JulienDeNamur Posté(e) 21 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Si le défilé avait été du matin, cela aurait été une réussite (bien que sous la grisaille). Hélas ce défilé se fera entre 15 et 18h et l'après-midi devrait être pluvieuse. A voir.. Ici, gris et du vent froid. Il fait entre 20 et 21°C et il fait sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Et pour ma part, le 25, le midi m'appelle pour 15 jours Chanceux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rockinxababa Posté(e) 22 juillet 2014 Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Salut! Hier, je suis allé à Bruxelles pour la fête nationale. Malgré beaucoup de nuages, j'ai échappé à la pluie. Quelques éclaircies se sont même pointées. Chez moi, à Landelies, aucune précipitation à noter. Il a fait entre 15,4 et 22°c . Ce matin, le brouillard s'est invité, et ce jusqu'en début d'après-midi. Après 15/16h, le soleil est revenu. Malgré une matinée pas trop douce (15,8°c ), il a fait relativement doux aujourd'hui et même lourd par moments. La température est montée à 26,8°c mais l'humidex a du tourner autour des 32 vu l'humidité. Ailleurs, on est monté jusqu'à 28°c. Le temps devrait rester estival jusque ce week-end, mais sans exagération (ouf) : 25 à 30°c tout au plus. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo4850 Posté(e) 23 juillet 2014 Malmedy ( Province de Liége ) 342m Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Journée estivale , les températures remontent bien par rapport à hier , elles sont comprises entre 26° et 31° actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Lundi fut une journée entièrement grise mais...sèche. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il n'est rien tombé avant la soirée. 16.4 / 20.8 °C pour les extrêmes et 0.8 mm de bruines après 21h Mardi, réveil dans le brouillard et l'humidité puisqu'il est tombé 2.6 mm de bruines fortes..il faisait néanmoins vraiment très doux (t-shirt, short malgré le brouillard et la flotte qui tombait des arbres). Il a fait comme ça jusque 12-13h avant que le ciel ne se dégage progressivement. Un ciel digne des tropiques, brumeux malgré le fait qu'il fasse ensoleillé. 18.0 / 27.2 °C pour les extrêmes. hier, mercredi, journée de nouveau bien chaude avec le seuil de forte chaleur tout juste atteint (à ma grande surprise) et beaucoup de soleil malgré quelques passages nuageux plus au sud notamment, avec un semblant de cumulonimbus à plusieurs reprises. 16.1 / 30.0 °C pour les extrêmes. Un mot sur ce phénomène ? Je croyais que c'était un Cb, mais si ce n'était qu'un ciel voilé ? ^^" En début de soirée sur les hauteurs Dans les champs de bleyyy Ce matin il fait là aussi bien chaud mais le ciel se voile un peu par rapport au (petit) matin. Tn : 15.3°C Ta : 24.6°C Premier bilan de juillet : positif malgré cette période répugnante entre le 8 et le 13. Souvent chaud avec 4 Tx supérieures ou égales à 30.0°C. Joli score quand même. Il reste une semaine (qui s'annonce moins bonne je vois). Chanceux !Oui ^^ fin on dirait que je devrai aussi avoir quelques orages par moments avec déjà un risque..samedi matin ! (PS : impossible de t'envoyer un message en PV sur Facebook, je ne sais pour quelle raison ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rockinxababa Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Salut! Une nouvelle journée chaude hier, ayant pour extrêmes de température 17 °c/29,2 °c. Le soleil est resté présent toute la journée, super agréable. Il a fait chaud partout sur le pays : Ce matin, rebelote : soleil, très peu de nuages, et déjà 25,2°c. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Ouaip, je sais pas j'ai un problème avec les messages. Impossible de les consulter ou d'en envoyer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Un mot sur ce phénomène ? Bon et quoi y'a personne pour me dire ? (je vais faire comme certains : "toutes façons ça n'intéresse personne" ) Chaud et peu nuageux dans l'ensemble. Des averses orageuses se sont formées à l'est du pays et en Allemagne (et en France). Tn : 15.3°C Tx : 27.9°C Ta : 27.3°C Il y a un peu de vent, le ressenti n'est pas trop lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rockinxababa Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Bonsoir! Une belle journée qui s'achève, pas trop chaude, ce qui fait du bien : température maximale de 27,5°c , grâce à une stagnation de la température tout l'après-midi. Quelques développements nuageux ce soir : A l'est du pays, petit tournoiement de ces développements nuageux, c'est assez amusant à voir : Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Très sympathiques vos photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Bon, dernier post avant le 11 août. Soirée très douce et peu nuageuse avec les restes des orages touchant l'est du pays qui se traduisent par des "aplatissements" d'enclumes rosés à l'horizon. C'est très plaisant et estival. Ta : 23.3°C De manière générale, l'instabilité gagnera l'ensemble des régions les prochains jours, toutes les régions n'étant cette fois plus à l'abris de l'un ou l'autre orage. Les températures baisseront mais resteront proches des normes. La faute à une GF qui va venir se positionner sur nous ce weekend. Attention donc aux lames d'eau localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Andenne : 22.2°C actu, 66% d'humidité . