Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Juin 2022


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

C'est dingue, je vois le ciel étoilé s'illuminer par les éclairs qui se produisent dans le Cotentin, soit à plus de 150 km de distance 😀

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour revenir à ce coup de galerne de samedi soir sur la côte normande, petite video qui montre le phénomène au Havre.  

Bonjour, encore un bel orage ce soir dans l’Eure avec un superbe arcus !

Images postées

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

N'arrivant toujours pas à dormir, malgré la fenêtre ouverte, j’aperçois aussi des éclairs dans le ciel clair.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

11mm pour cette journée. Donc 8mm pour l'orage de l après midi.

Pas grand chose par rapport aux trombes a moins de 15 km

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,5mm de pluie cette nuit,actuellement (7h),pas de pluie,ciel mitigé,11°...Attendons pour voir les orages ....

Bonne journée à tous.🥰

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Actuellement 16,6°C , le ciel n'est pas très tourmenté donc moins beau que hier matin .

Normands et mayennais vous allez être servi aujourd'hui !

Nos amis morbihannais ont il eu un peu d'eau hier?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guengat, Finistère

Bel orage cette nuit sur le pays de Quimper / Douarnenez (nous sommes entre). Entre 3h40 et 4h40, une forte intensité électrique, ça flashait de partout, avec du bon tonnerre. Il est tombé 38 mm en 1h. Actu très calme et brumeux. Il fait 14,7°C. A voir pour aujourd'hui !   Beau samedi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 6 minutes, martine50 a dit :

Ici,ras...j'ai même mis le linge dehors...😊enfin,je surveille ....

Ca risque pas ici, il tombe des cordes. Sur la capture d'écran, la station MétéoFrance est sous le B de Bricquebec, moi je suis au dessus du C de Bricquebec, et hop 3 mm en 5 minutes

 

1922085323_Screenshot2022-06-04at08-40-29Meteociel-Radarzoomcartedynamique.png.adf45d3fb4a0fb33287e4910f1bf6581.png

Modifié par armagedon
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

13.3mm à Caen avec un orage cette nuit qui a balayé la côte.Avec ce qui est prévu aujourd'hui certains coins de notre région pourraient recevoir l'équivalent de ce qui est tombé les 2 derniers mois. 

Modifié par Nico 14
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Cormes dans le 72 ( limite topic NW ), nouveau record absolu où il est tombé en 24 h un cumul de 71.6 mm dont 62.9 mm en 1 h glissante. La station n’est cependant ouverte que depuis 1985. 63 mm le 5 août 1997 est l’ancien record pour cette station.

 

31A4E9C7-D8BB-41D3-9D1A-5DB2CCE4F6B8.thumb.jpeg.9baaf4c6bc9da1a9515982daa4d9d100.jpeg

 

Sources G.Heymes / MF.

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Arrosage digne d'un rayé breton hier ; les orages sont passés comme un peigne laissant des régions à sec mais recouvrant aussi d'autre régions sous plus de 40mm d'eau .Screenshot_20220604-082507.thumb.png.65a1a384de972bf6041903b26acc6fbc.png

Pour ma part je me trouvait dans la rayure blanche juste au nord de Rennes ; 2,6mm seulement .

Bon spectacle pour les habitants de la Manche ! ( Je ne sais pas comment on les appel

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour à tous, 

 

Tn de 14.9°C et déjà une Ta élevée de 21.2°C. Il a plu un peu cette nuit. Beaucoup d'humidité dans l'air. Temps ensoleillé. 

 

A voir où se développeront les orages aujourd'hui. 

 

Bonne journée ! 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, comme le montre @Louis 64, le sud de la Bretagne a été épargnée par la pluie. On continue ici le regime sec. Toutefois, les nuages sont un peu plus nombreux ce matin, mais ce sont des nuages de basse couche, l'humidité est importante.

Tn 14,1°C

Ta 19,1°C

Humidité 82%

Hier, belle Tx de 27,1°C, Txx de la saison.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Louis 64 a dit :

Arrosage digne d'un rayé breton hier ; les orages sont passés comme un peigne laissant des régions à sec mais recouvrant aussi d'autre régions sous plus de 40mm d'eau .Screenshot_20220604-082507.thumb.png.65a1a384de972bf6041903b26acc6fbc.png

Pour ma part je me trouvait dans la rayure blanche juste au nord de Rennes ; 2,6mm seulement .

Bon spectacle pour les habitants de la Manche ! ( Je ne sais pas comment on les appel

On nous appelle les Manchois ou Manchots .. ou parfois au tel !!😇,,,,,c'est selon ,Sinon,ici ,soleil,21°et linge sec😅.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Je vais prendre le risque (comme @martine50) d’étendre mon linge tout de suite dehors. je reprend mes réflexes de jeune célibataire oblige (veuf depuis peu).

Avant la pluie annoncée vers 18h00.🤩

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Comme l'a dit Chri plus haut, grisaille ce matin après une belle journée chaude hier. Quelques orages ont eu lieu plutôt dans la région de Quimper.

Depuis le milieu de matinée des éclaircies apparaissent de temps en temps. Je pense que ça va être compliqué pour avoir des orages aujourd'hui. A voir ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 20 minutes, ben6114 a dit :

J je reprend mes réflexes de jeune célibataire oblige (veuf depuis peu)

Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage pour surmonter cette douloureuse épreuve.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)
il y a 12 minutes, armagedon a dit :

Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage pour surmonter cette douloureuse épreuve.

Merci beaucoup. La vie continue pour notre fils de 9.5 ans.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

C'est déjà parti pour les premières cellules en Mayenne et entre Fougères et Flers,ça pourrait prendre un peu partout maintenant sur la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
il y a 9 minutes, Nico 14 a dit :

C'est déjà parti pour les premières cellules en Mayenne et entre Fougères et Flers,ça pourrait prendre un peu partout maintenant sur la région.

Tu pense que le nord de rennes va en prendre un coup?

Rien n'est annoncé pourtant ça nous fonce droit dessus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
il y a 2 minutes, Louis 64 a dit :

Tu pense que le nord de rennes va en prendre un coup?

Rien n'est annoncé pourtant ça nous fonce droit dessus.

 

On ne peut pas être aussi précis dans la prévision des orages mais quelques cellules sont possibles sur le 35,le potentiel est tout de même plus présent à l'est du NO aujourd'hui.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Gros bourgeons sur le nord est ; on  étouffe avec 28°C à présent.

On opte pour un arrosage au peigne fin comme hier?Screenshot_20220604-150340.thumb.png.a9ba26918a27c2861ba2d2b95bd55876.png

Modifié par Louis 64
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...