martine50 Posté(e) 1 décembre 2022 Gavray Partager Posté(e) 1 décembre 2022 Bonjour,l 'hiver commence bien,brouillard dense,0°.Soyons sage car le Père Noël 🎅 ne passera pas.😇 Bonne journée à tous.🥰 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé de Renac Posté(e) 1 décembre 2022 Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude) Partager Posté(e) 1 décembre 2022 Bonjour à tousss !!! Le ciel est de nouveau dégagé & bien étoilé, du coup la T° qui a joué au yoyo en fonction de la couverture nuageuse (ou de son absence) est désormais de 1,3° C. Bonne journée à tertousss !!! NB: c'est le premier jour de l'hiver (climatologiquement parlant) & n'oubliez pas d'ouvrir la première case de votre calendrier de l'avent 😉 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 1 décembre 2022 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 1 décembre 2022 Pleslin-Trigavou (22): -0.4c actuellement à la faveur d’un ciel qui s’est éclairci. C’est donc la 1ere gelée de l’année ! 🙂 Plus globalement d’autres gelées sont Observées sur le nord 35 -0.4c à Plesder (35) -0.6c a Plerguer (35) -0.8c à Hédé Bazouges (35) -1.4c a Mézières / Couesnon Températures remarquables sur la côte : 2 a 4c sur la côte Nord. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 1 décembre 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2022 Merci Hervé de Renac, pour un peu j'oubliais de prendre mon premier chocolat 🍫 de mon calendrier de l'avent offert par mon chéri 🙂. Sinon, toujours du brouillard très dense et 1 degré 😀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 1 décembre 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 1 décembre 2022 Bonjour, ciel couvert, 3°C. il y a 29 minutes, martine50 a dit : pour un peu j'oubliais de prendre mon premier chocolat 🍫 de mon calendrier de l'avent offert par mon chéri 🙂. Sinon, toujours du brouillard très dense et 1 degré 😀 Qu'est ce qu'il est gentil chéri Bonne journée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 1 décembre 2022 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 1 décembre 2022 Première gelée de l'hiver chez moi pour ce 1er décembre Tn -0,5°C Caen -1,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 1 décembre 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 1 décembre 2022 Tn de -0,7°C à Berné, -0,4°C à Ploerdut et 0,6°C à Kernascléden. A Berné, le thermo est passé sous le 0°C hier soir, mais avec le retour des nuages bas et du vent il est remonté jusqu'à 4°C en cours de nuit, avant de redescendre à -0,6°C en ce moment, une fois le ciel dégager au lever du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe Posté(e) 1 décembre 2022 Guipavas Partager Posté(e) 1 décembre 2022 Bonjour à tous, On était plutot bien parti en milieu de nuit pour passer dans le négatif avec seulement 1° à 1H, mais les nuages sont arrivés entre temps et le thermo a stagné autour des 2-3°. Tn de 1.2° à 5H. Le ciel s'est dégagé depuis 9H. Première gelée demain matin ? Sûrement si les nuages restent à l'écart. Point très positif, 242mm de pluie en novembre. L'essentiel est bien là ! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 1 décembre 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 1 décembre 2022 (modifié) Bonjour, Pas de gelée finalement ici, gelée qu'on a frôlée hier mais c'est vite remonté à 5° pour varier ensuite en fonction de la couverture nuageuse. 5,3° actuellement avec du plein soleil. Modifié 1 décembre 2022 par ddv 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 1 décembre 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2022 Coucou,le soleil est là (12h) avec de la brume,et 3° !!L'herbe est toute trempée . Bon appétit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 1 décembre 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 1 décembre 2022 9°C avec un ciel gris. C'est désolant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 1 décembre 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2022 Je t'envoie du soleil 🌞armagedon,sinon la température remonte un 7° ..toujours un peu brumeux de temps à autre Bon A-M 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 1 décembre 2022 Hennebont 56/ Quimper 29 Partager Posté(e) 1 décembre 2022 Neige fondant de suite à ploermel ce matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 1 décembre 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 1 décembre 2022 Le soleil a brusquement laissé de la place à la grisaille vers midi 😬 Du coup, la température est passée de 6,1° à 5,4° actuellement. Le soleil tente par moment une apparition par quelques trouées. