mauricedu66 Posté(e) 25 août 2022 Partager Posté(e) 25 août 2022 Bonjour à tous, je vais installer dans mon jardin une sonde Netatmo sous abri Davis 7714. J’hésite sur le choix d’un pluviomètre, est-ce que de grosses chutes de pluie sous de fortes rafales ne risquent pas de perturber le fonctionnement d’un pluviomètre style Netatmo ? J’habite près de Perpignan, et si les pluies sont rares, elles sont parfois violentes. Merci pour vos conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 25 août 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 25 août 2022 salut, tu veux un pluvio électronique ou manuel ? pour un manuel le SPIEA convient parfaitement :https://www.meteo-shopping.com/fr/pluviometre-manuel/51-pluviometre-spiea-meteo-france-a-lecture-directe.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mauricedu66 Posté(e) 26 août 2022 Auteur Partager Posté(e) 26 août 2022 Il y a 14 heures, titou12 a dit : salut, tu veux un pluvio électronique ou manuel ? pour un manuel le SPIEA convient parfaitement :https://www.meteo-shopping.com/fr/pluviometre-manuel/51-pluviometre-spiea-meteo-france-a-lecture-directe.html J'aurais tendance a préférer un automatique pour la simplicité d'emploi, mais rien de figé. Si le SPIEA s’accommode mieux des fortes pluies que les pluvios a augets basculants je m'orienterai vers celui-ci (même si je trouve que le prix de la version 1650-02 n'est pas donné). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 août 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 26 août 2022 il y a 23 minutes, mauricedu66 a dit : J'aurais tendance a préférer un automatique pour la simplicité d'emploi, mais rien de figé. Si le SPIEA s’accommode mieux des fortes pluies que les pluvios a augets basculants je m'orienterai vers celui-ci (même si je trouve que le prix de la version 1650-02 n'est pas donné). Tu peux choisir un Pierron à moitié prix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mauricedu66 Posté(e) 26 août 2022 Auteur Partager Posté(e) 26 août 2022 il y a une heure, alsavosges a dit : Tu peux choisir un Pierron à moitié prix. Merci beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hapax Posté(e) 26 août 2022 Sud Bagnols sur Cèze (30) Partager Posté(e) 26 août 2022 Il y a 4 heures, alsavosges a dit : Tu peux choisir un Pierron à moitié prix. C'est vrai! Cependant le SPIEA possède une éprouvette interne permettant le relevé des faibles précipitations (inférieures à 8 mm) avec une meilleure précision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 août 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 26 août 2022 il y a 35 minutes, Hapax a dit : C'est vrai! Cependant le SPIEA possède une éprouvette interne permettant le relevé des faibles précipitations (inférieures à 8 mm) avec une meilleure précision. Comme moi, tu peux acheter seulement l'éprouvette du Spiea et l'utiliser avec le Pierron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mauricedu66 Posté(e) 26 août 2022 Auteur Partager Posté(e) 26 août 2022 Il y a 4 heures, alsavosges a dit : Comme moi, tu peux acheter seulement l'éprouvette du Spiea et l'utiliser avec le Pierron. Merci pour le "tuyau", je vais m'orienter vers cette solution. PS: comment marquer le sujet comme "résolu" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés