cyle Posté(e) 20 juin 2022 Avaray (41) Partager Posté(e) 20 juin 2022 Bon courage pour tout remettre dans l'ordre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 20 juin 2022 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 20 juin 2022 (modifié) Bonjour le Centre, Encore assommé par le choc de la dégradation orageuse hier, quelques photos de la Nouvelle République concernant les grêlons dans ma commune. Loc 8 à 10 cm de diamètre selon les internautes. Dégradation digne des USA. Et rebelotte alerte orange orage ici ça fait beaucoup ... Il fait très lourd : 23°C avec 21 à 22°C en point de rosée, ambiance très moite. Je suis entrain de relever les dégâts y'en a partout, la mairie vient de déclencher un plan de recensement pour ainsi entrer en état de catastrophe naturelle orage et grêle. 36.4 mm sous la dégradation orageuse de ce weekend ici. Modifié 20 juin 2022 par Storm41 2 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 20 juin 2022 Avaray (41) Partager Posté(e) 20 juin 2022 Bon courage Storm Très impressionnant ces tailles de grelons !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Objek41 Posté(e) 20 juin 2022 Ferté St Cyr 41 Partager Posté(e) 20 juin 2022 Bonjour, La même que Storm41 chez moi, tuiles cassées, serre HS, fruitiers sans ... fruits Effectivement cette nuit est annoncée de nouveaux orages moins virulents tout de même A suivre 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 20 juin 2022 Avaray (41) Partager Posté(e) 20 juin 2022 Il y a 3 heures, Objek41 a dit : Bonjour, La même que Storm41 chez moi, tuiles cassées, serre HS, fruitiers sans ... fruits Effectivement cette nuit est annoncée de nouveaux orages moins virulents tout de même A suivre Bon courage à toi aussi pour remettre en état Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 20 juin 2022 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 20 juin 2022 Bon, l'inventaire des dégâts est fait. Les voitures sont abimées, heureusement prévoyant que je suis la mienne était à l'abri. Pas de dégâts en revanche sur les toitures bonne nouvelle. Moins bonne nouvelle, mon anémomètre Peet Bros est brisé, les coupelles sont explosées ... Pas de dégâts sur la VP2 elle est robuste de même pour le SPIEA et mes 2 autres abris normalisés. Du dégât dans le jardin, beaucoup de fruits, feuilles, branches par terre. La température actuellement est douce avec 20.1°C sous un vent de NE présent. Du gros mijote non loin de chez nous au sud-ouest, j'espère juste de la flotte. Bonne nuit à tous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 juin 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 juin 2022 Bonjour les Centros, Je sors de ma torpeur calorifique... C'est bien triste tous ces dégâts, liés à ces derniers orages. Pour avoir été aussi, à d'autres moments, touché par les excès de la nature, je sais un peu ce qu'il en est. À vous tous qui avez eu à déplorer des dégâts importants, je vous souhaite bon courage pour sortir de tous ces problèmes. Storm, Objek, je vous souhaite le meilleur pour la suite. Bofix, j'espère que tes fruits et tes légumes, ne sont pas trop touchés quand même. -+- Je m'en tire vraiment bien sur ces deux dernières journées. L'orage de la nuit de dimanche à lundi, ne s'est résumé, qu'à un petit arrosage et un coup de vent qui a laissé quelques branchages à terre. 4.0mm. Celui de la nuit dernière, plus viril, s'est révélé très électrique et temporairement très pluvieux. Mais assez peu de vent et sans grêle. 8.4mm Deux arrosages bénéfiques sur une terre très très sèche. Le soleil est revenu actuellement et il fait 19.8°c et 1010.9hPa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 21 juin 2022 Avaray (41) Partager Posté(e) 21 juin 2022 Bonsoir les centradingues Cette nuit gros dodo rien entendu trop fatigué. Il a plu mais sans excès par ici. Pas eu trop de problèmes en plus Storm, Bofix, Objek? @+ Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Objek41 Posté(e) 21 juin 2022 Ferté St Cyr 41 Partager Posté(e) 21 juin 2022 Bonjour, Merci cyle, non, plusieurs orages de 00H00 à 02H00, pas passé loin donc beaucoup de flash et grondements, de belles pluies mais pas de grêles 🙄 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 juin 2022 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 juin 2022 Bonjour les Centradingues, @editas @cyle Pour les légumes, quelques brins de cassés sur les pommes de terre mais elles s'en remettront (si le mildiou ne les contamine pas d'ici là, la terre étant projettée sur les feuilles...). Pour les courgettes en revanche, tous les fruits formés ou prêts à manger sont très impactés... Mais franchement, je ne vais pas me plaindre pour si peu, ce n'est rien du tout quand ça ne se limite qu'à ça, quand on voit l'état de certaines maisons ou voitures pas si loin d'ici. Pensées également à mes confrères pour qui c'est leur métier: entre la production de fichue et les serres en verre pulvérisées (avec le verre planté dans le sol en dessous, à ramasser manuellement morceau par morceau sur des hectares...). Pour cette nuit, orage puissant avec de bons coups au-dessus, mais pas de grêle. Bien pluvieux également avec 20,5mm sous une intensité de 172mm/h. Actu le ciel s'éclaircit de plus en plus et l'ambiance y est même un peu lourde avec 22,6°C. Bonne apm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 21 juin 2022 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 21 juin 2022 Bonjour le Centre, Gros orage cette nuit, beaucoup d'impacts pendant 1h de temps, que du positif avec de gros internuageux. Il y a 4 heures, cyle a dit : Pas eu trop de problèmes en plus Storm, Bofix, Objek? Pluie modérée sans aucun mal 6.6 mm pas de grêle ni de vent. Beaucoup de brouillard ce matin, ça se dégage en ce moment ou les 20°C sont atteints. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 21 juin 2022 Avaray (41) Partager Posté(e) 21 juin 2022 En plus ils en annoncent encore pour ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 21 juin 2022 Avaray (41) Partager Posté(e) 21 juin 2022 La cellule au sud de moulins envoit de l'éclair.... 180/min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 21 juin 2022 Avaray (41) Partager Posté(e) 21 juin 2022 il y a une heure, cyle a dit : La cellule au sud de moulins envoit de l'éclair.... 180/min Elle a un peu fait le vide devant elle... quand on regarde le satellite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 juin 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 juin 2022 Il y a une heure, il n'y avait pratiquement rien sur le radar. Mais à 20h, le ciel est devenu très très noir, le vent s'est renforcé (51km/h) et au milieu des 10.2mm en 10mn, il y avait çà: 6cm pour les plus importants. Je n'ai pas encore fait le bilan des dégâts..... 7 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 juin 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 juin 2022 Pas de bol, le Cher et la Nièvre ne sont qu'en vigilance jaune 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 21 juin 2022 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 21 juin 2022 Décidément, on se fait matraquer les uns après les autres ! Chaude journée, grande lourdeur. Tn : 14.6°C Tx atteignant 26.5°C 22°C en point de rosée Toujours ce petit vent de secteur NE présent, la convection est présente ici mais pour l'instant rien d'alarmant. Bon courage @editas j'espère pas trop de casse mais avec de tels grêlons difficile d'y échapper... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 21 juin 2022 Avaray (41) Partager Posté(e) 21 juin 2022 Bon courage Editas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 21 juin 2022 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 21 juin 2022 Bonsoir, 109km/h à Bourges sous la cellule qui vient de passer ! Bon courage à vous, surtout avec la grêle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 21 juin 2022 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 21 juin 2022 Bonjour, J'ai eu le droit aussi mais pas vos tailles impressionnantes heureusement quand je vois les dégâts déjà chez moi! 107 km/h relevé, j'ai cru que les arbres allaient tomber! Avec la grêle qui tapait sur les vitres, l'ambiance était à son comble. 3-4cm pour les gros, heureusement il était pas trop nombreux! J'ai entendu des tronçonneuses, le jardin est pas beau, des feuilles abimées et au sol... 20.6mm, hier j'ai eu que 5.2mm. tx 29.3°c tn 13.6°c Actu, il fait 14.3°c 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 21 juin 2022 Avaray (41) Partager Posté(e) 21 juin 2022 Bon courage Nico Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 21 juin 2022 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 21 juin 2022 Cela ne rigole pas dans le Cher sur Bourges : https://fb.watch/dNWZrsmc5m/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 21 juin 2022 Avaray (41) Partager Posté(e) 21 juin 2022 Aubigny est sous une cellule... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 21 juin 2022 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 21 juin 2022 Bon courage les amis, je vous lis tous les jours depuis Bruxelles et accueille avec peine vos messages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 22 juin 2022 Partager Posté(e) 22 juin 2022 Il y a 11 heures, editas a dit : Il y a une heure, il n'y avait pratiquement rien sur le radar. Mais à 20h, le ciel est devenu très très noir, le vent s'est renforcé (51km/h) et au milieu des 10.2mm en 10mn, il y avait çà: 6cm pour les plus importants. Je n'ai pas encore fait le bilan des dégâts..... On a eu la même chose dimanche soir sur le sud d'Orléans avec de gros dégâts ( notamment sur ma voiture), j'espère ne pas avoir en plus des dégâts sur la maison de Guérigny ( j'ai lu dans la presse que Poiseux et St Aubin-les-Forges avaient été touchées ). je verrai ça ce week-end . J'ai bien peur qu'avec le réchauffement ( les Tmax sont de 5 à 6 ° c au-dessus des moyennes pour juin, excusez du peu ! ), on ait de plus en plus souvent ce genre de phénomène . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés