Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Demande de renseignement emplacement VP2

970hPa
 Partager

Messages recommandés

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

Coucou les amis :) 

Je crée ce topic car j'ai besoin d'un petit renseignement concernant l'emplacement d'une VP2 Sur la côte Landaise . C'est un projet "futur"  que j'aimerais apporter pour notre communauté Météo.

Le but est de mettre en place une VP2 sur la commune de Moliets et mâa(40) 

https://panoraven.com/en/slider/oEUWwMD0bE (photo 360°)

Sur cette commune nous avons un observatoire où nous avons déjà un mât avec une webcam ViewSurf donc avec déjà de l'internet et dû courant électrique... :) 

La question est la suivante:  Est ce que vous pensez que sur ce emplacement la VP2 est StatICable ?  

(EST)

M1QVHGJ.jpeg 

(Ouest)

kn170BA.png

Emplacement : 43.84639122299777, -1.3937152476143724 

https://www.google.fr/maps/place/observatoire/@43.8491767,-1.390797,1580m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0xd53e36e4518bd0f:0x90761943ddabe00e!8m2!3d43.8461909!4d-1.3934375

CC @Sebaas @Matt67 et le reste de la Team IC et bien sûr la Team Forum  :) 

Merci 

Modifié par 970hPa
  • J'aime 5

• Responsable Technique

Hi Pedro !

Je pense que l'on devrait pouvoir mettre cela sur StatIC sans trop de soucis :) 

• Merci 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sans aucun doute. Par contre attention, l'abri, le boitier SIM et même tous les capteurs vont morfler avec cet environnement marin hyper-exposé.

• J'aime 2
  • Merci 1

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

Sans aucun doute. Par contre attention, l'abri, le boitier SIM et même tous les capteurs vont morfler avec cet environnement marin hyper-exposé.

Après c'est le risque d'avoir une station sur la côte :/   Mais bon , après une maintenance de 6 en 6 mois je pense que c'est bien pour l'ensemble .

• J'aime 2

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

Donc dès mon retour dans les Landes je vais voir avec le golf de Moliets et Maa  si je peux avoir l'autorisation pour mettre une VP2 dans cet endroit puis lancer le projet auprès de la communauté :) pour voir si on arrive a Co-financé.🙃

Et merci pour vos réponses :)

Modifié par 970hPa
  • J'aime 2

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ah oui c'est un bel emplacement ! Les valeurs de vent seront magnifiques ! Mais comme la station sera bien soumises à l'air marin, une maintenance régulière semble en effet indispensable....

Comment tu comptes te débrouiller avec la transmission des données sur internet ? Il y a une box ?

• J'aime 1

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 28 minutes, neige84 a dit :

Ah oui c'est un bel emplacement ! Les valeurs de vent seront magnifiques ! Mais comme la station sera bien soumises à l'air marin, une maintenance régulière semble en effet indispensable....

Comment tu comptes te débrouiller avec la transmission des données sur internet ? Il y a une box ?

Il y a une webcam viewSurf, donc dans le boîtier il y'a l'adsl (bientôt la fibre) + l'électricité 

Côté maintenance, ça va être de 6 en 6 mois, cela me semble correct

• Merci 1

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 3 heures, neige84 a dit :

. . . . .

. . . . .

Le 21/04/2022 à 21:33, 970hPa a dit :

. . . . .

Sur cette commune nous avons un observatoire où nous avons déjà un mât avec une webcam ViewSurf donc avec déjà de l'internet et dû courant électrique... :) 

. . . . . .