Raymond PostĂ©(e) 17 novembre 2022 Saint Haon 43340 Partager PostĂ©(e) 17 novembre 2022 Bonjour Ă tous, Je voudrais peut-ĂȘtre lâimpossible, aussi je vous pose la question : Pour rĂ©cupĂ©rer le flux de ma camĂ©ra sur une page de mon site (meteo43sainthaon.fr) est-il possible dâutiliser une webcam IP, sans ouvrir de port sur une box de mon fournisseur internet ? Si vous avez une solution, je suis preneur ⊠Personnellement, avant jâutilisais Webcam XP. Depuis, avec lâouverture dâun port, jâai eu la surprise un soir, de voir un intrus qui ouvrait les dossiers⊠heureusement sans consĂ©quences. Jâai de suite arrĂȘtĂ© le systĂšme. Maintenant jâutilise ispy avec en envoi toutes les 12 secondes sur mon serveur que je rĂ©cupĂšre sur mon site (meteo43sainthaon.fr) sans ouverture de port. Mais le rendu nâest pas aussi vivant. De mon cĂŽtĂ© jâai exposĂ© mon problĂšme Ă un technicien de chez HIKvision qui nâa pas de solution !   Merci du savoir de chacun. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mitrale PostĂ©(e) 17 novembre 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager PostĂ©(e) 17 novembre 2022 Il y a 1 heure, Raymond a dit : Maintenant jâutilise ispy avec en envoi toutes les 12 secondes sur mon serveur que je rĂ©cupĂšre sur mon site (meteo43sainthaon.fr) sans ouverture de port. Mais le rendu nâest pas aussi vivant.  Il suffit de trouver dans iSpy l'URL adĂ©quate de ta webcam te donnant la rĂ©solution optimale souhaitĂ©e. Keep on testing...  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Raymond PostĂ©(e) 17 novembre 2022 Saint Haon 43340 Auteur Partager PostĂ©(e) 17 novembre 2022 c'est iSpy que j'utilise mais cela donne que des images fixes sur une durĂ©e choisieđȘ moi je voudrais une image fluide dirrect sans ouvrir de port Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mitrale PostĂ©(e) 17 novembre 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager PostĂ©(e) 17 novembre 2022 il y a 2 minutes, Raymond a dit : c'est iSpy que j'utilise mais cela donne que des images fixes sur une durĂ©e choisieđȘ moi je voudrais une image fluide dirrect sans ouvrir de port  Pourquoi faire ? Tu vas utiliser de la bande passante rĂ©seau pour pas grand-chose Ă moins de vouloir faire de la vidĂ©o. Un snapshot pris Ă intervalle rĂ©gulier dans l'onglet "Images" devrait aussi le faire.   Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Meteo-Corny PostĂ©(e) 22 novembre 2022 Partager PostĂ©(e) 22 novembre 2022 pour du live y a youtube direct aussi possible Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Raymond PostĂ©(e) 26 novembre 2022 Saint Haon 43340 Auteur Partager PostĂ©(e) 26 novembre 2022 Je vous remercie tous de vos rĂ©ponses Jâai choisi de faire image par image toutes le 12 secondes (meteo43sainthaon.fr) Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hiigaraa PostĂ©(e) 27 novembre 2022 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager PostĂ©(e) 27 novembre 2022 C'est dommage, ta camĂ©ra vise majoritairement le sol, ce qui fait que le ciel est cramĂ©. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ced30 PostĂ©(e) 30 novembre 2022 Partager PostĂ©(e) 30 novembre 2022 Bonjour,  NĂ©ophyte dans le domaine des webcams, je viens d'acheter une CTRONICS Wifi Solaire (modĂšle CT S20)  https://www.manualslib.com/manual/2015045/Ctronics-Ct-S20.html  J'ai rĂ©ussi Ă la mettre en route et avoir le suivi en direct depuis l'appli smartphone. J'aimerais si possible envoyer une image vers Infoclimat donc je me suis tournĂ© vers ispy aprĂšs avoir lu quelques posts sur ce forum. Mais il n'y a pas de tutoriel me permettant de paramĂ©trer ma webcam. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?  Mon modĂšle fait partie de la deuxiĂšme catĂ©gorie (C6F1SG...), protocole rtsp://  https://www.ispyconnect.com/camera/ctronics Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mitrale PostĂ©(e) 1 dĂ©cembre 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager PostĂ©(e) 1 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) Le 30/11/2022 Ă 16:27, Ced30 a dit : J'ai rĂ©ussi Ă la mettre en route et avoir le suivi en direct depuis l'appli smartphone. J'aimerais si possible envoyer une image vers Infoclimat donc je me suis tournĂ© vers ispy aprĂšs avoir lu quelques posts sur ce forum. Mais il n'y a pas de tutoriel me permettant de paramĂ©trer ma webcam. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?  