Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Salut tout le monde et bon anniversaire à Toph17 qui se fait tellement rare sur le forum.....Ici il pleut, aucun orage, un vent de sud pas très marqué, on est passé de la grosse lourdeur/chaleur à grisaille/humidité en une nuit. Non, décidément quand ça veut pas !

Actu 20,7°C, bon week-end.

Edit: je regarde la carte des impacts de foudre et je constate que j'habite vraiment dans un coin maudit pour les orages!

T'inquiètes pas, tu n'es pas tout seul ici c'est strictement pareil !

Il se met tomber des "gouttes" de bruine, c'est pitoyable... !

Température en baisse avec 18.0°C...sleeping.gif

Merci pour les photos Cisco. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Temps toujours aussi tropical ici^^ Actu 20.7°C et 88% d'humidité.

Tn de 18°C, pression à 1006hPa. Le vent souffle pas mal en revanche.

Concernant les 10mm à Nantes hier cela à été rectifié. il s'agissait en fait d'une intensité de 1mm/h qui a laissé 0.4mm.

Les WRF ont vu parfaitement juste ici puisque rien n'est tombé^^ stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas, tu n'es pas tout seul ici c'est strictement pareil !

Il se met tomber des "gouttes" de bruine, c'est pitoyable... !

Température en baisse avec 18.0°C...sleeping.gif

Merci pour les photos Cisco. thumbup1.gif

ne me dites pas quon va se manger le cordon pluvieux qui remonte sans orage?!!

fort minable cette degradation......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

ne me dites pas quon va se manger le cordon pluvieux qui remonte sans orage?!

fort minable cette degradation......

Si il est fort probable, et s'il elle met trop de temps à passer, elle risque d'empêcher toutes possibilités d'orages diurnes...

Les WRF prévoit du gros pour ce soir, mais vu comment ils ont été mauvais par ici jusqu'à maintenant, on peut s'attendre à tout et n'importe quoi.

Ciel qui s'éclaircit par l'est actuellement et température 18.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

L'orage de tout à l'heure a laissé 3mm à Foussais-Payré. Ca a dû tomber plus fort à l'ouest de Fontenay.

L'intensité était plutôt faible avec quelques éclairs au loin et des grondements de tonnerre.

Vers 10h20, un coup fort a entraîné une coupure de courant pendant quelques secondes.

Juste avant l'orage, vers 9h30, je voyais une enclume au loin vers le nord-est, peut-être les orages qui étaient sur le Maine-et-Loire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Et un 3ème orage se forme et s'acharne sur Tours. Mais quel est son secret pour attirer tous les orages ?

Ici ba toujours absolument rien, ciel à nouveau couvert, température 19.8°C et vent 8 km/h de SSE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être la vaste forêt de Chinon a-t-elle une certaine influence, Radar ?

Vidéo accélérée des cellules tourangelles dont je vous montrai les photos tout à l'heure ; Comme par hasard, elles se trouvaient pile face à ma caméra fixe que, par chance, j'avais allumée avant de partir.

Si vous regardez bien, vers 1mn, pendant quelques secondes, on aperçoit 2 ou 3 flashs sous l'enclume de gauche mais YT dénature la vidéo (les photos précédentes concernaient la cellule de droite).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un 3ème orage se forme et s'acharne sur Tours. Mais quel est son secret pour attirer tous les orages ?

Ici ba toujours absolument rien, ciel à nouveau couvert, température 19.8°C et vent 8 km/h de SSE.

Bonjour tout le monde je confirme pas moins de 3 cellules sur Tours depuis ce matin 6h autant vous dire que pour dormir c'était mission impossible scared.gif en tout cas belle surprise surtout pour une fin septembre thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Je ne sais pas si c'est la forêt de Chinon, mais si c'est le cas, j'aimerais bien que ça fasse la même chose avec celle de Vouillé.

Merci pour le time-laps.

En attentant pluie modérée ici, il fait nuit, température 19.0°C.

Bien-sûr, il n'y a pas d'orage, quelle surprise ! sleep.png

Edit 12h24 : Pluie forte maintenant, toujours sans aucun coup de tonnerre ! sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Finalement, la pluie a duré même pas 5 minutes, juste le temps de le dire...

Température 17.8°C, ciel couvert, on est descendu à 17.7°C

ce qui constitue la nouvelle tn de la journée.

Edit 12h47 : Il se remet à pleuvoir, c'est vraiment du grand n'importe quoi !

Le dernier WRF ne prévoit plus aucun orage sauf pour le Limousin, pour une fois qu'il ne nous prévoit pas d'orages, il va surement avoir raison ! sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, forêt de Chinon, la centrale, l'Indre, le Cher, la Loire, tout ça...

Fortes pluies en ce moment précédées d'un joli ciel menaçant avec des nuages à base ondulées et sombres ; 3mm pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

5 ème cellule de la journée en préparation sur le sud du 37 incroyable !

Oui j'ai vu.

Dans le centre 86 juste en dessous, 0éme cellule en préparation ! tongue_smilie.gif

Nouvelle tn de 17.2°C

sous le passage pluvieux.

Bon toujours pas un seul coup de tonnerre ici, température 18.7°C et ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Il pleut pas mal depuis 12h30 , déjà 5 mm d'eau, c'était prévu par aucun modèle ! Cela va perdurer pour longtemps vu le radar. Actu il fait 21 , très chaud pour une fin septembre, c'est tropical.

Sinon il y a un orages très à l'Est de notre région en effet, notamment sur le 37, mais sur le radar des foudres, on peut voir, que depuis le début de la matinée, c'est une et même cellule qui stationne, se désagrège et se reforme sur place continuellement et non pas des différentes il me semble. Il y a eu une petite cellule également au Sud-Est Vendée, mais vraiment du pipi de chat.

Bref c'est une belle fin d'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...