Ptitlou Posté(e) 27 mai 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 27 mai 2022 Pour le 7 on va tenter "humide" mais sans conviction... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 28 mai 2022 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 28 mai 2022 Bruine 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 28 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2022 (modifié) Les 7 mots de la grille croisée ont été débusqués ! Pour le moment... il est possible que @Le Bossue d'Alsace soit élu TOP OF THE WORD pour cette première semaine, mais la route est longue...  N°1 LE BOSSUE 4 N°2 BESAC 1 N°3 PTILOU 1 N°4 ROYANS26 1 N°5  1 N°6   N°7   N°8   N°9   N°10   N°11   N°12     Il vous reste un dernier défi...   Une grille de 12 mots planqués vous est proposée ci dessus.  Déroulement : Le jeu consiste à trouver 12 bons mots (en vertical, horizontal, diagonal, toujours en rapport avec la climatologie, météorologie, géographie, géologie et sciences qui sont les 5 thématiques proposées dans toutes les parties).  Faîtes moi vos propositions en MP avant le mercredi 1er juin, 17h  Celui qui trouvera le maximum de bons mots, le plus rapidement, gagnera jusqu'à 6 points bonus sur la manche (cumulée avec la partie mots croisés) ! Vous trouvez les 12 bons mots le + vite ? 6 points ! Les 11 ou 10 bons mots le + vite ? 5 points bonus ! Les 9 ou 8 bons mots le vite ? 4 points bonus ! Sur certaines parties, peut être que trouver 7, 8, 9 mots suffira, suivant la performance de vos adversaires, donc tentez votre chance dans tous les cas  Alors à vous d'enquêter au mieux...   Bonne chance à tous ! Modifié 28 mai 2022 par greg13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 28 mai 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 28 mai 2022 Comptes-tu réutiliser des mots de ces mots croisés là ? Parce que j'apprécierai énormément de connaître les réponses.    Pour les mots planqués, peut-être ai-je mal lu les sens de lecture possibles. Ca peut être ça par exemple ?    Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 28 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2022 il y a 31 minutes, A.M. a dit : Comptes-tu réutiliser des mots de ces mots croisés là ? Parce que j'apprécierai énormément de connaître les réponses.    Pour les mots planqués, peut-être ai-je mal lu les sens de lecture possibles. Ca peut être ça par exemple ?     Ça peut être en vertical horizontal et diagonal dans le sens d'écriture Je fouillerai mes archives pour l'ancienne grille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 31 mai 2022 Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2022 3 bulletins de mots planqués reçus ! Un joueur sort du lot pour l'instant ! Il vous reste jusqu'à demain 17h pour m'envoyer votre suggestions de mots  Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 1 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2022 Les 12 mots à trouver étaient les suivants : @A.M. en a trouvé 10 sur 12 et récolte 5 points... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 1 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2022 Bravo à @A.M. qui a trouvé le + de BONS mots planqués dans la grille et qui chipe la première place in-extremis au Bossue pour cette première semaine ! @A.M. devient le premier ROI de TOP OF THE WORD ! Sera-t-il encore au sommet la semaine prochaine ?   N°1 A.M 5 🏆 N°2 LE BOSSUE 4  N°3 BESAC 1  N°4 PTILOU 1  N°5 ROYANS26 1  N°6    N°7    N°8    N°9    N°10    N°11    N°12    3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 1 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2022  SEMAINE 2  Toquez à la porte de la prestigieuse académie des météorologistes cruciverbistes !  Partez à la pêche aux mots, devenez le TOP LEADER du classement et raflez les 100 points de pactole en premier !  Chaque mercredi, 2 grilles flambantes neuves vous sont proposées... A vous de faire gonfler votre magot ! Inscriptions libres   Mots croisés   Une grille de 7 mots croisés à trouver vous est proposée ci dessus.  Déroulement : Le jeu consiste à proposer les bons mots  A chaque ouverture de partie, comme c'est le cas ici, c'est d'abord le 1er mot qui est à découvrir (le 1 Vertical). Si vous pensez avoir trouvé, tentez votre chance et déposez votre proposition ici même sur le forum. Une fois que je valide la bonne proposition. C'est le 2ème mot qui est à découvrir (le 2 horizontal)... Puis ainsi de suite (le 3, puis le 4, puis le 5...).  Le plus rapide à proposer le bon mot gagne 1 point après validation. Attention, c'est mot après mot... Je ne veux pas TOUTE la liste en même temps   Climatologie, météorologie, géographie, géologie et sciences sont les 5 thématiques proposées dans la grille.  Mots planqués   Une grille de 12 mots planqués vous est proposée ci dessus.  Déroulement : Le jeu consiste à trouver 12 bons mots (en vertical, horizontal, diagonal, toujours en rapport avec la climatologie, météorologie, géographie, géologie et sciences qui sont les 5 thématiques proposées dans toutes les parties).  Faîtes moi vos propositions en MP avant le mercredi 1er juin, 17h  Celui qui trouvera le maximum de bons mots, le plus rapidement, gagnera jusqu'à 6 points bonus sur la manche (cumulée avec la partie mots croisés) ! Vous trouvez les 12 bons mots le + vite ? 6 points ! Les 11 ou 10 bons mots le + vite ? 5 points bonus ! Les 9 ou 8 bons mots le vite ? 4 points bonus ! Sur certaines parties, peut être que trouver 7, 8, 9 mots suffira, suivant la performance de vos adversaires, donc tentez votre chance dans tous les cas  Alors à vous d'enquêter au mieux...   Bonne chance à tous ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 2 juin 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 2 juin 2022 1 - Mésosphère 2 - Thalweg (je sais, j'ai pas le droit mais je suis incorrigible). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 2 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2022 il y a 31 minutes, A.M. a dit : 1 - Mésosphère 2 - Thalweg (je sais, j'ai pas le droit mais je suis incorrigible). Un par personne  ça te fera 1 point Du coup on passe au 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 2 juin 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 2 juin 2022 En 3, pileus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 2 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2022 il y a 36 minutes, Ptitlou a dit : En 3, pileus Validé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 juin 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 juin 2022 1. Mesosphere  Ce doit être avant le 8 juin pour rendre les copies.  Message de mercredi soir qui n'est pas parti, je suis vert. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 8 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2022 Face au trop faible nombre de joueurs, comparé au temps de préparation, le tournoi s'arrête aujourd'hui Ps : A.M a trouvé les 12 bons mots pour cette deuxième semaine il remporte cette mini édition du Top Of Thé Word Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 8 juin 2022 Aube (10) Partager Posté(e) 8 juin 2022 Pour une fois que je joue à quelque chose... Ca foire! Tu as oublié de préciser que ce jeu était sponsorisé par "La neige en plaine". 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés