Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Novembre 2022


Juju4795

Messages recommandés

Bonsoir,

 

La série humide se poursuit et c'est tant mieux ! La pluie est encore tombée aujourd'hui, sous forme d'averses parfois carabinées entre la mi-journée et le milieu d'après-midi, toujours sous un vent sensible et des températures de saison (9°C).

Des averses actuellement en Manche se dirigent vers Bruxelles... à voir si ça crève ou pas.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut !  Nous sommes passés à la VP2 d'Amiens-Dury avec @AnthonyStorm pour y installer son tout nouveau SPIEA, afin qu'il puisse contrôler les éventuelles dérives du pluvio Davis :   

Bonjour L'après midi  se déroule sous le soleil, la température est de 13°c, alors qu'elle n'était que de 10°c avant que les averses ne s'arrêtent, vers midi 9.5 mm au pluvio ce matin à 7h

Bonjour,   Je sors de mon long sommeil (du moins sur le forum) pour poster quelques rituelles tofs. Car, magie, il a fait frais ce matin ! Pensez donc, 1.6° de Tn à SHSH ! C'est tout simplem

Images postées

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

bonjour

 

hier ,de bonnes pluies hier en fin de matinée  suivi d'éclaircies entrecoupées de  quelques grosses averses mais de courte durée et 15.1 mm pour la journée - 10.1 c max

cette nuit encore quelques grosses averses et 10.1 mm encore depuis minuit et une averse en approche sur la Manche .. la dernière ? ce matin il fait 5.2 c à 6 h

 

pour la semaine cela fait 71.1 mm et pour le mois 183.2 mm .et ce n'est pas fini...

 

bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, Le calme est revenu ce matin avec un passage nuageux actu et sinon du soleil avant, 8,9°C

A suivre pour le cumul mensuel

146 mm de tête, à vérifier mais c'est cet ordre de grandeur 

Modifié par cumulus62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Hello, 

 

Beau soleil ce matin (ça fait plaisir de te voir tizote) et une Tn à 6.3°C. 
Quelques averses ont posés 3.7mm en plus cette nuit pour un total cette semaine de 17.2mm (j'espèrais honnêtement un peu plus mais on crache pas dessus!). Cumul mensuel de 52.6mm. On va probablement approcher les normes du coup :). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour/bonsoir (on dit quoi à 16h40 en hiver ?)

 

De la flotte bien plus que prévu cte fin de nuit... 5.6mm et donc 9.6 mm avec la perturbation d'hier.

Tn 6.8° après les averses.

 

La journée a été entièrement belle et ensoleillée avec de fait une tx particulièrement douce et agréable de 11.5° vers 14h30. Actu le ciel se voile.

 

Assez beau lever de soleil 

geapz1.jpg

 

Et une belle apogée des couleurs pour un 24 N.O.V.E.M.B.R.E.

o3zkt5.jpg

 

kysync.jpg

 

9° actu.

 

Bonne soirée 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ici aussi, belle journée sous le soleil et la douceur, car le vent, fort durant la nuit a eu la bonne idée de nous laisser tranquille durant la journée

Les averses ont eu la même idée, elles se sont arrêtées au lever du jour, à 8h, et viennent juste de reprendre un peu après la tombée de la nuit vers 18h

Tout cela m'a permis de me faire une bonne balade de deux heures dans les sentiers dunaires. Après des jours et des jours d'averses, je ressentais vraiment le besoin de m'aérer

Tn de 8.2°c, Tx de 13.0 °c

12.1 millimètres au pluvio quand même avec les averses de la nuit

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Belle et douce journée ça fesait du bien de revoir le soleil qu'on a pas vu ici depuis quelques temps (pluie, gris et vent que je ne suis pas venue commenter ces derniers jours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Encore une salve pluvieuse cette nuit, une dernière en cette fin de journée. Il faisait doux ce matin. Je vois que les cumuls chez mes petits camarades du secteur sont dans les mêmes eaux (sans jeu de mot) que moi avec un rapprochement des 200 mm mensuels.

 

Tn : 8.4°C

Tx : 12.9°C

Ta : 9.9°C

 

RR = 6.2 mm soit 164.4 mm pour le mois et 699,1 mm pour l'année !

 

Bonne soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énormément de pluie actuellement, 11°C à arques 

Edit: ligne intense de pluie en revenant, coulées de boues nombreuses 

Modifié par cumulus62
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Finalement, le joli paquet pluvieux nocturne a tangenté Bruxelles par sa banlieue Sud, laissant la capitale au sec ou presque.

Ensuite, la journée fut globalement ensoleillée (oui oui !!), peu venteuse et douce (11°C). Je croyais même tenir la première journée sèche depuis des lustres... Loupé ! Quelques gouttes tombent actuellement, en amont d'un front pluvieux plus costaud pour la suite de la nuit.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

bonjour

 

des pluies fortes hier soir avec 15 mm de 19 h à 22 h 30 après une journée assez ensoleillée et 10.3 c

cette nuit et ce matin des averses  fortes et de l'orage en ce moment  ( quelques éclairs et coups de tonnerre espacés)   - il fait 7.5c et encore 12 mm de + au pluvio depuis minuit

 

pour la semaine j'en suis à 99.2 mm et l'averse diluvienne qui tombe  en ce moment va encore augmenter ce score

c'est pas si fréquent d'avoir de tels volumes même ici.. les petites rivières vont réagir ..

je dépasse 211 mm pour le mois et pour le moment, nettement au-dessus de la moyenne

 

bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

ce matin dans la Voix du Nord, des photos superbes du marais de Bazinghen inondé

un camping a Wimereux a été inondé aussi mardi avec des dégâts importants aux véhicules présents

image.thumb.png.1fffafc82da90a98bc3c76f714179789.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la nuit à été très, très agitée, avec encore une fois un déluge de très fortes averses et même de l'orage à 3h

42 millimètres rien que pour cette nuit entre 19h hier soir et 7h ce matin, il va certainement y avoir des inondations dans le coin. Je dois monter sur Boulogne en fin de matinée, je verrai comment ça se passe la bas

J'en suis de mon côté à 245 mm pour le mois

9 °c actuellement

Bonne journée

Modifié par jean pierre
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour,

 

A contre courant total de chez vous, la nuit a été assez calme avec ce front qui aura lâché 1,5 mm ici. J'aurais pensé à plus mais en regardant le radar, les plus fortes intensités étaient clairement réservées au sud voire carrément pour le 08.

 

Du soleil ce matin, peut-être quelques effluves des averses qui vous tabassent ce matin encore. Évidemment elles perdent en intensité mais font tout de même un bon bout de chemin vers l'est. 

Tn en cours 6.0° alors que je suis monté à 10.5° avant la pluie vers 2h30 !

S'il ne pleut plus ce matin, on peut partir pour 2 jours secs. Ça m'arrangerait un peu, même s'il manque 40% pour atteindre la norme pluvio de novembre. 

 

Par contre pour vous vers la côte, soulagement à moyen terme... qu'il fasse froid ou doux, il semblerait qu'on parte vers une partie de décembre assez sèche.

 

Bonne journée !

 

Édit : plein soleil chez moi mais bouché à 10 km au sud ! Que ça y reste, par pitier

Modifié par Juju4795
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Pfiou la côte ramasse "de ouf" ^^

Ici 9.6mm cette nuit. Ce matin, les averses crèvent avant d'arriver, il fait déjà 8°C actu et le soleil reperce :). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Pas d'averse finalement ce matin chez moi mais c'est pas passé loin et le peu qui restait dans le coin était bien esthétique... entre nuage blanc et ciel bleu profond... magnifique mais j'étais sur la route, pas possible de faire une belle photo.

Depuis, c'est du plein soleil et une bonne dose de douceur :)

Tx déjà tombée, 11.9° !

 

Modifié par Juju4795
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Bonsoir,

 

Succession de nuits peu pluvieuses, et de belles journées bien lumineuses ici, c'est assez agréable.

Le total pour le moment de ce mois de novembre est de 52,0mm.

 

Tn du jour à 7,0°C, Tx à 10,1°C, Ta à 7,4°C.

 

Belle soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Après le déluge de cette nuit, la journée à été très agréablement ensoleillée avec même un ciel tout bleu et une bonne douceur cet après midi, l'idéal pour faire sécher un peu !!!!

Tn 8.6°c, Tx 13.4°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après les pluies nocturnes qui se sont avérées bien généreuses, place à un temps calme, ensoleillé et doux (11°C), un quasi copié-collé de la veille.

En revanche, les nuages risquent d'être plus récalcitrants demain.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

 

Nuit calme et probablement dégagée car le brouillard est venu squatter le fond de vallée. Tn 2.6° et 4° actu. Le ciel est fortement voilé.

Et c'est tout xD

 

Bonne journée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

bonjour

 

temps calme et  très voilé mais se dégageant en ce moment avec du soleil

les nuages de cette nuit ont stoppé la baisse des températures hier soir et il faisait 6.5 c  ce matin

maintenant 8 c

 

le temps a brutalement changé hier en fin de matinée , nous faisant passer du ciel tourmenté d'averses quasi-tropicales et parfois orageuses au grand soleil hier apm et 11.1 c

çà nous a changé 🤨

en attendant la pluie de demain !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Finalement le ciel fortement voilé ne l'est pas resté longtemps, la matinée s'est passée sous un beau soleil. Par contre depuis 11h40, des nuages bas se sont ramenés (brouillard épais à +200 m d'altitude)... ils se sont disloqués mais des nuages plus élevés ont pris le relais. Pour l'instant c'est une journée ultra variée donc.

7.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Ben ici comme souvent ça ne s’est toujours pas levé grisaille et brouillard et il y a même un retour de brouillard plus dense depuis une demi heure xD une cliente nous a dit qu’elle était en courses à quelques km avant de venir à la boutique et que la bas c’était grand soleil ☀️

 

comme l’an dernier on passera des journées entières sous grisailles/brouillard quand à qq km ils la passeront sous le soleil :/ 

Ça c’est typique de cet endroit j’ai remarqué déjà l’an dernier car là où on habitait avant c’était plus rare ces brouillards tenace :/ 

 

2degrés ce matin et 6 actu. Tout ce que j’aime 😐

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas de brouillard ici, mais du soleil, bien qu'il soit parfois très voilé

Pas de vent, il fait doux, 11.8°c actuellement et bonne nouvelle, pas une gouttes depuis hier matin ! 

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Le 25/11/2022 à 07:21, Ghislain62 a dit :

ce matin dans la Voix du Nord, des photos superbes du marais de Bazinghen inondé

un camping a Wimereux a été inondé aussi mardi avec des dégâts importants aux véhicules présents

image.thumb.png.1fffafc82da90a98bc3c76f714179789.png

 

Un marais inondé c'est un pléonasme, non ? Plus sérieusement, la Voix du Nord ne doit rien avoir d'intéressant à raconter, le marais de Bazinghen est rempli 2 à 3 mois par an. Heureusement, sinon Ambleteuse en aval serait dans de beaux draps !

 

Données du jour :

 

Journée calme après les averses orageuses de la nuit de jeudi à vendredi (et hop, les 700 mm c'est validé). Une journée sèche, c'est ça l"évènement en fait.

 

Tn : 5.4°C

Tx : 12.5°C

Ta : 8.2°C

 

Bonne soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...