Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Présentation d'Infoclimat à l'EMS 2022 (European Meteorological Society) - 4-9 septembre


Messages recommandés

Nous avons soumis un papier (en pièce-jointe) pour la conférence EMS 2022, dans la session "Open-Data" du programme "Engagement with Society" :

https://meetingorganizer.copernicus.org/EMS2022/session/44394

 

J'irai probablement le présenter à Bonn en septembre — la date exacte n'est pas encore fixée. Merci à Nicolas Baldeck de OpenMeteoData qui a proposé à Infoclimat de rembourser les frais pour la participation à cette conférence 🙂

EMS2022-189-print.pdf

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

La conférence aura lieu le 5 septembre à 16h30.


Finalement en visio plutôt qu'en présentiel, puisque le 6/7/8 septembre est prévue l'installation d'une grosse station météo dans la Réserve Intégrale d'Entraunes, dans le Parc du Mercantour*, à laquelle je viens donner un coup de main, et le train ne me permettait pas d'arriver à l'heure, sans compter la fatigue accumulée.

 

* au passage, partenariat à venir 😉

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

J'espère que cela s'est bien passé, @Fred59_ !

 

Malheureusement, j'ai dû speeder un peu ma présentation (déjà que 12 minutes c'est pas gros) à cause de problèmes techniques (merci Ubuntu et Zoom...), et n'ai donc pas pu avoir de retours de l'audience à l'issu (n'y étant pas présent physiquement), du coup, je ne sais pas !

En tous cas, voici les slides.

Infoclimat EMS - 12 minutes + 3mn QA.pdf

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2022 à 20:02, Fred59_ a dit :

 

Malheureusement, j'ai dû speeder un peu ma présentation (déjà que 12 minutes c'est pas gros) à cause de problèmes techniques (merci Ubuntu et Zoom...), et n'ai donc pas pu avoir de retours de l'audience à l'issu (n'y étant pas présent physiquement), du coup, je ne sais pas !

En tous cas, voici les slides.

Infoclimat EMS - 12 minutes + 3mn QA.pdf 7 Mo · 14 téléchargements

 

Bravo. On entend beaucoup parler de "citizen science" depuis 2-3 ans: c'est bien de montrer tout le boulot fait par Infoclimat 👍

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 06/09/2022 à 15:50, Pansa a dit :

D'où l'importance de se rendre en personne à ces conférences. Surtout au prix que ça coute 😅

 

Saut qu'on est tous bénévoles, et que l'on fait toujours pas ce qu'on veut ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Responsable Technique

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...