Il suffit d'enregistrer localement et Ă intervalle rĂ©gulier une image que t'envoies ensuite vers le serveur FTP d'InfoClimat. Consulte aussi l'aide en ligne : https://www.ispyconnect.com/userguide.aspx  EDIT : Pour l'accĂšs depuis un smartphone, il te suffira d'ouvrir un port sur ton routeur avec une redirection vers ta Webcam (cf. le lien dans ma signature... ) Ceci dit, je viens tout juste de remarquer que je n'envoie plus d'image vers InfoClimat et que mon lien ne fonctionne plus ! En faisant rĂ©cemment le mĂ©nage sur mon PC j'avais supprimĂ© le compte qui pilotait une certain nombre de tĂąches... Ăa m'occupera demain. đ  EDIT2 : La webcam est de nouveau en ligne, c'Ă©tait le plug Ethernet auquel elle Ă©tait connectĂ©e qui Ă©tait HS. ModifiĂ© 2 dĂ©cembre 2022 par Mitrale Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mitrale PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) Il y a 21 heures, Mitrale a dit : Il suffit d'enregistrer localement et Ă intervalle rĂ©gulier une image que t'envoies ensuite vers le serveur FTP d'InfoClimat.  Pour revenir de maniĂšre plus complĂšte sur mon dernier commentaire :  L'enregistrement Ă intervalle rĂ©gulier d'une image...   Perso, j'effectue la copie de l'image sauvegardĂ©e vers le serveur FTP d'InfoClimat, Ă l'aide d'un fichier commande InfoClimat.bat exĂ©cutĂ© toutes les 10 minutes dans le "planificateur de tĂąches" de Windows. J'aurai peut-ĂȘtre aussi pu le faire depuis le client FTP d'iSpy  :      InfoClimat.bat      time /T      ping -n 10 127.0.0.1 >nul      cd \Vantage\FTP      copy /Y D:\Vantage\Web_Cam\video\LPTOX\grabs\image.jpg Image_IC.jpg       ftp -d -s:InfoClimat.txt ftp.infoclimat.fr       time /T       ping -n 10 127.0.0.1 >nul       exit       InfoClimat.txt      Mitrale            (Nom d'utilisateur InfoClimat)      xxxxxxxxxx        (Mot de passe FTP InfoClimat)      binary      put Image_IC.jpg      dir      quit  Exemple de fichier "log" produit : InfoClimat.log   Voili, voiloo... Ă ton clavier !    ModifiĂ© 2 dĂ©cembre 2022 par Mitrale Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ced30 PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2022 Partager PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2022 Merci pour ta rĂ©ponse, mais avant toute chose, je ne parviens pas Ă afficher une image de ma webcam sur ispy, comme on peut le voir sur ta capture d'Ă©cran. Je me perds dĂ©jĂ dans le menu "Add"  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mitrale PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2022 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager PostĂ©(e) 2 dĂ©cembre 2022 Si j'ai bien compris, c'est une camĂ©ra Wi-Fi : Il te faudra donc d'abord la connecter au rĂ©seau Wi-Fi de ta box pour Ă©tablir une communication. Tu devrais trouver les informations nĂ©cessaires page 28 "Connecter camĂ©ra surveillance au rĂ©seau Wi-Fi" du manuel utilisateur dont t'as publiĂ© le lien plus haut : https://www.manualslib.com/manual/2015045/Ctronics-Ct-S20.html   Dans un deuxiĂšme temps, utilise dans iSpy "Add / IP Camera With Wizard" Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ced30 PostĂ©(e) 16 dĂ©cembre 2022 Partager PostĂ©(e) 16 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) Je reviens sur le sujet. Lorsque je vais dans le menu de ma box Orange et que je souhaite ouvrir un Bail DHCP statique pour ma webcam, je ne peux pas car j'ai un message qui me dit que l'adresse IP est dĂ©jĂ allouĂ©e. Je vois bien ma webcam dans le menu DNS (avec un nom DNS attribuĂ©).  Edit: Depuis ce matin ma webcam figure aussi dans la liste Baux DHCP dynamiques... Edit 2: Du coup j'ai pu la faire basculer en statique.  Je ne la vois toujours pas sur ispy  ModifiĂ© 16 dĂ©cembre 2022 par Ced30 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
I2R PostĂ©(e) 16 dĂ©cembre 2022 ile de RĂ© Partager PostĂ©(e) 16 dĂ©cembre 2022 Bonjour  Quand on dĂ©sire avoir des postes en IP fixes sur un rĂ©seau local, pour des serveurs par exemple, on doit veiller Ă ce que ces adresses ne soient pas comprises dans la plage DHCP sâil y en a une. On peut donc ĂȘtre amenĂ© Ă rĂ©duire la plage DHCP afin de libĂ©rer des adresses. Si on attribue en adresse fixe une adresse comprise dans la plage DHCP on a un risque de doublon sur le rĂ©seau  cdt 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ced30 PostĂ©(e) 18 janvier 2023 Partager PostĂ©(e) 18 janvier 2023 J'ai un peu progressĂ©: lorsque ma webcam dĂ©tecte un mouvement, elle enclenche un enregistrement de 15 secondes et la vidĂ©o est bien envoyĂ©e vers vers Infoclimat via ftp. Le problĂšme, c'est que le format H265 n'est pas celui attendu en vue d'une mise en ligne sur Infoclimat (il faudrait du jpg ou png).  Y a-t-il une solution ou dois-je laisser tomber? Merci ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés