editas Posté(e) 1 octobre 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 octobre 2022 Bonjour les Centros, De retour dans mes Collines après un mois de septembre, très largement occupé par ailleurs. Octobre ne commence pas terriblement bien : il pleut ! Dans un autre temps, je me serais sans doute dit : Chouette, il pleut ! Mais après ce mois de septembre assez arrosé, en première quinzaine et lors de la dernière semaine, je serais plus enclin aujourd'hui, à me dorer le bout du nez, sous le même soleil qu'hier. Ma foi, cela ne devrait pas durer, selon les prévisions. 7.0mm depuis 0h00, c'est correct, mais c'est bien loin des 53.9mm de mercredi dernier, journée pourrie par excellence. Il pleut donc dans la fraîcheur, mais avec 12.7°c actuellement, cette fraîcheur reste tout de même raisonnable, à comparer encore, avec les 4.4°c de la Tn d'hier. Ceci-dit, même si je n'était pas là en septembre, ma station veillait au grain. Voici donc son bilan. Une forte pluviométrie donc, et avec deux journée terribles. 45.6mm le 2/10 53.9mm le 28/10 Bon mois d'octobre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 octobre 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2022 Pluie modéré à forte, toute la journée => 30.8mm depuis 0h00. Une journée aussi exécrable que mercredi dernier. Affreux !!! Le mois commence fort. Tn: 9.1°c -- Tx: 17.7°c Presque de saison pour la Tx. Actu: 16.8°c et 1020.9hPa sans étoiles et sans gouttes pour le moment. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 1 octobre 2022 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 1 octobre 2022 Bonsoir, Après les pluies de la nuit dernière (6mm) et l'évacuation du front, c'est une ambiance typique des flux de SO qui a dominé la journée : ciel partagé mais lumineux, quelques averses, vent soutenu et douceur humide (Tx 21.9°C). Malgré la cinquantaine de millimètres presque atteinte cette semaine, les sols continuent de boire comme... je vous laisse compléter De mon côté, je profite un maximum avant de rentrer vers la grisaille bruxelloise. Le coucher de soleil fut particulièrement esthétique : (depuis la passerelle, pour ceux qui connaissent) (un peu plus loin, devant chez moi) Bonne soirée ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 2 octobre 2022 Champigny (89) Partager Posté(e) 2 octobre 2022 Bonjour, Une matinée bien douce avec pas mal de nuages ce matin le soleil arrive à percer de temps en temps. De la pluie en fin de nuit sous une averse 0,5mm. Actuellement une température stable depuis 17,7°C (la température oscille entre 17°C et 18°C depuis 0h) et 89% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 2 octobre 2022 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 2 octobre 2022 Bonsoir à tous, Octobre dans la continuité de septembre pour le moment avec un week-end pluvieux. 17mm de pluie depuis hier! T: 15.5°C / 20°C. Un répit devrait nous concerner la semaine prochaine. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 2 octobre 2022 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 2 octobre 2022 Bonsoir, 6.6mm pour aujourd'hui, la ligne d'averse de ce soir était très esthétique avec un bel arcus qui est venu quasi lécher mon plateau. Tx 19.4°c Ta 14.8°c, c'est couvert. 9.8mm pour hier Bilan Septembre 88.5mm T° moyenne : 16.0°c Moyenne mini : 11.2°c Moyenne max : 20.8°c Max 30.3°c le 5 Mini 5.3°c le 30 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 2 octobre 2022 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 2 octobre 2022 Bonsoir, Clôturant une semaine déjà bien humide, ce dimanche n'a pas échappé à la règle avec encore de bonnes averses en flux de SO doux (Tx 21.0°C) et venteux. Douceur qui devrait d'ailleurs persister les prochains jours, mais sans humidité, ce qui permettra aux sols de souffler un peu. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 3 octobre 2022 Partager Posté(e) 3 octobre 2022 Bonjour à tous, Que d'eau, que d'eau !!! Nous sommes passés sur tous les rails d'ouest qui se présentaient. Résultat, 116 mm en 7 jours, une semaine incroyable Après la sécheresse, les pluies ininterrompues ! Le soleil se redresse timidement ce matin, il est appelé à prendre le pouvoir désormais ! Avec la douceur relative, l'herbe et la végétation auront quelques sursauts avant l'inévitable repli automnal. Septembre fut très contrasté en températures, et le bilan est finalement assez frais avec des tnm de +6.6°, et 5 jours de gel, et des txm de +20.0° tout rond, soit un déficit -0.9 ° par rapport aux moyennes 2014-2022, et 164.6 mm de pluies, soit bien au dessus des moyennes (61 mm, ce qui fait grimper la moyenne désormais à 71.5 mm). Le Morvan est vert, vive le vert ! Bonne journée à tous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 3 octobre 2022 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 3 octobre 2022 (modifié) Bonsoir, Le bleu a remplacé le gris vers 16h. Tx 15.9°c Ta 10.3°c le ciel est clair mais voilé. En tout cas, Editas tu as bien pris! A peine 100mm à Nevers... Quasi 200mm à Chateau-Chinon et dommage qu'il n'y a pas de station sur le Haut-Folin! 😪 Bonne soirée Modifié 3 octobre 2022 par Nico89 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 octobre 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2022 Bonsoir les Centros, Matinée calme et grisounette. Après-midi de plus en plus ensoleillé. Mais qu'est ce que cela fait du bien de voir le soleil Tn: 11.8°c -- Tx: 18.2°c Actu: 12.5°c et 1023.8hPa sous les étoiles. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 3 octobre 2022 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 3 octobre 2022 Bonsoir, La journée avait bien mal débuté, sous une vilaine grisaille brumeuse imprévue, typiquement automnale. Peu à peu, cette crasse épaisse s'est déchirée, découvrant un joli ciel bleu presque intégralement dégagé au crépuscule. En forêt, la semaine passée a permis aux champignons de pousser : 3 grosses coulemelles récoltées, cuisinées ni une ni deux en omelette 12-18.4°C pour les extrêmes. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 octobre 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2022 Bonsoir les Centros, Depuis mon retour dans mes Collines, j'avais eu à subir des matinées ternes, crasseuses, humides, pluvieuses. Ce matin fut merveilleux. Quelques rares brumes, vaporeusement esthétiques, ont un moment flotté dans les fonds, sous un ciel absolument vierge. Le soleil s'est levé pour magnifier de ses rayons, chaque gouttelette de ces nuées furtives. La nature renaissait dans un calme apaisant... Tn: 7.3°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 octobre 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2022 Alors que sur le Val de Loire, au loin, sur Pougues, ou Nevers, le brouillard ne s'est dissipé qu'en tout début d'aprèm, mes Collines ont profité du soleil, toute la journée. Une bien belle journée. Tn: 7.3°c -- Tx: 19.4°c Actu: 13.6°c et 1022.4°c sous les étoiles. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 4 octobre 2022 Champigny (89) Partager Posté(e) 4 octobre 2022 Bonjour, Matinée bien brumeuse qui a laissée place à une après-midi ensoleillée et toujours agréable. En ce moment ciel clair avec une température actuelle 13,0°C et 94% HR. Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 4 octobre 2022 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 4 octobre 2022 Bonsoir, Du beau avec des nuages d'altitude! Tx 19.2°c Belle tartine de brouillard ce matin, ma colline est restée au dessus. Tn 6.4°c Ta 13.1°c sous un vent de sud quasi constant de 10km/h de moyenne. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 4 octobre 2022 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 octobre 2022 Bonsoir les centradingues Pas beaucoup là en ce moment. Un petit 2.2°C à Chateaudun ce matin... Du brouillard bien tenace jusqu'à 11h/11h30 puis agréable le reste de la journée avec presque 20°C @+ j'espère que tout le monde va bien même si on ne vous lit pas trop Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 5 octobre 2022 Avaray (41) Partager Posté(e) 5 octobre 2022 Bonsoir les centradingues Moins frais qu'hier et pas de brouillard pour ce matin un peu plus chaud et qqs nuages cet après-midi. @+ Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 octobre 2022 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 octobre 2022 Bonsoir, Ciel tout bleu et chaud sous un bon vent du sud. max 45km/h tx 22.9°c tn 11.8°c Actu, le ciel est clair, la ligne de nuage sur l'ouest est encore loin. Il fait 17.9°c sous un vent moyen de 15km/h. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 octobre 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2022 Beau et chaud, ou l'inverse c'est vous qui voyez. Tn: 11.2°c -- Tx: 24.2°c Actu: 18.3°c et 1023.4hPa sous les étoiles qui font de la résistance. Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 6 octobre 2022 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 6 octobre 2022 Bonsoir, Mes fenêtres sont restées fermées aujourd'hui, la tx était trop fraiche avec 19.0°c contre 21°c à l'intérieur. Tn 8.6°c Ta 10.7°c, avec d'un coté un ciel sans nuage et de l'autre un gros voile. La limite ne bouge pas depuis ce matin! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 6 octobre 2022 Avaray (41) Partager Posté(e) 6 octobre 2022 Bonsoir les centradingues Grand beau aujourd'hui Pas un brin de vent @+ Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 octobre 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2022 Bonsoir les Centros, Assez beau dans l'ensemble aujourd'hui. Des températures agréables sous une lumière présente, mais pas trop. Tn: 10.7°c -- Tx: 20.4°c Actu: 18.9°c et 1021.3hPa sous un ciel qui à l'image de la journée, est un peu voilé. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 8 octobre 2022 Avaray (41) Partager Posté(e) 8 octobre 2022 Bonjour les centradingues Pas très chaud ce matin Bon cet après-midi Tournicoti tournicoton @+ Cyle 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 9 octobre 2022 Champigny (89) Partager Posté(e) 9 octobre 2022 Bonjour, Temps très froid ce matin avec une Tn à 3,6°C. Une journée ensoleillé avec quelques petites nuages avec une Tx à 20,4°C pour cette après-midi. Actuellement ciel bien clair avec une température qui chute.. 11,1°C et 87% HR. Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 octobre 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 octobre 2022 (modifié) Le 08/10/2022 à 17:55, cyle a dit : Bonjour les centradingues Pas très chaud ce matin Bon cet après-midi Tournicoti tournicoton @+ Cyle Bonjour Cyle, c'est un horseshoe vortex ? Modifié 9 octobre 2022 par Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés