Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Mai 2022

martine50

Messages recommandés

Bonjour,6h30,je suis un petit soldat Louis 64 😊,debout...ciel clair,pas de vent pour l'instant,8°.

Bon premier Mai  à tous.🥰

• Haha 3

• Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La soirée fut intense ! Et ma station à Grosville baptisée par la même occasion en effet !   La voici d'ailleurs sous l'intensité de 329,2 mm/h :   video-1652905367.mp4  

Bonjour, belle surprise cette nuit avec la formation de petites cellules entre l’Eure et la Seine maritime offrant de belles choses ! En attendant la suite 

Chez moi, dans le Bocage Ornais, la sécheresse s'affirme jour après jour. On espère l'arrivée de la pluie ce week-end. Mais c'est loin d'être fait. A La StatIC de Vengeons, il n'est pas en

Images postées

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Martine tu es incroyable🤣.Tu es d'une rigueur exemplaire. Tu devrais s'engager dans l'armée.... pour lancer des boules de pétanque sur l'ennemi.

Aujourd'hui, pas de stratus mais des stratocumulus : c'est la version 1.5 des stratus spécial mois de Mai.

A côté de ça les températures ne sont pas descendues en dessous de 9°C et s'elevent gentiment à 10,1°C.

Bonne fête du travail à tous.

Modifié par Louis 64
  • Haha 3

Bonjour

8h45

Le ciel est clair

Pas de vent 

10°

On nous annonce des pluies éparses pour 18h...... le jardin n’attend que ca.....💦

• J'aime 2

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

6° au petit matin, déjà 15,8° avec du soleil et la présence de quelques nuages d'altitude.

Bonne journée.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ciel voilé mais bien lumineux.

Très léger vent de NE.

Après une nuit fraîche, il fait assez doux.

Tn 5,3°C

Ta 14,5°C

---------

Tx d'hier : 17,6°C

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui plus lumineux qu'hier. A voir combien de temps ça va tenir avant l'arrivé du front atténué.

Le ciel est assez hésitant 

Nous avons même eu 2 ou 3 gouttes ves midi

Un soleil timide à l’instant 

15°

Légère brise de NE

Bon après-midi 

• J'aime 1

Posté(e)

Soleil toute la journée et léger voile d'altitude inoffensif. Tx de 21,6° . Le vent est très faible voire inexistant ce qui a donné un ressenti bien chaud au soleil.

Posté(e)

Ciel en changement mais timide; les stratocumulus ne viennent que par intermittence tandis que les cirrostratus ne livrent pas au soleil une attaque décisive ; les températures en profite pour monter un peu plus : 20,8°C au max.

19,7°C actuellement.

Modifié par Louis 64
  • J'aime 1

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Ciel mitigé toute la journée, Tx 18,6°C.

Actuellement 12°C et pas de vent.

Ne pas se fier au radar, il est tombé depuis 1/2 heure 3 gouttes. Ce ne sont pas les virgas qui vont arroser le jardin. 

canvas.thumb.png.4793578862810681be55374e243653d9.png

• J'aime 5

Posté(e)

Va y , plus au sud ,Non ! pas par là , plus à l'est !

Vite vite !

C'est vraiment utopique cette pluie; quelques larmes de coccinelle sans plus . L'aura ou l'aura pas? Il y a du comique dans l'affaire : il pleut là ou c'est inondé ( sur la mer ) et pas là ou il en faut plein....

Screenshot_20220501-212642.thumb.png.6add63bfa5329575cebed023297f344d.png

• J'aime 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, belle journée au final, ça s'est couvert en fin de journée.

Vent faible.

Tx 17,9°C

Ta 14,7°C

• J'aime 1

Bonjour,ciel mitigé,pas de vent,doux ce matin,10°.Je me suis fait descendre sur le forum Canada....et bien,déçue ,ils ne sont pas gentils et si on ne peut plus donner son ressenti ,c'est dommage ,je n'avais pas vu les Canadiens comme cela quand nous y sommes allés...

Bonne journée à tous.🥰

• J'aime 1

Posté(e)
il y a une heure, martine50 a dit :

Bonjour,ciel mitigé,pas de vent,doux ce matin,10°.Je me suis fait descendre sur le forum Canada....et bien,déçue ,ils ne sont pas gentils et si on ne peut plus donner son ressenti ,c'est dommage ,je n'avais pas vu les Canadiens comme cela quand nous y sommes allés...

Bonne journée à tous.🥰

J'ai vu ça mais bref...

Ici la nuit fut douce ; 11,4°C au min .

Il a même plût ! Trois fois rien ; la terre reste sèche mais les routes sont un peu mouillées.

Beaucoup de stratus ce matin et le ciel et totalement bouché.

Je vous souhaite une bonne semaine; il faut que je retourne à l'école 😥car le bac arrive ...

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Bricquebec (Manche)

Bonjour, 9°C, ciel couvert, RR 2 mm sans vent.

Il y a 1 heure, martine50 a dit :

Les canadiens sont peut être aigris car ils ont eu trop de neige cet hiver. Si ils en ont en trop, ils peuvent nous en envoyer 😀

Bonne journée

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)

Bonjour,

Bonne pluie ce matin chez moi. La zone orange sur le radar localisé juste chez moi, au km près 😅 Ça tombe bien, la terre est archi sèche. Pas de pluie à Rennes.

Posté(e)

Non , pas de pluie à Rennes (très peu)😠😠😠.

Merci de ne pas provoquer les gens .

14,7 °C .Le ciel se dégage

• Haha 3

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bruine/pluie faible entre 3h et 10h du matin à Kernascléden, cela permet de mouiller les sols. Mais le cumul est faible, puisque la VP2 relève 2,8 mm, à Kernascléden. A suivre l'évolution de la zone pluvieuse sur le centre du département. En ce moment, le ciel est globalement couvert, mais quelques éclaircies tentent une percée. Il fait 12°C.

Posté(e)
Guengat, Finistère

Après la séquence d'orages d'il y a une semaine, le Finistère sud-ouest est encore boudé. Tout passe à l'est !! 3 petites gouttes qui ne laissent rien au pluvio... Et pourtant l'ambiance est bien grise. Pas de vent non plus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...