toph 17 Posté(e) 5 septembre 2022 Montroy (17) Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Bonsoir à tous. Pour ceux qui utilisent ce répéteur avec leur stations Davis, avez-vous un avis à donner ? Des pannes à constater ? J'en ai utilisé pendant un bon moment pour ma station du Château d'eau d'Aigrefeuille d'Aunis 17 (hors service désormais) qui était à une distance de 700m de l'habitation ! Panne de condo, achat d'un répéteur neuf, puis réparation des condos chez une boutique d'éléctronique. J'avais parfois des sifflement dans le boitier quand je mettais la pile. Bref, si vous voulez me faire remonter vos expériences avec ce répéteur, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 10 septembre 2022 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2022 Personne ne l'utilise pour donner un retour ? @Sebaas il me semble que tu en utilises un ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 10 septembre 2022 Sciez Partager Posté(e) 10 septembre 2022 J'avais utilisé un répéteur dans mon ancienne maison durant une dizaine d'année. L'ISS était à environ 40m de la console, mais l'axe entre la console et l'ISS traversait en diagonale les murs épais de cette ancienne ferme, rendant une réception directe difficile. Le répéteur était à l'intérieur, donc sans panneau solaire et sur alimentation électrique + pile en cas de coupure de l'électricité. Le seul problème que j'ai rencontré, en moyenne 1 ou 2 fois par année, et sans en connaître la cause, était un "blocage" du répéteur et donc une perte de transmission. Plus aucune activité, led de diagnostic inactive. En enlevant la pile et l'alimentation, puis en les remettant, c'était reparti! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 11 septembre 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 septembre 2022 Le 10/09/2022 à 12:53, toph 17 a dit : Personne ne l'utilise pour donner un retour ? @Sebaas il me semble que tu en utilises un ? J'en avait deux en services. Le premier dans une configuration similaire @jackT avec des murs très épais (60cm). La station était à 45m de la console, le répéteur au milieu, au final ça a toujours était une catastrophe. Du coup j'ai creusé 50m de tranchée et j'ai mis un câble Le deuxième, toujours en fonctionnement, est un répéteur longue portée avec 2 antennes Yagi. La station se situe à plus de 700m de la console, et on est loin d'être en plein champ entre les deux ( beacoup de maisons) J'avoue que cela fonctionne pas trop mal depuis plus de 2 ans 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés