services, vous nous répondiez c'est pas notre faute, mais la votre , au lieu de chercher la solution

désolé mais il y a des moments où il faut dire les choses telles que sont

Pourriez-vous me communiquer le lien complet vers le forum que vous m'avez transmis dans votre premier message s'il vous plaît?

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,Anthony C.

le voici

/topic/82832-probleme-mise-a-jour-des-graphiques-chez-ovh/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82832-probleme-mise-a-jour-des-graphiques-chez-ovh/

Je comprends l'incident mais contrairement à ce qui est indiqué sur le forum, aucun mise à jour ou amélioration n'a été effectué sur la gestion du cache sur les serveurs.

La seule amélioration qui a été mis en place est l'accélérateur PHP qui actuellement est en alpha mais cela n'est pas mis par défaut, c'est au client à activer cet outil.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,Anthony C.

certes mais il n'en reste pas moins vrai que nous avons un incident et que vous n'avez aucune réponse à nous apporter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...