Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle chaîne YouTube : Un temps pour tout.


Bob_Gre
 Share

Recommended Posts

Posted
Apeldoorn (NL)

Salut !

 

Je sais que ça a déjà été expérimenté par notre ami @greg13 il y a un peu plus de 2 ans, mais face à l'impossibilité de retrouver ses vidéos en ligne, l'envie m'a soudainement pris de reprendre le flambeau... ou plutôt d'en rallumer un autre ! Le dernier né sur YouTube se nomme donc Un temps pour tout.

 

Au programme de la 1ère vidéo de la chaîne, la canicule, "conjugée" au passé, au présent et au futur (la conjoncture aide, d'aucuns diront que le sujet est trop facile, ha ha !)

 

Le concept, l'identité visuelle, sémantique et thématique sont encore en construction, et vos retours seront excessivement appréciés ! Si vous décelez des petites coquilles (ou d'énormes co***ries), faites signe !

 

À l'avenir, des formats plus courts sur focalisant sur un phénomène précis, des interviews plus copieuses ou des reportages aux quatre coins de l'Europe (ou plus si affinités) seront sûrement au programme, donc n'hésitez surtout pas à vous abonner !

 

Vos avis, vos réactions, vos impressions et vos ressentis sont plus que les bienvenus :)


Bon, il y a un temps pour tout, donc à la prochaine !

  • J'aime 7
  • Merci 1
Link to post
Share on other sites

Ca m'a bien plus pour une première vidéo. A part le poids lourd Chroniques Chaotiques (qui se spécialise sur les orages), il y a peu de vidéos/comptes Youtube de ce genre donc ça fait  toujours plaisir à voir.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Link to post
Share on other sites

Il y a 2 heures, Pansa a dit :

Ca m'a bien plus pour une première vidéo. A part le poids lourd Chroniques Chaotiques (qui se spécialise sur les orages), il y a peu de vidéos/comptes Youtube de ce genre donc ça fait  toujours plaisir à voir.

 

Merci pour ton retour, content que ça t'ait plu ! D'autres vidéos sont en route, en espérant qu'elles plaisent également au plus grand nombre, y compris les "néophytes" et les "non-initiés", ha ha !

Link to post
Share on other sites

il y a une heure, Pansa a dit :

Peux-tu dévoiler le thème de la prochaine vidéo? Ou tu préfères entrenir la surprise? 😊

 

Deux sont en cours d'écriture, donc je préfère entretenir la surprise :D 

  • J'aime 2
Link to post
Share on other sites

Un grand merci de nous avoir partagé cette superbe vidéo assez complète qui a le mérite d'être synthétique et surtout pédagogique. Celle-ci a été réalisée avec le plaisir de partager. La présentation est excellente ; je tire mon chapeau!🤠

Les cartes comprenant des températures supérieures à 45°C voire 50°C avaient été relayées sur la toile et paraissaient trop peu crédibles. C'est bien d'avoir précisé le problème de paramétrisation des modèles s'agissant de l'humidité des sols. Au sujet du décalage des cellules anticycloniques vers les régions plus septentrionales (et plus méridionales dans l'hémisphère sud), Guillaume Séchet en a parlé dans un article de son site mais peu d'autres spécialistes ont abordé cette problématique. 

À propos de la températures relevés au Cap de la Hague, celle-ci est vraiment très étonnante mais est bien réelle. Obtenir une telle valeur dans un des lieux en plaine les plus frais de France en été est déjà une prouesse mais avoir ce niveau de nuit qui plus est, en s'accroissant sans soleil (ce lieu est parti de 21°C à minuit) est inouï. Ce n'est, de plus, pas un heat burst ; la forte chaleur a tenu quelque 7 heures jusqu'à 10h ! Le faible relief n'excédant pas les 400m ne présageait pas d'un tel évènement de foehn. 

Il aura fait presque 33°C à 3h du matin. Nous avons trois "3". ;) 

 

Dans l'attente de la prochaine vidéo :) 

  • J'aime 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...