Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Octobre 2022

martine50

Messages recommandés

Il y a 2 heures, martine50 a dit :

Coucou  ,c 'est vraiment incroyable de voir ces journées et températures  ,ce midi, 22 degrés, actuellement,(17 h15)ciel mitigé et un peu de vent, je viens seulement de refermer les fenêtres !!

Oui, incredible comme dirait les grands bretons, Tx 21,8°C ici et après-midi en T-shirt.

Bonne soirée

• Haha 1

• Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Temps gris aujourd'hui après le temps gris d'hier et celui d'avant-hier ! Bof ! Pas phénoménal ce temps gris ! Pendant ce temps-là, d'autres en France profitent d'une chaleur hors-normes sou

Orage à domicile en fin de nuit, qui a traversé le nord-ouest du Cotentin. Assez incroyable pour la saison.

Photo de l’orage qui a généré une tornade à  Bihucourt. La tornade est visible à droite de l’éolienne  Source:   

Images postées

Bonsoir,

Un peu de pluie cette nuit 1.6 mm puis malgré un ciel encombré de nuages de l'étage supérieur et des bancs d'altocumulus journée quasi estivale, il faisait même lourd cet après-midi .

Tn 13.0°C Tx 23.0°C Ta 17.8°C

Avec ce mois d'octobre hors norme un peu de climatologie , les courbes sont censées normalement être en bonne pente descendante, et bien c'est raté :

graphique_infoclimat.fr(3).png.aecd861c2f0fe7e71b885cb77089507f.png

Et sur les trois mois d'octobre vécus à Taupont, il faut espérer qu'en 2023 qu'on ne suive pas ces courbes montantes  !

graphique_infoclimat.fr(4).png.a89ae7c57478f077e256827e64785f41.png

Et par contre qu'on ne suive pas cette pente descendante côté pluviométrie :

graphique_infoclimat.fr(5).png.97ca9311960293878c7fd644aa9c4b65.png

• J'aime 1
  • Triste 1

Bonsoir 

Nord Cotentin, encore 19,1 C. 

84% d'humidité. 

Pluie du mois 76mm.

Assez incroyable les températures, même la nuit 🤔

Modifié par boitotau

Bonsoir

https://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-octobre/paimpol/000BX.html

Incroyable..... à chaque passage sur ces pages,   des découvertes.....

Encore une belle journée. Octobre se termine .....Novembre, le début des mois noirs 

20221027_225945.thumb.jpg.c21fc9a0fec864defc89f88da2325210.jpg

Modifié par ollpat
correction
  • J'aime 1

Bonjour

Reveil brutal ce matin. Une rafale de vent unique a ouvert la fenêtre en grand.......😀  A 5h00 !

20221028_092145.thumb.jpg.7fe37607dc64fda30633cd2ec8f27bb2.jpg

Modifié par ollpat
Rajout
  • J'aime 1
  • Surprise 2

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
il y a 32 minutes, ollpat a dit :

Bonjour

Reveil brutal ce matin. Une rafale de vent unique a ouvert la fenêtre en grand.......😀

20221028_092145.thumb.jpg.7fe37607dc64fda30633cd2ec8f27bb2.jpg

Il m'est arrivé exactement la même chose il y a deux nuits ; ça surprend sur le coup...

Quelques averses on du circuler cette nuit avec encore pas mal de vent quand on voit toutes les feuilles qui sont tombée. La couverture du potager se prépare 😉

• Haha 1

Bonsoir,enfin un peu de temps !!aujourd'hui,ciel mitigé et actuellement(18h15),un petit soleil,pas de vent et ce midi une petite averse qui n'a rien laissé dans le pluvio ,17°.Quelle drôle de météo,et Dimanche changement d'heure,chouette une heure de plus pour faire dodo.😁

Bonne soirée à tous.🥰

• Merci 1

Bonjour

Oui mais,  la fin des balades se feront au crépuscule.

Mais l'heure d'hiver est plus adaptée à la Bretagne.....

Après le bref coup de vent de ce matin (il n'était pas vraiment à l'heure d'hiver celui-la) la journée a très calme et agréable.

Un vrai temps de Toussaint, à part la température

Max:19,3 °     Min:15,2 °

• Solidaire 1

Bonsoir,

Bien que le ciel soit souvent voilé et avec des bans d'altocumulus le cap des 20°C a été une nouvelle fois franchi (donc pas vraiment un temps de Toussaint), ce qui avec demain sans aucun doute  sera la 12ème fois du mois !

Tn 14.7°C Tx 20.1°X Ta 15.6°C

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, poursuite du temps doux, souvent très nuageux, belles éclaircies cet après-midi mais ciel voilé.

Vent variable faible. 

Toujours une forte humidité, je regarderai mais on doit être proche des records, comme les températures. 

Tn 14,2°C

Tx 17,9°C

Ta 14,7°C

il y a 15 minutes, martine50 a dit :

Et allez on continue dans la douceur  21 degrés avec le soleil 🌞 et les oiseaux 🐦qui chantent à tue tête 😇.

Bonne A-M.profitez bien 

• Merci 1

J'aime bien Michel Fugain,toute ma jeunesse😊.Sinon,20° (18h30),il fait lourd,ciel mitigé,pas de vent.

Pensez demain ,heure d'hiver !!!😇

Bonne soirée à tous.🥰

• J'aime 2

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Merci radio  Martine50 pour ton martelage pour les horaires.... On n'a plus aucune excuse pour oublier.

Sinon ça fait du bien de voir le printemps arriver; 21,1°C au max avec les iris qui sortent. En revanche, je ne comprend pas; les champignons sont ultra nombreux. Un comble pour la saison à croire que l'été s'annonce humide (🤭).

IMG_20221029_103154_628.thumb.jpg.29ad14e8a99c3e5b0c4f9c58ab8094ab.jpg

Une coulemelle (aussi appelée lépiote géante); mon champignon préféré. Il est tout doux et pelucheux à souhait et surtout jamais gluant...

• J'aime 3
  • Surprise 1

Bonsoir,

Bon je pense que c'est quand même la dernière fois de l'année que ma station dépasse les 20°C, quoique avec cette année 2022 hors norme sait-on jamais ! o.O

Et en plus si le soleil avait été plus présent, on était capable de titiller les 25°C aujourd'hui.

Effectivement ciel bien voilé et se couvrant plus franchement vers 16h00 avec l'arrivée du front qui n'a donné que du pipi de chat :0.2 mm

Mais ça a valu un beau ciel au soleil couchant pour cette dernière soirée à l'heure d'été :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-296717-dernier-coucher-de-soleil-a-l-heure-d-ete.html

Tn 15.4°C ( à 23h20 hier soir) Tx 21.9°C Ta 16.0°C

• J'aime 2
  • Haha 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...