Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Site internet pour créer des cartes de temperatures?


Hugo_HK
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

dans le cadre d'une etude que je realise sur quelques grands hivers du 20e siècle en Europe, je cherche un site ou je pourrais realiser une carte de valeurs de TNN (j'ai le data pour les TNN téléchargées et isolées sur un fichier excel). Donc en gros l'idée serait de rentrer une valeur pour chaque ville dont je dispose des TN et ainsi de créer une carte des minimales pour chaque hiver étudié. Je n'ai pas réussi a trouver si c'est possible a faire avec IC?

 

Sur internet je n'ai trouve que des sites pour colorier les pays de l'Europe par frontières plutôt qu'en dégradé base sur des valeurs assignees a des villes... 

 

Le site le plus prometteur que j'ai trouve serait celui ci mais tant de créer un compte et tout le bazar je voulais voir si quelqu'un avait un site préféré 

 

https://www.espatial.com/create-heat-maps

 

ou alors peut être sur celui ci mais pas clair ... j'arrive a ajouter les marqueurs mais je ne vois pas d'options pour colorier la carte ce qui est dommage. 

 

https://framacarte.org/en/map/untitled-map_129372

 

Modifié par Hugo_HK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tu as l'outil CartIC sur IC qui est accessible aux adhérents, où tu peux faire apparaître les valeurs ou juste les plages de couleur. Il suffit de mettre ton tableur excel en csv si tu veux importer directement.

Sinon tu as le logiciel QGIS, qu'il faut connaître un peu, mais une fois que tu connais les manip pour faire des cartes avec interpolation, c'est assez rapide à faire (avec du csv également).

 

Voilà voilà... :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Thionville (Moselle)

Bonjour / bonsoir,

 

Je viens de vouloir faire une carte de températures avec l'application en ligne CartIC, mais cela ne fonctionne pas / (plus ?).

 

J'ai pourtant tout bien configuré, tout bien fait, comme il faut ! Cela devient vraiment gênant (honteux ?).

 

Et, d'ailleurs, l'option "importation d'un fichier .csv" n'existe-t-elle plus ? (étrange...)

 

Je me suis réabonné en tant que membre donateur, notamment pour cette application-là.

 

J'étais déjà membre donateur il y a plus de 6 ou 7 ans (sinon même davantage !), et si je me souviens bien, il y avait déjà des soucis assez sérieux avec CartIC...

 

Excusez mon agacement, mais... combien faut-il de décennies (!) pour que ça fonctionne plutôt assez correctement ? (voyez ici, avec ces termes choisis, mon indulgence car, oui, je ne demande même pas à ce que ça fonctionne absolument parfaitement, mais juste plutôt assez...)

 

Merci par avance pour vos réponses...

Modifié par DG57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 27 minutes, DG57 a dit :

Bonjour / bonsoir,

 

Je viens de vouloir faire une carte de températures avec l'application en ligne CartIC, mais cela ne fonctionne pas / (plus ?).

 

J'ai pourtant tout bien configuré, tout bien fait, comme il faut ! Cela devient vraiment gênant (honteux ?).

 

Et, d'ailleurs, l'option "importation d'un fichier .csv" n'existe-t-elle plus ? (étrange...)

 

Je me suis réabonné en tant que membre donateur, notamment pour cette application-là.

 

J'étais déjà membre donateur il y a plus de 6 ou 7 ans (sinon même davantage !), et si je me souviens bien, il y avait déjà des soucis assez sérieux avec CartIC...

 

Excusez mon agacement, mais... combien faut-il de décennies (!) pour que ça fonctionne plutôt assez correctement ? (voyez ici, avec ces termes choisis, mon indulgence car, oui, je ne demande même pas à ce que ça fonctionne absolument parfaitement, mais juste plutôt assez...)

 

Merci par avance pour vos réponses...

 

Honteux ?

 

Je pense que ce terme est particulièrement mal choisi fasse à tout le travail qui est abattu sur Infoclimat et qui ne se voit pas forcément.  Alors oui cela n'est pas parfait, et oui, CartIC plante de temps à autre.... cela arrive !

 

 Au passage, nous sommes une association à but non lucratif, nous n'avons pas d'obligation de résultats .... et ce n'est pas parce que vous êtes adhérent que cela vous autorise à tenir de tel propos avec autant de sous-entendu .

 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Thionville (Moselle)

@Matt67, je vous prie de m'excuser. Je me suis emporté, ce qui, je vous assure, n'est pas du tout dans mes habitudes, en particulier sur internet. :( Je suis un peu remué (dans la vie de tous les jours) ces temps-ci, et mon humeur est tombée là-dessus (CartIC), voyant que ça ne fonctionnait pas. :( Désolé. Vous avez raison en plus. Et puis, de toute façon, je soutiens aussi Infoclimat par vraie envie d'aider. :( 

Modifié par DG57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...