39dimitri Posté(e) 6 juin 2022 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 6 juin 2022 Bonjour J'ai déjà eu et installé une station par le passé, connectée à Static, lorsque j'étais en IDF. Depuis, j'ai un peu oublié les bases... J'envisage la Davis 6163FR. Je pense la poser à 2m au-dessus du pignon. Photo 3 plein sud... La cheminée, active parfois est assez loin.. environ 4 ou 5m Je voudrais qu'elle soit intégrée sur Static. Mais, dois je avoir un site Internet ? Quel datalogger faut il prendre? Voici quelques photos pour se donner une idée... Merci pour votre aide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 6 juin 2022 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2022 J'ai omis de préciser l'orientation... Le pignon, photo 3 est sud. La dernière photo est la partie au nord. L'avant-dernière est la partie de la maison côté Est. Il y a une colline. La 1re photo est la partie face à l Ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 juin 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 juin 2022 1ère remarque: avant de viser le toit, il ne me semble pas impossible de l'installer au sol! 2nd remarque: inutile de payer une version 6163 FR ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 6 juin 2022 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2022 Merci Sebaas. Il y a des arbres assez hauts derrière. Les vents dominants ici sont Nord et Sud... la maison est en creux de vallée. Après pour la version, tu veux dire quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 juin 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 juin 2022 Une 6152 EU, console en anglais et sans ventilation forcée, suffit ( https://www.meteo-shopping.com/fr/station-meteo-sans-fil/68-station-meteo-vantage-pro-2-sans-fil.html ) . Et avec l'argent économisé, tu te payes un déport d'anémo pour le mettre sur le toit, ainsi que la console WeatherlinkLive pour transmettre sur Internet et rentrer sur StatIC. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 6 juin 2022 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 6 juin 2022 Je plussoie sebaas. Le mieux est l'iss sur la pelouse devant le pignon sud (voir un peu décalé à l'est vers le potager) et un déport d'anemometre sur le toit (au niveau de la cheminée, tu as des débord de toit vraiment important pour l'avoir sur le bord) + un WLL pour récupérer les données. (et si tu prends les capteurs d'ensoleillement tu peux les placer sur la cheminée) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 6 juin 2022 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2022 Merci pour vos conseils. Le cable de 12 m , je crains que ce soit juste. Est-ce que ça peut être rallongé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 juin 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 juin 2022 C'est pour cela qu'on te conseille le déport d'anémo. Pas de pb de câble. Pour bien faire, on aurait besoin des coordonnées pour vérifier les surfaces au sol via GoogleMap ou Géoportail Poke @Babarskaja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 6 juin 2022 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2022 Le déport, je ne connaissais pas. Effectivement, c'est clairement la solution. Et l iss serait côté nord dans un endroit ventilé et peu impacté par la maison, le rayonnement etc.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 juin 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 juin 2022 il y a 7 minutes, 39dimitri a dit : Le déport, je ne connaissais pas. Effectivement, c'est clairement la solution. Et l iss serait côté nord dans un endroit ventilé et peu impacté par la maison, le rayonnement etc.. Il faut choisir l'emplacement afin que l'abri soit au soleil le plus longtemps possible dans la journée, même en hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 6 juin 2022 Eygliers (05) Partager Posté(e) 6 juin 2022 Il y a 3 heures, Hiigaraa a dit : Je plussoie sebaas. Le mieux est l'iss sur la pelouse devant le pignon sud (voir un peu décalé à l'est vers le potager) et un déport d'anemometre sur le toit (au niveau de la cheminée, tu as des débord de toit vraiment important pour l'avoir sur le bord) + un WLL pour récupérer les données. (et si tu prends les capteurs d'ensoleillement tu peux les placer sur la cheminée) si je peux me permettre , il a fait mention que la cheminée est quand même signalé (certes pas tous le temps ) active !! donc le peu de suie va vite ancrasse tout équipement !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 6 juin 2022 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 6 juin 2022 il y a 23 minutes, romain05 a dit : si je peux me permettre , il a fait mention que la cheminée est quand même signalé (certes pas tous le temps ) active !! donc le peu de suie va vite ancrasse tout équipement !! C'est vrai tu as raison. Après à 4m et en fonction du type d'installation (c'est vrai que je m'avance ici. Mais un poele/insert récent avec du bois <18% qui tourne au rendement maximum (c'est à dire pas en position minimum) c'est plutôt peu salissant ). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 6 juin 2022 Amiens Partager Posté(e) 6 juin 2022 Voici la vue aérienne: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 juin 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 juin 2022 Trop fort Julien Bon eh bien je dirais ISS au point rouge, mais avec la haie il va probablement falloir la mettre à 2 m de hauteur pour assurer la ventilation naturelle. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 7 juin 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 juin 2022 Oui ça peut le faire, mais vu la hauteur des haies mitoyennes pousser la hauteur à 2m de l’ISS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 8 juin 2022 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2022 Merci pour votre aide collaborative... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 21 juillet 2022 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2022 Voici où j'en suis.. Manque WLL pour cause de rupture de stocks.. je devrais l'avoir en septembre.. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 juillet 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 juillet 2022 il y a 14 minutes, 39dimitri a dit : Voici où j'en suis.. Manque WLL pour cause de rupture de stocks.. je devrais l'avoir en septembre.. Slt , et ta femme t'a laissé installer tout ça ,sans rien dire 🤣 . Tu as une photo de la station avec la haie derrière? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 21 juillet 2022 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 21 juillet 2022 Pas très WAF ca. Mais on adore.! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 21 juillet 2022 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2022 Ma femme sait que c'est une passion et ce n'est pas moche une station... Voici les photos de la haie que je dois tailler... WAF? Je n'ai pas saisi... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 juillet 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 juillet 2022 il y a 20 minutes, 39dimitri a dit : Ma femme sait que c'est une passion et ce n'est pas moche une station... Voici les photos de la haie que je dois tailler... WAF? Je n'ai pas saisi... tant mieux alors 🤣, ta station est bien placée pour moi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 21 juillet 2022 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2022 Merci Sylver... Ce n'était pas si simple.. surtout le mat d'ailleurs.. les valeurs sont conformes à ce qu'il y a autour pour le moment.. Manque la pluie par exemple... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 21 juillet 2022 ile de Ré Partager Posté(e) 21 juillet 2022 (modifié) Bonjour je pense que le toit va influencer un peu les données de l’anémo/girouette en dehors des vents dominants N/S mais pas simple de trouver la bonne solution en tout cas belle installation c’est propre cdt Modifié 21 juillet 2022 par I2R Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 21 juillet 2022 Eygliers (05) Partager Posté(e) 21 juillet 2022 (modifié) il y a 35 minutes, I2R a dit : Bonjour je pense que le toit va influencer un peu les données de l’anémo/girouette en dehors des vents dominants N/S mais pas simple de trouver la bonne solution bonjour, je pense que sur cette photo le mat dépasse largement de la toiture donc cela ne devrait pas trop influencé les données . Modifié 21 juillet 2022 par romain05 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 21 juillet 2022 ile de Ré Partager Posté(e) 21 juillet 2022 (modifié) Pour des vents faibles ok et dans l’axe du faîtage ok sinon tu aura une accélération du vent au niveau du faîtage et une dépression sous le vent le vent est jamais linéaire encore plus quand il y a obstacle cdt Modifié 21 juillet 2022 par I2R 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés