ddv Posté(e) 2 juin 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 2 juin 2022 Bonsoir, Ce jeudi fut un temps méditerranéen de Bretagne, comme d'hab': 13° pour les minimales et 28,6° pour les maximales. Quoique, le ciel était partiellement nuageux par moment. Je n'ai pas encore entendu les cigales par contre mais les grillons étaient très bruyants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 3 juin 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2022 Bonjour,ciel mitigé,12°,pas de vent. Bonne journée à tous 🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 3 juin 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 3 juin 2022 La nuit fut très douce avec des températures minimales à 15,5°C . Le ciel est assez tourmenté ; on observe même des débuts de convection. Des averses remontent actuellement vers le pays de @martine50et la région de Caen. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 3 juin 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 3 juin 2022 Bonjour. 16°C avec un ciel couvert et un temps lourd. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 3 juin 2022 Paimpol Partager Posté(e) 3 juin 2022 Bonjour Beau temps nuageux Température de la nuit douce 15,5° Pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 3 juin 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 3 juin 2022 Ciel assez nuageux sur Auray, avec un aspect orageux notamment vers l'est. Vers l'ouest le ciel est plus dégagé. La nuit fut assez douce sur le littoral et les hauteurs de la région, avec par exemple : 16,2°C à Groix. 16,1°C à Belle-île. 15,9°C à Quiberon. 15,5°C à Auray. 14,7°C à Coray. Ou encore 14,4°C au Roch-Toullaeron. Pour cette dernière station, le thermo a évolué en lien avec la direction du vent d'est/nord-est : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 3 juin 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 3 juin 2022 Bonjour, Après une Tx 25.5°C atteinte hier à 19h00 avec le ciel se dégageant permettant de voir des cumulus congestus se développer ver le SSE ( vers le 44), comme hier matin on retrouve un ciel ce matin bien encombré d'altocumulus qui viennent de lâcher une petite ondée sans faire bousculer l'auget du pluvio . Nuit douce Tn 12.0°C Ta 14.1°C Dans l'Orne belle cellule orageuse en cours au nord d'Alençon sur la foêt d'Ecouves . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 3 juin 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 3 juin 2022 Alors que le ciel est plutôt dégagé sur l'ouest de la Bretagne, avec localement le seuil de 20°C atteint dans le Finistère. Les orages sont présents depuis ce matin sur les Pays de la Loire et la Normandie, une autre zone se forme en ce moment sur l'Ille-et-Vilaine : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 3 juin 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 3 juin 2022 Bonjour, Petite averse à l'instant à Rennes, idem chez moi si j'en crois le radar. J'ai cru entendre un coup de tonnerre, mais comme j'étais en réunion, je ne suis pas sur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 3 juin 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 3 juin 2022 il y a 5 minutes, ddv a dit : J'ai cru entendre un coup de tonnerre, mais comme j'étais en réunion, je ne suis pas sur. En parlant de coup de tonnerre : https://actu.fr/normandie/la-hague_50041/nous-avons-entendu-un-bruit-et-avons-pense-a-l-orage-un-seisme-ressenti-dans-le-cotentin_51420891.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 3 juin 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 3 juin 2022 Différence de températures assez nette entre le centre de la Bretagne et le centre de la Normandie : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 3 juin 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2022 Coucou,ciel mitigé,,des grosses gouttes sont tombées toute à l'heure...22°mais lourd 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 3 juin 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 3 juin 2022 Tu as ressentis le séisme @martine50? Quelques gouttes au nord-est de Rennes ( betton) ce matin. le ciel s'est un peu dégagé ; on attend la seconde slave dans l'après midi qui devrait plus concerner la Bretagne. 24°C mais un ressenti plus important en raison de l'air moite qui est arrivé il y a voici une heure maintenant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 3 juin 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2022 il y a 53 minutes, Louis 64 a dit : Tu as ressentis le séisme @martine50? Quelques gouttes au nord-est de Rennes ( betton) ce matin. le ciel s'est un peu dégagé ; on attend la seconde slave dans l'après midi qui devrait plus concerner la Bretagne. 24°C mais un ressenti plus important en raison de l'air moite qui est arrivé il y a voici une heure maintenant. Coucou,Louis,non,rien ressenti ,c'était surtout dans le nord de la Manche !!actuellement,ciel mitigé,parfois des gouttes ,enfin soyons prudents quand même ..🥰 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 3 juin 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 3 juin 2022 Bon cette fois-ci, je ne rêve pas: pluie modérée et orage (à Rennes Gayeulles) 😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 3 juin 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 3 juin 2022 Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne vois pas les impacts de foudre sur Rennes sur les sites tels lightningmaps ? Pourtant, il y a pas mal d'impacts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 3 juin 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 3 juin 2022 il y a 6 minutes, ddv a dit : Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne vois pas les impacts de foudre sur Rennes sur les sites tels lightningmaps ? Pourtant, il y a pas mal d'impacts. Tu peux les voir en temps réel ici : https://www.blitzortung.org/fr/live_dynamic_maps3.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 3 juin 2022 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 3 juin 2022 Bonjour les nord-ouestistes ! 4,8 mm de pluie entre ce matin et ce midi avec parfois des averses soutenues, un ou deux coups de tonnerre en début de matinée. Le ciel est en train de s'éclaircir. Ta de 16,7°C. Tn bien douce de 14,8°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 3 juin 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 3 juin 2022 La petite cellule orageuse continue de remonter vers le nord est ; elle gagne en intensité avec une activité électrique toutefois peu importante . On l'entend bien d'ici; ça claque sec! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 3 juin 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 3 juin 2022 il y a 16 minutes, Romain56 a dit : Tu peux les voir en temps réel ici : https://www.blitzortung.org/fr/live_dynamic_maps3.php Merci mais la carte a l'air fausse au niveau du positionnement des impacts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 3 juin 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 3 juin 2022 Après l'est de la région, c'est désormais sur le centre du Finistère que les averses prennent forme, rapidement d'ailleurs : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 3 juin 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 3 juin 2022 Tonnerre qui se fait entendre au loin à ESE de Ploërmel dans cellule qui s'est développée limite 56/35 : Ici après un soleil bien présent le ciel devient plus chaotique avec des cumulus qui se forment sous les altocumulus et qui restent inoffensifs pour l'instant voire pour le reste de l'après-midi. Wait and see mais entre les orages du Finistère et ceux qui se développent sur le 35 au sud de Rennes, et avec le vent qui était à l'est qui a viré à l'ouest, je le sens mal engagé pour l'arrosage copieux ici, il fait même maintenant déjà moins lourd qu'il y a 1 heure . Tx 27.1°C ( sûrement définitive) Ta 25.6°C en baisse actuellement 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 3 juin 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 3 juin 2022 (modifié) Ouch ! Radar rouge chez moi pendant mon absence, j'espère ne pas découvrir la cave inondée en rentrant ce soir 😐 Tonnerre à Rennes Glayeulles. Modifié 3 juin 2022 par ddv 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 3 juin 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 3 juin 2022 Belle cellule aussi au Sud-Ouest de Rennes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 3 juin 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 3 juin 2022 il y a 16 minutes, armagedon a dit : Belle cellule aussi au Sud-Ouest de Rennes C'est de celle ci dont je parle ainsi que @ddv Alors que le ciel est toujours sombre au dessus de la forêt de Paimpont ( vers Rennes donc), le soleil est réapparu dans une belle trouée Ta 26.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés