Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Belgique


JulienDeNamur

Messages recommandés

Si le défilé avait été du matin, cela aurait été une réussite (bien que sous la grisaille). Hélas ce défilé se fera entre 15 et 18h et l'après-midi devrait être pluvieuse.

A voir..

Ici, gris et du vent froid. Il fait entre 20 et 21°C et il fait sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour !   Pour en revenir à la journée incroyable d'hier, l'IRM a confirmé un nouveau record absolu national dément : 41,8° mesurés hier à Begijnendijk !!!!!! La Belgique a donc battu son

Cumuls de précipitations vraiment impressionnants dans l'est de la province de Liège... Le bilan de ces inondations s'alourdit malheureusement: il est maintenant de 20 morts et 19 personnes sont

Images postées

Salut!

Hier, je suis allé à Bruxelles pour la fête nationale. Malgré beaucoup de nuages, j'ai échappé à la pluie. Quelques éclaircies se sont même pointées. Chez moi, à Landelies, aucune précipitation à noter. Il a fait entre 15,4

et 22°c

.

Ce matin, le brouillard s'est invité, et ce jusqu'en début d'après-midi. Après 15/16h, le soleil est revenu. Malgré une matinée pas trop douce (15,8°c

), il a fait relativement doux aujourd'hui et même lourd par moments. La température est montée à 26,8°c

mais l'humidex a du tourner autour des 32 vu l'humidité. Ailleurs, on est monté jusqu'à 28°c.

Le temps devrait rester estival jusque ce week-end, mais sans exagération (ouf) : 25 à 30°c tout au plus.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi fut une journée entièrement grise mais...sèche. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il n'est rien tombé avant la soirée.

16.4

/ 20.8

°C pour les extrêmes et 0.8 mm de bruines après 21h sick.gif

Mardi, réveil dans le brouillard et l'humidité puisqu'il est tombé 2.6 mm de bruines fortes..il faisait néanmoins vraiment très doux (t-shirt, short malgré le brouillard et la flotte qui tombait des arbres). Il a fait comme ça jusque 12-13h avant que le ciel ne se dégage progressivement. Un ciel digne des tropiques, brumeux malgré le fait qu'il fasse ensoleillé.

18.0

/ 27.2

°C pour les extrêmes.

hier, mercredi, journée de nouveau bien chaude avec le seuil de forte chaleur tout juste atteint (à ma grande surprise) et beaucoup de soleil malgré quelques passages nuageux plus au sud notamment, avec un semblant de cumulonimbus à plusieurs reprises.

16.1

/ 30.0

°C pour les extrêmes.

225052d022.jpg

Un mot sur ce phénomène ?

848179d030.jpg

766714d033.jpg

Je croyais que c'était un Cb, mais si ce n'était qu'un ciel voilé ? ^^"

227607d035.jpg

En début de soirée sur les hauteurs

385683d038.jpg

Dans les champs de bleyyy

491750d041.jpg

Ce matin il fait là aussi bien chaud mais le ciel se voile un peu par rapport au (petit) matin.

Tn : 15.3°C

Ta : 24.6°C

Premier bilan de juillet : positif malgré cette période répugnante entre le 8 et le 13. Souvent chaud avec 4 Tx supérieures ou égales à 30.0°C. Joli score quand même. Il reste une semaine (qui s'annonce moins bonne je vois).

Chanceux tongue.png !
Oui ^^ fin on dirait que je devrai aussi avoir quelques orages par moments avec déjà un risque..samedi matin !

(PS : impossible de t'envoyer un message en PV sur Facebook, je ne sais pour quelle raison ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Une nouvelle journée chaude hier, ayant pour extrêmes de température 17

°c/29,2

°c. Le soleil est resté présent toute la journée, super agréable. Il a fait chaud partout sur le pays :

realtime_max_b7a7f0b5aab74641647ab8a40b824827.png

Ce matin, rebelote : soleil, très peu de nuages, et déjà 25,2°c.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mot sur ce phénomène ?

848179d030.jpg

766714d033.jpg

Bon et quoi y'a personne pour me dire ? (je vais faire comme certains : "toutes façons ça n'intéresse personne" whistling.gif )

Chaud et peu nuageux dans l'ensemble. Des averses orageuses se sont formées à l'est du pays et en Allemagne (et en France).

337834image2.jpg

Tn : 15.3°C

Tx : 27.9°C

Ta : 27.3°C

Il y a un peu de vent, le ressenti n'est pas trop lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Une belle journée qui s'achève, pas trop chaude, ce qui fait du bien : température maximale de 27,5°c

, grâce à une stagnation de la température tout l'après-midi. Quelques développements nuageux ce soir :

10552365_10204460806625624_4756550225050582395_n.jpg

A l'est du pays, petit tournoiement de ces développements nuageux, c'est assez amusant à voir :

anim_ir.gif

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, dernier post avant le 11 août.

Soirée très douce et peu nuageuse avec les restes des orages touchant l'est du pays qui se traduisent par des "aplatissements" d'enclumes rosés à l'horizon. C'est très plaisant et estival.

Ta : 23.3°C

De manière générale, l'instabilité gagnera l'ensemble des régions les prochains jours, toutes les régions n'étant cette fois plus à l'abris de l'un ou l'autre orage. Les températures baisseront mais resteront proches des normes.

La faute à une GF qui va venir se positionner sur nous ce weekend. Attention donc aux lames d'eau localement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malmedy ( Province de Liége ) 342m

belle journée globalement , j'ai pu atteindre 22° un peu avant 15h ensuite vers 16h les orages ont éclatés avec à la clé des bons cumuls, mais à quelques kilométres plus au nord il ya rien eu et les t° sont restées assez elevées .

actuellement ciel partagé entre éclaircies et nuages et 15° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malmedy ( Province de Liége ) 342m

il ya toujours un moyen que la dépression se trouvera sur le NE de la France apportant sur son passage un flux de NE trés doux ou les 30° ( 14-15° à 850hpa ) seront pas trop loin des frontiéres allemandes ( selon le WRF )

nmm-5-69-0_zvn7.png

attention tout de même des developpements orageux sont à craindre dans une telle situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Le beau temps a continué ces derniers jours, même s'il prend fin aujourd'hui. Vendredi, je suis allé à Liège et il a fait bon du matin au soir. Chez moi, j'ai enregistré 13,2

/25,1

°c. Hier, plus de nuages jusqu'en milieu d'après-midi. Nuit plus douce également : 15,8

/25,2

°c.

Aujourd'hui, il fait même chaud : après le 17,3

°c de cette nuit, il fait actuellement 27,5°c. Les nuages sont de plus en plus nombreux, les cumulus en gestation. De plus, un petit front orageux semble arriver de l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malmedy ( Province de Liége ) 342m

les dernières éclaircies résistent encore, un grand contraste entre l'extrême Est et le nord est d'une part et le reste du pays d'autre part .

actu ciel voilé et 21°.

IkxRa0C.png

1vABXXt.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

La journée d'hier a commencé avec de fortes pluies (jusque 14h environ), provoquant des inondations dans ma région déjà touchée par des orages la veille. A 5min de chez moi, des routes étaient sous 20cm d'eau sur 500m, les égouts étant bouchés. Il est ainsi tombé quelques 15mm. En après-midi, le soleil est revenu entrecoupé de nuages. J'ai relevé une température minimale de 14,1

°c à midi, et il a fait 19,8

°c au plus "chaud" du jour, ce qui change pas mal de ces derniers jours.

Ce matin, le temps est gris, brumeux et humide mais il ne pleut pas pour le moment; la température minimale a été de 14,3

°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée assez peu lumineuse mais marquée par quelques éclaircies de l'après-midi quand même. Température maximale de 24,2°c

mais humidex de l'ordre de 30 à 33 suite à une forte humidité : les td sont montés très hauts aujourd'hui (20° à Wavre-Ste-Catherine, 20,5° à Gand, 20,6° à Herhet et Humain, 22° à Dourbes, et même 24,1° à Retie), entraînant des humidex de 30 à 37 malgré des températures pas très hautes.

Depuis 18h, de fortes pluies constantes tombent chez moi. A l'est, cela a commencé plus tôt. Quelques orages à noter.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...