F-GAHX Posté(e) 8 septembre 2022 Partager Posté(e) 8 septembre 2022 Avec un ami qui a un emplacement sur la tour TDF du mont Cindre. Je pensait a y mettre une station météo Avec si possible une aide au financement par la communauté En haut de la tour il y a déjà une caméra qui fait des panoramiques Lien: https://app.webcam-hd.com/netsyst/mont-cindre Niveau Internet la tour est fibrée et tout serait accessible sur l'emplacement 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 septembre 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 septembre 2022 Très intéressant, il est possible que l’association soit également intéressée Poke @Fred59_ @Babarskaja @Sebaas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 8 septembre 2022 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 septembre 2022 F4HIN m'avait en effet déjà contacté en ce sens 🙂 Cela peut être intéressant dans quelques mois lorsque l'asso aura terminé son projet de VP2 "plus facilement intégrable" (sans internet filaire ni électricité), pour s'épargner le maximum de contraintes. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F-GAHX Posté(e) 9 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2022 Il y a 15 heures, Fred59_ a dit : F4HIN m'avait en effet déjà contacté en ce sens 🙂 Cela peut être intéressant dans quelques mois lorsque l'asso aura terminé son projet de VP2 "plus facilement intégrable" (sans internet filaire ni électricité), pour s'épargner le maximum de contraintes. Apres sur place niveau contrainte il y en a pas bcp le 220 monte tout en haute de la tour ( sur le potentiel emplacement ) ainsi que internet je me demande même si une VP2 câblée ne suffirait pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 9 septembre 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 septembre 2022 il y a 1 minute, F-GAHX a dit : Apres sur place niveau contrainte il y en a pas bcp le 220 monte tout en haute de la tour ( sur le potentiel emplacement ) ainsi que internet je me demande même si une VP2 câblée ne suffirait pas En effet une VP2 Câblée serait probablement suffisante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F-GAHX Posté(e) 9 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2022 Après il faut voir si ça plait assez a l'asso ou a la commu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F-GAHX Posté(e) 12 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2022 (modifié) Le 09/09/2022 à 15:45, Matt67 a dit : En effet une VP2 Câblée serait probablement suffisante. question a ce propos peut on mettre toute la station sur le pylône brancher en rj45 sur un switch en haut et brancher sur soit sur la console soit directement sur un rasp ( si possible ?) Edit: je veut dire " quel est le câblage en sortie et est il possible de s'abstenir de la console et de passer directement par autre chose ? Modifié 12 septembre 2022 par F-GAHX ajout de txt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 12 septembre 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 septembre 2022 il y a 4 minutes, F-GAHX a dit : question a ce propos peut on mettre toute la station sur le pylône brancher en rj45 sur un switch en haut et brancher sur soit sur la console soit directement sur un rasp ( si possible ?) Edit: je veut dire " quel est le câblage en sortie et est il possible de s'abstenir de la console et de passer directement par autre chose ? L'ISS ( le module de capteurs extérieur) est relié par un câble style RJ11 à la console. La console doit être à l'abri des événements climatiques. Sur la console vient se fixer directement un datalogger USB, connecté en USB à RPI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F-GAHX Posté(e) 12 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Donc il est posible de faire transiter le flux par un reseau mais il est obligatoire de prendre la console ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 12 septembre 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 septembre 2022 à l’instant, F-GAHX a dit : Donc il est posible de faire transiter le flux par un reseau mais il est obligatoire de prendre la console ? Dans tous les cas avant un RPI, il est nécessaire d'avoir une console Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 12 septembre 2022 ile de Ré Partager Posté(e) 12 septembre 2022 il y a 8 minutes, Matt67 a dit : Dans tous les cas avant un RPI, il est nécessaire d'avoir une console Salut si tu veux absolument une vp2 oui pour console ou wll perso mon RPI reçoit directement du logger ( fabrication à la carte via Weameter distance entre base et station 300m) et est branché en ethernet Weewx est reconnu par IC si je me trompe pas cdt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 octobre 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 octobre 2022 Bonsoir , Projet très intéressant 300 m au dessus de la capitale des Gaules . Tenez nous au courant de l'avancement du projet ainsi que le lancement des aides ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 4 octobre 2022 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 octobre 2022 Salut, Infoclimat est en train de travailler sur un boîtier permettant l'autonomisation d'une station type VP2, sans avoir à avoir une console, un raspberry pi, ni alimentation électrique à tirer (connectivité en NB-IoT ou LoRa). Si vous êtes prêts à attendre quelques mois encore, et que l'emplacement du projet satisfait l'équipe StatIC sur la couverture souhaitée par l'asso, il est possible que l'on puisse fonctionner avec ce matériel, ce qui vous épargnerait bien des complications — pour le moment je n'engage pas le CA, mais sachez que l'option existera peut-être bientôt. Fred 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés