Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conseil pour hygrothermomètre.

Domalain
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Domenico et je suis de Paris.

Je voudrais un conseil pour acheter un hygro thermomètre.  Budget max 100€

Sur internet je trouve plusieurs produits mais incapable de comprendre la qualité du produit. C'est pour cela que je vous demande votre avis si vous voulez.

J'avais trouvé une station de la ECOWITT, qu' en pensez-vous?

Connaissez-vous d'autre produit valable? 

Je vous remercie pour votre collaboration.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

Je possède le modèle de Ecowitt à 80$ avec précision à 0,2°C en température et 1,8% humidité. 

Je suis extrêmement satisfait. La sonde est dans un abri Davis, j'ai déporte l'écran dans un boîtier pour pouvoir voir de l'extérieur les données. 6 mois de fonctionnement et j'en suis ravi ! 

IMG_20220514_194905.jpg

• J'aime 1

• 1 month later...
Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Bonsoir,

Je me permet de rebondir sur la question ( plutôt que d'ouvrir un autre topic du même nom) en vous demandant si un abris pour sonde fais avec des coupelles de pots de fleur ( décrit sur le site https://www.station-meteo.com/plan-abri-meteo/  ) évitait à coup sûr la surchauffe avec le soleil?

Si certains ont essayé la chose , je serais curieux de connaître leurs avis.

Bonsoir de nouveau

Oui, c’est exactement cela.

http://meteo.penanrun.com/materiel.php

J’ai bricolé cet abri quand j’avais ma station précédente.  Très efficace.  Je ai gardé quelques temps  la station quand

J'ai acheté la Davis pour comparaison .

Il y a des détenteurs de Netatmo qui l’utilise.

Je viens d’aller voir dans mon abri de jardin. Elle traine dans le bric à brac . Si tu passes dans le coin, elle est à  toi 

• Merci 1

Bonsoir  .Si ce  test que j'avais réalisé entre l'abri à coupelles et mon abri normalisé mf .  vous intéresse voici le détail  . 

Je viens de fabriquer ce genre d'abri à coupelles avec des dessous de pot de fleur diamètre 22 cm , avant de voir ces photos , ce qui est sur c'est qu'avec des entretoises de 3 cm , sauf 5 cm , pour la partie haute (entre la dernière fermée et l'avant dernière ouverte , il faut plus d'èspace pour un meilleur, effet cheminée), je dispose d'un abri mf , et je teste ce système depuis mercredi au mème endroit (sur l'abri ) , la différence que j'ai faite c'est que celui ci ainsi que l'anémomètre est fixé sur une perche d'échenilloir , , tu pourrais faire la mème chose , sur ta cheminée , il suffit d'avoir un tube de diamètre 30 mm , d'une hauteur d'un 1,20 m ( mon abri comporte 7 coupelles , 6 espacées de 3 cm avec les entretoises , et la dernière de 4 cm , fait le avec du tube laiton , ma tige filetée d'un diamètre de 4 mm , est passée dans ce tube laiton (extérieur 6 mm).

Ce qu'il faut avant tout c'est recouvrir l'abri de trois couches de peinture blanc laqué brillant , en bombe c'est plus facile (1,5 m2 environ , il ne faut pas avoir peur d'en mettre).

La fixation de ma sonde est différente car et là c'est plus simple pour fixer , j'ai perçé la mat d'un diamètre de 18 mm pour le support et à l'opposé d'un diamètre de 16mm pour relier la sonde à l'intérieur de la perche, comme l'effort est constant et vers le bas rien ne bouge , je ne voulais pas de déport trop instable , ni de balancement , et là le système est parfait.

le test par rapport à l'abri mf , est surprenant juge en plutôt

tn mf : 165 131 136 144 140 135

tn abri coupelles : 163 132 136 144 139 134

tx mf : 245 251 271 297 234

tx abri coupelles : 246 253 272 297 235

j'ai sans scie cloche mis deux heures en tout et pour tout alors que je ne suis pas un bricoleur né , j'ai réalisé le perçage en passe succéssives au cutter sans appuyer, ce principe serait pour toi idéal car tout prendrait place sur ta cheminée sans dérouler les 10 m de câble est moi aussi c'est ce que je voulais faire et celà marche au delà de mes èspérances.Ma station ws 9035 lct.

Ps : le nombre de coupelles dépend bien entendu de la dimension de ta sonde ne pas trop serrer pour le passage du câble de l'anémomètre .

Coût total entre 20/25 euros.

• Merci 1

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Merci beaucoup pour ta réponse.

Ainsi donc, sans ventilateur la sonde ne surchauffe pas sous les coupelles. C'est quand même sidérant ; il fait que j'essaye.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 21 heures, Louis 64 a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse.

Ainsi donc, sans ventilateur la sonde ne surchauffe pas sous les coupelles. C'est quand même sidérant ; il fait que j'essaye.

Essai avec et sans ventilation d'un abri à coupelle "pot de fleur", ici (§3):

http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/Abri_a_ventilation_forcee_permanente.htm

• Merci 1