mike Posté(e) 30 septembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 septembre 2013 Chute radicale des températures ce soir avec le ciel qui s'est à nouveau dégagé et le vent qui s'est estompée, du coup la Tn est en cours avec 7,8° Donc le 30 septembre, la normale est de 20.1°C et le 1er octobre elle est de 15°C si je suis ton raisonnement. Faut pas oublier qu'en septembre-octobre, la température normale descend de 1°C tous les 5 jours environ. Donc la normale fin septembre c'est plutôt 18°C que 20°C. Oui oui j'ai lu ton message d'hier mais est-il pertinent de comparer une température de fin septembre avec une norme de septembre global ? Je suis d'accord la dessus mais tu n'as pas le choix de faire comme ca pour faire la Tm du mois complet. Tout à fait logique que les températures baissent davantage en fin qu'au début du mois mais au final ca change rien. Les températures maximales d'une première décade de septembre se situent à environ 22/23°, 20/21° en deuxième décade et 18/19° en troisième décade d'où une moyenne de 20° sur le mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés