Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juin 2022

martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

19,3°C à Kernascléden sous de belles-éclaircies et surtout un vent séchant de secteur SO.

Edit : pour Kernascleden les mesures du SPIEA donne finalement 7,4 mm pour les dernières 24h et 12 mm pour les dernières 48h. Surestimation du mono-auget de 2 mm.

Modifié par Romain56

• Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour revenir à ce coup de galerne de samedi soir sur la côte normande, petite video qui montre le phénomène au Havre.  

Bonjour, encore un bel orage ce soir dans l’Eure avec un superbe arcus !

Images postées

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonsoir à toutes et tous ! 

Vous l'avez probablement vu, mais Infoclimat a lancé les inscriptions pour la rencontre d'été dans le Lot ! 

Ce sera en plus la 40ème rencontre ! L'occasion de se retrouver dans un lieu calme ou nous pourrons profiter de la piscine mais aussi des bords de la Dordogne. 

Nous avons également exceptionnellement renoué avec le format sur 8 jours et 7 nuits.
A ce propos, vous pouvez bénéficiez d'une remise de 21€ si vous réservez le séjour en intégralité.

image.thumb.jpeg.9c97b26ef5654ba1f1d5fc8fbd6c043d.jpeg

En quelques mots : les rencontres Infoclimat ce sont des moments conviviaux entre passionnés, permettant de découvrir les 4 coins de France, de s'évader et se reposer.

Je sais que de nombreux passionnés n'osent pas forcément venir car ils ne connaissent pas grand monde, mais c'est justement l'occasion de découvrir la communauté, faire connaissance et mettre un visage sur les pseudos du forum 😁

Un conseil aux personnes qui hésitent : N'hésitez pas 😅

Plus d'informations >> ICI << (n'hésitez pas à poser vos éventuelles questions)

Pour s'inscrire >> ICI << (onglet "inscriptions")

• Merci 1

Bonsoir

Beau temps, beau ciel de Cu

Bon vent d'WNW

Max:19,2 °C       Min:14,1 °C

Pluie ce jour:0,2 mm   (La nuit dernière)

8h00 de soleil

Beau temps aussi ici, la traîne restant inactive mais un avec un bon vent d'ouest qui a vite fait d'effacer toute trace des malheureux 2.2 mm de la nuit dernière , et on n'arrête pas de nous rabâcher qu'on a eu  enfin sur la France une vraie perturbation (sauf un village gaulois d'Armorique qui a résisté ! )

Tx 21.9°C Ta 17.5°C

Pour l'instant 7.4 mm pour cette première semaine  de juin, donc pas de changement sur la sécheresse ici, et j'ai un œil sur ce qui est prévu sur le Maghreb et la péninsule ibérique , si le flux a le malheur de virer au sud, la situation va devenir vraiment critique .

A se demander si le cumul annuel de 200 mm  va être atteint à la fin du mois  , actuellement 186 mm pour 2022 !

rain-year.thumb.png.8f0fea0153f0579d249de14e044880f0.png

• J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, soleil et ciel bleu revenus ce soir dans une fraîcheur océanique.

Vent d'ouest faible à modéré.

Tn 13,4°C

Tx 19,4°C à la faveur d'éclaircies cet après-midi.

RR 1 mm et 26,4 mm en tout depuis lundi.

336,4 mm depuis le 1er janvier. Ça reste relativement vert par ici.

Modifié par Chri
  • J'aime 1

Posté(e)

On en est donc là...la dernière c'était en 1989 et en 2003.

A Kernascléden, la journée est ensoleillée, on notera toutefois un vent de SO sensible. La tx est de 20,9°C.

• J'aime 1

Coucou,belle journée,un peu de vent,21°,même que Monsieur a été se baigner !!inutile de vous dire que pas pour moi,pas folle la guêpe😅.

Bonne soirée à tous.🥰

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, belles éclaircies aujourd'hui, cumulus pas trop gênants. Vent d'ouest soutenu et désagréable sauf sans doute pour les voileux.

Ce soir, ciel totalement couvert.

Tx 20,1°C

• J'aime 1

Posté(e)
Strasbourg (67) parfois moselle est et Belfort

Temps bien changeant a Brest aujourd'hui.  Entre soleil et averses , bien couvert ce soir 

Bonsoir

La station a été descendue du toit pour révision 

Un peu salie par la pluie. Elle est de nouveau à poste...

Pas de chiffres aujourd’hui

Beau temps d’ouest, chaud cet après-midi 

Le vent était soutenu par moments.....

• J'aime 1

Posté(e)

Il bruine depuis le début de la matinée sur Auray, depuis la fin de la nuit a priori, puisque la station MF indique 0,6 mm.

Ma foi, il fait doux, avec une minimale de 15,3°C et 17,4°C en ce moment sous les nuages (en hausse constante).

Douceur également plus au nord, avec par exemple, 15,1°C en minimale sur Kernascléden, ou encore 15°C à Plouay.

il y a 20 minutes, martine50 a dit :

Ha ,comme on est pas loin ,c'est normal,au moins on ne risque pas l'insolation 😇..

Le temps d'écrire le message,le soleil arrive donc armagedon est le rayon de soleil☀️du forum 😊.Merci.🥰

• Merci 1

Posté(e)
Guengat, Finistère

Bruine sur le bout du Finistère depuis hier soir. Par petites averses par moments. C'est du bonheur pour la nature. 6,4 mm depuis minuit. Ciel très bas, hyper humide. Ca fait du bien, surtout si la chaleur arrive la semaine prochaine comme annoncée...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...