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé de Renac Posté(e) 1 décembre 2022 Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude) Partager Posté(e) 1 décembre 2022 il y a 5 minutes, ddv a dit : Le soleil a brusquement laissé de la place à la grisaille vers midi 😬 Du coup, la température est passée de 6,1° à 5,4° actuellement. Le soleil tente par moment une apparition par quelques trouées. Ben ici, ça a été gris à partir +/- du milieu de matinée ... Du coup, seulement 4,8° C actuellement et c'est la maximale du jour 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé de Renac Posté(e) 1 décembre 2022 Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude) Partager Posté(e) 1 décembre 2022 il y a 7 minutes, Hervé de Renac a dit : Ben ici, ça a été gris à partir +/- du milieu de matinée ... Du coup, seulement 4,8° C actuellement et c'est la maximale du jour 😉 A peine le temps de le dire que le soleil montre le bout de son nez ... mais c'est vraiment un p'tit bout ! 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 1 décembre 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 1 décembre 2022 Il y a 2 heures, martine50 a dit : Je t'envoie du soleil 🌞armagedon,sinon la température remonte un 7° ..toujours un peu brumeux de temps à autre Bon A-M Merci, tu es notre Joséphine ange gardien, le soleil fait son apparition 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 1 décembre 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2022 Euh, je suis un peu plus grande 😇mais pas géante non plus 🙂. Contente que le soleil soit arrivé ☀️.bon A-M 🥰 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 1 décembre 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2022 Bonsoir,ciel clair,belle journée en finale,actuellement 4°,les microbes vont partir..😇 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 1 décembre 2022 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 1 décembre 2022 il y a 44 minutes, martine50 a dit : Bonsoir,ciel clair,belle journée en finale,actuellement 4°,les microbes vont partir..😇 Bonjour Martine, Pour les microbes, hélas c'est plutôt le contraire, l'hiver et le froid favorisent la prolifération des épidémies par la proximité des personnes dans des lieux abrités plus chauds et cloisonnés. Le froid peut également ralentir notre système immunitaire et favoriser la pénétration des microbes par les voies respiratoire asséchées. Les micro-organismes tuent beaucoup plus en hiver qu'aux autres saisons Les bactéries et virus ne sont absolument pas tués par le froid (au mieux ca ralenti leur croissance notamment en dessous de zéro). Ils sont d'ailleurs conservés dans les laboratoires en général à -70 ou -80°C. Et une fois sorti des congélateurs leur croissance démarre rapidement. Ici ce matin pas mal de brouillard vers Caen et une petite Tx de 5,9°C 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 1 décembre 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 1 décembre 2022 Bonsoir, Pour ce premier jour de l'hiver météorologique météo assez en accord pour une fois avec le calendrier . Alternance de ciel bleu et de passages de nappes de brouillard ou stratus poussés par une petite bise de NE . Tn 2.1°C Tx 7.3°C Ta 4.8°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 1 décembre 2022 Paimpol Partager Posté(e) 1 décembre 2022 Bonsoir Le vent de NE était frisquet cet après-midi...... Max:9,8 °C Min:2,1 °C Marrant la consommation d'électricité au mois de novembre...... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 1 décembre 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2022 4°,ciel clair, Bonne soirée à tous.🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 1 décembre 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 1 décembre 2022 La température fait du yo-yo : -0,4° tout à l'heure, 0,7° maintenant . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 2 décembre 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2022 Bonjour,ciel dégagé, froid -2 ,,première gelée .. Bonne journée à tous.🥰 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés