Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

"résolu" Choix pluviometre.


mauricedu66
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je vais installer dans mon jardin une sonde Netatmo sous abri Davis 7714.
J’hésite sur le choix d’un pluviomètre, est-ce que de grosses chutes de pluie sous de fortes rafales ne risquent pas de perturber le fonctionnement d’un pluviomètre style Netatmo ?
J’habite près de Perpignan, et si les pluies sont rares, elles sont parfois violentes.
Merci pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, titou12 a dit :

salut,

tu veux un pluvio électronique ou manuel ?  pour un manuel le SPIEA convient parfaitement :https://www.meteo-shopping.com/fr/pluviometre-manuel/51-pluviometre-spiea-meteo-france-a-lecture-directe.html

J'aurais tendance a préférer un automatique pour la simplicité d'emploi, mais rien de figé. Si le SPIEA s’accommode mieux des fortes pluies que les pluvios a augets basculants je m'orienterai vers celui-ci (même si je trouve que le prix  de la version 1650-02 n'est pas donné).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 23 minutes, mauricedu66 a dit :

J'aurais tendance a préférer un automatique pour la simplicité d'emploi, mais rien de figé. Si le SPIEA s’accommode mieux des fortes pluies que les pluvios a augets basculants je m'orienterai vers celui-ci (même si je trouve que le prix  de la version 1650-02 n'est pas donné).

 

Tu peux choisir un Pierron à moitié prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sud Bagnols sur Cèze (30)
Il y a 4 heures, alsavosges a dit :

 

Tu peux choisir un Pierron à moitié prix.

C'est vrai!

Cependant le SPIEA possède une éprouvette interne permettant le relevé des faibles précipitations (inférieures à 8 mm) avec une meilleure précision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 35 minutes, Hapax a dit :

C'est vrai!

Cependant le SPIEA possède une éprouvette interne permettant le relevé des faibles précipitations (inférieures à 8 mm) avec une meilleure précision.

 

Comme moi, tu peux acheter seulement l'éprouvette du Spiea et l'utiliser avec le Pierron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alsavosges a dit :

 

Comme moi, tu peux acheter seulement l'éprouvette du Spiea et l'utiliser avec le Pierron.

Merci pour le "tuyau", je vais m'orienter vers cette solution.

PS: comment marquer le sujet comme "résolu" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • mauricedu66 changed the title to "résolu" Choix pluviometre.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...