ddv Posté(e) 3 juin 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 3 juin 2022 C'est dingue, je vois le ciel étoilé s'illuminer par les éclairs qui se produisent dans le Cotentin, soit à plus de 150 km de distance 😀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben6114 Posté(e) 3 juin 2022 Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie) Partager Posté(e) 3 juin 2022 N'arrivant toujours pas à dormir, malgré la fenêtre ouverte, j’aperçois aussi des éclairs dans le ciel clair. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 3 juin 2022 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 3 juin 2022 11mm pour cette journée. Donc 8mm pour l'orage de l après midi. Pas grand chose par rapport aux trombes a moins de 15 km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 4 juin 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2022 Bonjour,5mm de pluie cette nuit,actuellement (7h),pas de pluie,ciel mitigé,11°...Attendons pour voir les orages .... Bonne journée à tous.🥰 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 4 juin 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 4 juin 2022 Actuellement 16,6°C , le ciel n'est pas très tourmenté donc moins beau que hier matin . Normands et mayennais vous allez être servi aujourd'hui ! Nos amis morbihannais ont il eu un peu d'eau hier? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 4 juin 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 4 juin 2022 Bonjour, 14°C, RR 12 mm. Actuellement le tonnerre se fait entendre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marti Posté(e) 4 juin 2022 Guengat, Finistère Partager Posté(e) 4 juin 2022 Bel orage cette nuit sur le pays de Quimper / Douarnenez (nous sommes entre). Entre 3h40 et 4h40, une forte intensité électrique, ça flashait de partout, avec du bon tonnerre. Il est tombé 38 mm en 1h. Actu très calme et brumeux. Il fait 14,7°C. A voir pour aujourd'hui ! Beau samedi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 4 juin 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2022 Ici,ras...j'ai même mis le linge dehors...😊enfin,je surveille .... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 4 juin 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 4 juin 2022 (modifié) il y a 6 minutes, martine50 a dit : Ici,ras...j'ai même mis le linge dehors...😊enfin,je surveille .... Ca risque pas ici, il tombe des cordes. Sur la capture d'écran, la station MétéoFrance est sous le B de Bricquebec, moi je suis au dessus du C de Bricquebec, et hop 3 mm en 5 minutes Modifié 4 juin 2022 par armagedon 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 4 juin 2022 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 4 juin 2022 (modifié) 13.3mm à Caen avec un orage cette nuit qui a balayé la côte.Avec ce qui est prévu aujourd'hui certains coins de notre région pourraient recevoir l'équivalent de ce qui est tombé les 2 derniers mois. Modifié 4 juin 2022 par Nico 14 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 4 juin 2022 Paimpol Partager Posté(e) 4 juin 2022 Bonjour Ici, temps banalement gris, pas de vent Rien à raconter, RR 2,2mm hier au souper...... 15,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 4 juin 2022 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 4 juin 2022 À Cormes dans le 72 ( limite topic NW ), nouveau record absolu où il est tombé en 24 h un cumul de 71.6 mm dont 62.9 mm en 1 h glissante. La station n’est cependant ouverte que depuis 1985. 63 mm le 5 août 1997 est l’ancien record pour cette station. Sources G.Heymes / MF. 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 4 juin 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 4 juin 2022 Arrosage digne d'un rayé breton hier ; les orages sont passés comme un peigne laissant des régions à sec mais recouvrant aussi d'autre régions sous plus de 40mm d'eau . Pour ma part je me trouvait dans la rayure blanche juste au nord de Rennes ; 2,6mm seulement . Bon spectacle pour les habitants de la Manche ! ( Je ne sais pas comment on les appel 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 4 juin 2022 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 4 juin 2022 Bonjour à tous, Tn de 14.9°C et déjà une Ta élevée de 21.2°C. Il a plu un peu cette nuit. Beaucoup d'humidité dans l'air. Temps ensoleillé. A voir où se développeront les orages aujourd'hui. Bonne journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 4 juin 2022 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 4 juin 2022 Bonjour, comme le montre @Louis 64, le sud de la Bretagne a été épargnée par la pluie. On continue ici le regime sec. Toutefois, les nuages sont un peu plus nombreux ce matin, mais ce sont des nuages de basse couche, l'humidité est importante. Tn 14,1°C Ta 19,1°C Humidité 82% Hier, belle Tx de 27,1°C, Txx de la saison. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 4 juin 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2022 Il y a 2 heures, Louis 64 a dit : Arrosage digne d'un rayé breton hier ; les orages sont passés comme un peigne laissant des régions à sec mais recouvrant aussi d'autre régions sous plus de 40mm d'eau . Pour ma part je me trouvait dans la rayure blanche juste au nord de Rennes ; 2,6mm seulement . Bon spectacle pour les habitants de la Manche ! ( Je ne sais pas comment on les appel On nous appelle les Manchois ou Manchots .. ou parfois au tel !!😇,,,,,c'est selon ,Sinon,ici ,soleil,21°et linge sec😅. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben6114 Posté(e) 4 juin 2022 Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie) Partager Posté(e) 4 juin 2022 Je vais prendre le risque (comme @martine50) d’étendre mon linge tout de suite dehors. je reprend mes réflexes de jeune célibataire oblige (veuf depuis peu). Avant la pluie annoncée vers 18h00.🤩 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 4 juin 2022 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 4 juin 2022 Comme l'a dit Chri plus haut, grisaille ce matin après une belle journée chaude hier. Quelques orages ont eu lieu plutôt dans la région de Quimper. Depuis le milieu de matinée des éclaircies apparaissent de temps en temps. Je pense que ça va être compliqué pour avoir des orages aujourd'hui. A voir ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 4 juin 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 4 juin 2022 il y a 20 minutes, ben6114 a dit : J je reprend mes réflexes de jeune célibataire oblige (veuf depuis peu) Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage pour surmonter cette douloureuse épreuve. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben6114 Posté(e) 4 juin 2022 Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie) Partager Posté(e) 4 juin 2022 il y a 12 minutes, armagedon a dit : Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage pour surmonter cette douloureuse épreuve. Merci beaucoup. La vie continue pour notre fils de 9.5 ans. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 4 juin 2022 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 4 juin 2022 C'est déjà parti pour les premières cellules en Mayenne et entre Fougères et Flers,ça pourrait prendre un peu partout maintenant sur la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 4 juin 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 4 juin 2022 il y a 9 minutes, Nico 14 a dit : C'est déjà parti pour les premières cellules en Mayenne et entre Fougères et Flers,ça pourrait prendre un peu partout maintenant sur la région. Tu pense que le nord de rennes va en prendre un coup? Rien n'est annoncé pourtant ça nous fonce droit dessus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 4 juin 2022 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 4 juin 2022 il y a 2 minutes, Louis 64 a dit : Tu pense que le nord de rennes va en prendre un coup? Rien n'est annoncé pourtant ça nous fonce droit dessus. On ne peut pas être aussi précis dans la prévision des orages mais quelques cellules sont possibles sur le 35,le potentiel est tout de même plus présent à l'est du NO aujourd'hui. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben6114 Posté(e) 4 juin 2022 Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie) Partager Posté(e) 4 juin 2022 Voici un apercu: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 4 juin 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 4 juin 2022 (modifié) Gros bourgeons sur le nord est ; on étouffe avec 28°C à présent. On opte pour un arrosage au peigne fin comme hier? Modifié 4 juin 2022 par Louis 64 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés