Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien dites moi au risque de me répéter grosse surprise là ermm.gif !

Le cumul de la seconde partie de nuit est de 24 mm au Spiea pour un total de 28,3 mm depuis hier matin ( 27,9 mm Davis ) .

Le cumul de Septembre qui était légèrement déficitaire hier soir est maintenant excédentaire avec 105,8 mm .

Ciel couvert ce matin avec 12,9 °C

sur Chélieu

, le tout sans vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 907
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Effectivement pluie modéré a forte cette nuit avec une intensité de 85mm/h et un cumul de 18,5mm, maintenant toujours une petite bruine qui tombe, température actuelle 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert ce matin avec encore quelques gouttes après les pluies modérées de la nuit (6 mm depuis hier soir), Tn douce avec 15,2°C. Avec ce dernier épisode pluvieux, le total de septembre provisoire est de 98 mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais enfin que s'est-il passé sur cet épisode ? C'est incompréhensible ! Tout faux dans mes prévisions ! J'ai cru par ce flux (où le sud du centre-est est privilégié) qu'il pleuvrait davantage sur le sud de la Haute-Savoie que sur le nord. Eh bien c'est tout le contraire : précipitations du Genevois (5 mm ici au total) au Chablais jusqu'à la vallée de l'Arve, et rien du tout sur le bassin Annécien et le pays de Seyssel. Vous y comprenez quelque chose vous ? Comme quoi rien n'est jamais joué d'avance.

Ciel gris ce matin, sans pluie, températures proches de 13°c. A peine quelques gouttes cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, bilan des précipitations avec 36 mm hier en 12h entre 3h et 15h puis petit déluge surprise cette nuit entre 2h et 3h avec 19 mm supplémentaires soit un cumul de 55 mm en 24h et desormais de 129 mm pour ce mois de septembre en seulement 3 épisodes pluvieux dont 2 à plus de 50 mm! Sinon ce matin ciel couvert , vent nul et 14 degrés.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Et bien dites moi au risque de me répéter grosse surprise là ermm.gif !

Le cumul de la seconde partie de nuit est de 24 mm au Spiea pour un total de 28,3 mm depuis hier matin ( 27,9 mm Davis ) .

Le cumul de Septembre qui était légèrement déficitaire hier soir est maintenant excédentaire avec 105,8 mm .

Ciel couvert ce matin avec 12,9 °C

sur Chélieu

, le tout sans vent !

Salut Eric !

T'as pas le c*l bordé de nouilles toi default_laugh.png

La carte Romma des RR depuis 00h:

post-5482-0-07320500-1380527057_thumb.jpg

La même chose en neige je te collais un procès au c*l default_laugh.png

57794acbe2418_Sanstitre.jpg.575ae3b909c8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h52mm, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 7/8, il y a de la brume, la visibilité est passable avec 3000m, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 4kmh, rafales de 10kmh, la pression est stationnaire avec 1005hPa, la température est de 16°c, le minimum de la nuit est de 14.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 17.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 10mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 66.3mm, et depuis le début de l'année 784.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Très peu de pluie en effet cette nuit.

A noter les 12,8 mm d'Aviernoz sur cet épisode!tu as eu quelque chose Lino?

Eclaircies en fin de matinée mais ça se charge à nouveau en ce moment.

13°C ce matin,17°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 15,5 ºC sur Chelieu , ciel encore bien nuageux et petite bise à 5 km/h en moyenne .

À noter une faible bruine qui tombait ce matin lors de mon départ au boulot .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et couvert avec quelques rares éclaircie par moment, la tn de la nuit fut de 13,9°C, température actuelle 18,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après de fugaces éclaircies vers le milieu d'après midi , c'est maintenant une faible à très faible bruine qui tombe , pas de quoi affoler un auget je pense !

T Actu de 15,1 °C

, faible vent de NE , 6 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

19°C au meilleur moment de la journée,avec des belles éclaircies,c'est à nouveau très menaçant à l'ouest.

Edit:bruine en cours également par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11.2mm ici cette nuit, et rien à Annecy-Meythet !? Assez étonnant, d'autant plus qu'il a plu sur Annecy cette nuit mais qu'aucun cumul n'est affiché...

-> http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/annecy-meythet/07494.html?metar

Côté températures, 14.6°C ce matin et 19.1°C cet après-midi, 18.7°C actuellement avec un ciel nuageux et quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Même chose ici:

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7494&jour2=30&mois2=8&annee2=2013&envoyer=OK

En tout cas je n'ai vu la pluie faible que dans la nuit mais sur Sillingy.

Sans doute pas assez d'intensité pour faire basculer un auget!

0,2 mm à Crempigny seulement.

L'est est resté en marge (voir la carte de Tom plus haut).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour,

Très peu de pluie en effet cette nuit.

A noter les 12,8 mm d'Aviernoz sur cet épisode!tu as eu quelque chose Lino?

Eclaircies en fin de matinée mais ça se charge à nouveau en ce moment.

13°C ce matin,17°C en ce moment.

Salut Steph,

Oui il a un peu plus cette nuit (5mm) sans doute en marge des 12,8mm d'Aviernoz, entourés de 0mm.

Surement une averse localisée, une piste : Ricos a t'il une résidence sur Aviernoz ? ça expliquerai en partie ce climat plus frais et humide qu'aux alentours...biggrin.png

A part ça, temps sec et couvert depuis ce matin avec quelques eclaircies, Tn 13,8°c, Tx 19°c, Ta 16,7°c, couvert.

Sinon au 30/09 : 97mm, Txm 22°c, Tnm 9,6°c, un mois de septembre plutôt bien dans les normes !!! quoique les données de Kessler sont peut etre un peux viellotes (surtout sur les T°c avec le RC) qqn a t'il des stats plus fraiches pour Annecy-Meythet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

10,9mm supplémentaires cette nuit et ce matin, ce qui porte à 37,8mm le cumul total sur l'épisode de ce week end.

Le mois se termine donc au-dessus de la barre des 100mm avec un total de 108,5mm.

Actuellement, le soleil fait de belles apparitions avec une température de 18,9°.

Tx du jour 20°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Mais enfin que s'est-il passé sur cet épisode ? C'est incompréhensible ! Tout faux dans mes prévisions ! J'ai cru par ce flux (où le sud du centre-est est privilégié) qu'il pleuvrait davantage sur le sud de la Haute-Savoie que sur le nord. Eh bien c'est tout le contraire : précipitations du Genevois (5 mm ici au total) au Chablais jusqu'à la vallée de l'Arve, et rien du tout sur le bassin Annécien et le pays de Seyssel. Vous y comprenez quelque chose vous ? Comme quoi rien n'est jamais joué d'avance.

Ciel gris ce matin, sans pluie, températures proches de 13°c. A peine quelques gouttes cette nuit.

Salut Orage,

Je n'ai pas d'explications mais c'est vraiment pas la 1ère fois que je voit ça : la pluie remonte la VDR en ligne droite jusqu'a Lyon et prend ensuite une diréction ENE, vers le sud Jura, bassin lémanique, Arve, Giffre...etc... et évitant soigneusement le SO du 74.

Valence => Lyon => Ambérieu => Genève, voila en gros ce rail qui n'est pas systématique mais pas négligable non plus, je ne suis pas assez bon en modèles pour voir le "petit truc" qui déclanche ce rail....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

14.4 mm tombés cette nuit à Pont de Beauvoisin, 16.6 mm pour l' épisode.

Le ciel est couvert actuellement avec quelques passages de bruine. Ciel plus lumineux vers l' Ouest. Il fait 17.2°c sans vent. Tx: 19.5°c. Tn: 14.2°c.

A Miribel: Il est tombé 9.0 mm cette nuit, 10.8 mm pour l' épisode. Il fait 14.6°c actu. Tx: 16.4°c. Tn: 12.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée totalement couverte avec quelques rares rayons de soleil par moment et quelques gouttes, la tx de la journée fut de 21,5°C, maintenant ciel totalement couvert, température actuelle 17,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Steph,

Oui il a un peu plus cette nuit (5mm) sans doute en marge des 12,8mm d'Aviernoz, entourés de 0mm.

Surement une averse localisée, une piste : Ricos a t'il une résidence sur Aviernoz ? ça expliquerai en partie ce climat plus frais et humide qu'aux alentours...biggrin.png

A part ça, temps sec et couvert depuis ce matin avec quelques eclaircies, Tn 13,8°c, Tx 19°c, Ta 16,7°c, couvert.

Sinon au 30/09 : 97mm, Txm 22°c, Tnm 9,6°c, un mois de septembre plutôt bien dans les normes ! quoique les données de Kessler sont peut etre un peux viellotes (surtout sur les T°c avec le RC) qqn a t'il des stats plus fraiches pour Annecy-Meythet ?

Salut Lino,

Il y a ce tableau sur Septembre,peut-être le même que toi pour Annecy-Meythet:

http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7494

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut Orage,

Je n'ai pas d'explications mais c'est vraiment pas la 1ère fois que je voit ça : la pluie remonte la VDR en ligne droite jusqu'a Lyon et prend ensuite une diréction ENE, vers le sud Jura, bassin lémanique, Arve, Giffre...etc... et évitant soigneusement le SO du 74.

Valence => Lyon => Ambérieu => Genève, voila en gros ce rail qui n'est pas systématique mais pas négligable non plus, je ne suis pas assez bon en modèles pour voir le "petit truc" qui déclanche ce rail....

Salut Lino, Salut Orage FM,

Je ne sais pas si c'est l'explication mais hier pendant les précipitations, le cœur dépressionnaire semblait être centré sur le SO du 74 avec un petit enroulement tout autour, résultat le sec au milieu et la pluie pour les autres...

Quelques averses longent le clergeon depuis 17h avec quelques ici mais on reste sur un cumul de 0.2 mm

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Sinon au 30/09 : 97mm, Txm 22°c, Tnm 9,6°c, un mois de septembre plutôt bien dans les normes ! quoique les données de Kessler sont peut etre un peux viellotes (surtout sur les T°c avec le RC) qqn a t'il des stats plus fraiches pour Annecy-Meythet ?

Bien fraiche tes TNM !

à Crempigny pour septembre 2013 cela donne : TNM de 11.5°C

et TXM de 20.5°C

, TNN de 7.8°C

et TXX de 28.8°C

niveau précipitations : 85 mm

(malgré le zéro pointé ce WE !) réparti sur 9 jours, ensoleillement 195 heures

(pas mal !), vent moyen 4 km/h

(seulement !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...