Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales - Juin 2022


Lolo45

Messages recommandés

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Ressenti agréable pendant la fête de la musique 22.4°C

 

Édit le vent se lève il fait chaud d’un coup : AH en effet c’est violent là adieu mon TAF, quasi 28°C actu avec 30 km/h de vent . 10 % d’humidité en moins en 1 minute ...

Screenshot_2022-06-19_005558.thumb.jpg.99b9934332f72ae71801b004fb275b11.jpg

 

je vais atteindre 30°C si ça se poursuit :o rarement vu ça ici.

Modifié par Storm41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il y a une heure, il n'y avait pratiquement rien sur le radar. Mais à 20h, le ciel est devenu très très noir, le vent s'est renforcé (51km/h) et au milieu des 10.2mm en 10mn, il y avait çà:

Bonjour le Centre,   Encore assommé par le choc de la dégradation orageuse hier, quelques photos de la Nouvelle République concernant les grêlons dans ma commune. Loc 8 à 10 cm de diamè

Salut les Centros,   Finalement, je ne m'en tire pas trop mal.   Le plus embêtant, c'est la carrosserie de la voiture de mon beau-frère, garée dans ma cour qui a mal vécu l'évèneme

Images postées

Bonjour les Centradingues,

 

Tx de 39,2°C pour hier, la barre des 40°C n'a pas été atteinte donc, sans aucun regret...

Record de juin battu (37,5°C du 29/06/2019) et en 2ème position tous mois confondus (après les 41,4°C du 25/07/2019).

Contrairement à Sandillon, rien n'a cramé ici (à priori la rupture d'une ligne électrique sous la chaleur serait la cause du départ de feu).

 

Ce matin, net "refroidissement" avec une Tn tombée rapidement à 16,9°C sous l'effet d'un vent d'ONO assez virulent.

Quelques flashs à l'ouest et sud-ouest, à voir si je peux récupérer quelques gouttes au passage.

 

Bon dimanche.

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centradingues

 

Quelques grondement entendus aussi cette nuit un peu de pluie et pas mal de vent qui a fait claquer les portes dans la maison...

 

Ce marin c'était bien sombre mais cela s'est éloigné... 

 

De l'action ce soir ?

 

 

Cdt

 

Cyle 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Agréable ambiance aujourd'hui. 

 

 Réveil en sursaut à 5h du matin, un orage est arrivé ici, de gros impacts et internuageux vraiment très esthétiques avec de fortes pluies.

Fortes bourrasques à l’arrière lors de la mort de l’orage un bon courant de densité avec des rafales à 50 km/h en rafales secteur ENE.

Forte variation de la pression avec 1012 hPa avant l’orage et 1005 hPa après passage de l’orage à 5h du matin !

 

 8h du matin, nouvel orage, puissant impacts avec une forte pluie excellent pour la nature.

Tn de 15.2°C

Ta en forte hausse avec 21.8°C c’est bien moite on va souffrir cet apm.

Modifié par Storm41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle chutes de grêlons 4 à 5cm de diamètre, très court mais violent 

Plus de serre, table de jardin HS et mes fruitiers ... comment dire 😒

A suivre 

  • Surprise 1
  • Triste 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

En plein dans la SC, grêlons de 6 cm de diamètre, culture grillée et grêlée ....

 

2ème orage diluvien 12 mm en peu de temps 144 mm/h du dégât à la pelle sale année.

 

Source : photo de Thibaud Meriel du côté de Cour-Cheverny ...

 

Peut être une image de plein air

  • Surprise 3
  • Triste 1
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/loir-et-cher-orages-et-averses-de-grelons-font-des-degats-au-sud-de-la-loire?queryId[query1]=57cd2206459a452f008b4594&queryId[query2]=57c95b34479a452f008b459d&page=1&pageId=57da5cee459a4552008b48ad

 

image.thumb.png.9e40f7ae5c3c5d199281a70fb6b4f084.png

 

 

Moulinsart sous la grosse grêle : https://fb.watch/dLjl9schc5/

 

On arrive à quasi 30 mm ici énorme dégradation mais hélas les dégâts sont là ça me donne envie de pleurer.

 

Inventaire à faire demain la liste va être longue.

 

Bonne nuit à tous.

  • Solidaire 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Courage Storm41!

Ici que quelques grosses gouttes, c'est passé à coté...

Tx 34.9°c

Tn 18.9°c

Actu, c'est chargé et ça flash un peu partout mais c'est loin, il fait 18.8°c.

Bonne nuit

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centradingues

 

J'espère que les dégâts avec les orages d'hier ne sont pas trop importants? 

 

Ici que de l'eau et peu de vent

 

Peu de photos potables avec les rideaux d'eau 

 

La première juste après l'installation à la vavite bien après le début...

Et pan dans la boîte 

 

20220620-082224.jpg

 

Juste recadré pour ne pas avoir le fil du téléphone 

 

@+

 

Cyle, les filles et un petit rescapé de l'orage...

 

20220619-200354.jpg

  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues,

 

Je n'ai pas échappé à la grêle non plus, hier soir...

IMG_5957.JPG.34e3d8542ca0c6d329735a09134b36af.JPG

 

Mais dans mon malheur, j'ai eu la chance de ne pas avoir de trop gros grêlons: 3cm de moyenne et 4cm pour les plus gros.

IMG_5961.JPG.66016a8da2b7cf666127e4478d6cf660.JPG

Par "chance", il n'y avait quasiment pas de vent qui l'accompagnait, donc l'effet mitrailleuse en moins, ça aide à avoir moins de dégâts.

Un peu de légumes avec les feuilles déchirées, des chassis en verre explosés et le cône de réception du SPIEA fendu en deux (la cuve et l'éprouvette n'ont rien).

A part ça, la voiture était à l'abri et la toiture semble ne rien avoir, je vais quand même y regarder de plus près.

 

Au final, je m'en sors relativement bien, cela n'a rien à voir avec l'orage du 9 juin 2014 où les grêlons avaient un diamètre jusqu'à 7cm... et des dégâts à la pelle.

 

Niveau pluie: 15,5mm sous cet orage (209,4mm/h d'intensité maxi) et 17,6mm tombés durant la nuit, soit 33,1mm au final.

Actu très nuageux avec 20,7°C.

Pression à 1015,3hPa.

Vent de secteur NE à 11km/h de moyenne.

 

Bonne apm et surtout, bon courage à tous les sinistrés.

 

 

 

  • J'aime 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...