Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ecran console HS

scrut
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour, 

J'aurais besoin de votre aide svp concernant l'écran de ma vp2.

Depuis un bon moment l'écran est défectueux mais fonctionne (problème d'affichage)

Mais depuis cette nuit plus de données sur internet et plus du tout d'affichage sur l'écran, je suppose qu'il a rendu la vie définitivement.

Question que je me pose , pourquoi je n'est plus de données sur internet même si l'écran ne fonctionne plus?

Car je supposait que sa n'aurait pas d'incidence le jour ou sa arriverait...

Quelqu'un sait t-il si cela a donc une incidence sur les données envoyées sur internet?

A noter que  la console à de la tension car elle bip quand je la branche sur secteur.

L'idée est que je voudrait changer simplement l'écran lcd mais j'ai peur que l'autre carte soit aussi hs... ( sachant que je l'ai déjà changé il y a 5 ans ) .....

Du coup il faut que fasse un choix, soit je change que l'écran lcd si c'est que celui-ci qui est hs, soit du coup je change toute la console...

Je sais pas si je suis très claire dans mon explication...😏

Dans l'attente de vos réponse...

Merci à vous.

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
il y a 19 minutes, scrut a dit :

Du coup il faut que fasse un choix, soit je change que l'écran lcd si c'est que celui-ci qui est hs, soit du coup je change toute la console...

Je crains qu'il ne soit pas possible de remplacer tout l'écran seul qui est un produit "propriétaire" Davis. Et si bien même c'était possible, rien ne te garantis que tu n'aies un autre composant électronique défaillant. Perso j'achèterais une nouvelle console avec le bénéfice d'une garantie. 😉

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)
il y a 3 minutes, Mitrale a dit :

Je crains qu'il ne soit pas possible de remplacer tout l'écran seul qui est un produit "propriétaire" Davis. Et si bien même c'était possible, rien ne te garantis que tu n'aies un autre composant électronique défaillant. Perso j'achèterais une nouvelle console avec le bénéfice d'une garantie. 😉

Si si il est possible de changer seulement l'écran lcd seul.

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Je confirme que l'écran d'une console VP2 peut se remplacer mais ce n'est pas bon marché (141 €) https://www.meteo-shopping.com/fr/vantage-pro-2/548-ecran-lcd-de-remplacement-pour-vantage-pro-2.html

Par contre, je viens de faire l'essai, la console fonctionne avec l'écran déconnecté de la carte processeur (débrancher la nappe entre l'écran et la carte) avec envoi des données sur internet.

Vu le prix d'un écran, il me semble préférable de tester la carte seule.

Ne pas oublier de faire un "Done" apres la remise sous tension pour quitter le mode configuration.

• J'aime 2

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Le 14/10/2022 à 16:40, scrut a dit :

Oui j’avais déjà lu merci.

Mais moi j’ai plus de données même sur internet…

Bonsoir ,

J'ai aussi changé l'écran de ma console , les piles avaient coulé dedans et endommagé des circuits. 

128 euros à l'époque,  très facile à faire ,  simplement ne pas oublier de déverrouiller les 2 languettes blanches pour déconnecter la nappe  pour ne pas forcer et risquer de faire des dégâts  .

En revanche je n'avais pas de problème pour envoyer les données sur le net juste pas d'affichage sur l'écran !

• J'aime 2

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Merci pour vos retours.

Je vais effectivement déconnecter l'écran et essayer la carte processeur seul.

Pour info étant parti se week-end j'avais laissé brancher la console et les données sont revenus sur internet pendant une journée avant de repartir, je ne sais pas du coup si l'écran s'était rallumer ou pas.

• 4 weeks later...
Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour à tous,

Pour revenir à ce que j'avais dit juste avant les 2 cartes sont HS dans ma console.

Je suis donc à la recherche d'une console d'occasion?

Est-ce que quelqu'un aurait sa?

Merci d'avance.

Bonne journée.