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Andenne : Tx de 24,9 degrés cette après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo4850 Posté(e) 25 juillet 2014 Malmedy ( Province de Liége ) 342m Partager Posté(e) 25 juillet 2014 belle journée globalement , j'ai pu atteindre 22° un peu avant 15h ensuite vers 16h les orages ont éclatés avec à la clé des bons cumuls, mais à quelques kilométres plus au nord il ya rien eu et les t° sont restées assez elevées . actuellement ciel partagé entre éclaircies et nuages et 15° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 26 juillet 2014 Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Andenne : Tn de 15,3 degrés ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 26 juillet 2014 Partager Posté(e) 26 juillet 2014 Extrêmes de la journée à Andenne : 15,3 /25,9 degrés. T actu 24.7°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo4850 Posté(e) 26 juillet 2014 Malmedy ( Province de Liége ) 342m Partager Posté(e) 26 juillet 2014 il ya toujours un moyen que la dépression se trouvera sur le NE de la France apportant sur son passage un flux de NE trés doux ou les 30° ( 14-15° à 850hpa ) seront pas trop loin des frontiéres allemandes ( selon le WRF ) attention tout de même des developpements orageux sont à craindre dans une telle situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rockinxababa Posté(e) 27 juillet 2014 Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Salut! Le beau temps a continué ces derniers jours, même s'il prend fin aujourd'hui. Vendredi, je suis allé à Liège et il a fait bon du matin au soir. Chez moi, j'ai enregistré 13,2 /25,1 °c. Hier, plus de nuages jusqu'en milieu d'après-midi. Nuit plus douce également : 15,8 /25,2 °c. Aujourd'hui, il fait même chaud : après le 17,3 °c de cette nuit, il fait actuellement 27,5°c. Les nuages sont de plus en plus nombreux, les cumulus en gestation. De plus, un petit front orageux semble arriver de l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 27 juillet 2014 Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Extrêmes de la journée à Andenne : 17,4 /27,6 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rockinxababa Posté(e) 27 juillet 2014 Partager Posté(e) 27 juillet 2014 Beau petit épisode orageux pendant 1h30. Résultat : il ne fait plus que 16,3°c (nouvelle température minimale) et il est tombé 12mm de pluie. La température maximale, elle, a atteint 27,8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo4850 Posté(e) 28 juillet 2014 Malmedy ( Province de Liége ) 342m Partager Posté(e) 28 juillet 2014 les dernières éclaircies résistent encore, un grand contraste entre l'extrême Est et le nord est d'une part et le reste du pays d'autre part . actu ciel voilé et 21°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 28 juillet 2014 Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Extrêmes du jour à Andenne : 17,5 /21,9 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rockinxababa Posté(e) 29 juillet 2014 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Salut! La journée d'hier a commencé avec de fortes pluies (jusque 14h environ), provoquant des inondations dans ma région déjà touchée par des orages la veille. A 5min de chez moi, des routes étaient sous 20cm d'eau sur 500m, les égouts étant bouchés. Il est ainsi tombé quelques 15mm. En après-midi, le soleil est revenu entrecoupé de nuages. J'ai relevé une température minimale de 14,1 °c à midi, et il a fait 19,8 °c au plus "chaud" du jour, ce qui change pas mal de ces derniers jours. Ce matin, le temps est gris, brumeux et humide mais il ne pleut pas pour le moment; la température minimale a été de 14,3 °c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 29 juillet 2014 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Extrêmes du jour à Andenne : 17,4 /25,4 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rockinxababa Posté(e) 29 juillet 2014 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Journée assez peu lumineuse mais marquée par quelques éclaircies de l'après-midi quand même. Température maximale de 24,2°c mais humidex de l'ordre de 30 à 33 suite à une forte humidité : les td sont montés très hauts aujourd'hui (20° à Wavre-Ste-Catherine, 20,5° à Gand, 20,6° à Herhet et Humain, 22° à Dourbes, et même 24,1° à Retie), entraînant des humidex de 30 à 37 malgré des températures pas très hautes. Depuis 18h, de fortes pluies constantes tombent chez moi. A l'est, cela a commencé plus tôt. Quelques orages à noter. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés