Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Décembre 2022

martine50

Messages recommandés

il y a 4 minutes, f189 a dit :

Salut tout le monde !

Pas habitué de commenter sur le forum Nord Ouest, mais un paquet de pp touche déjà le sud de l'Angleterre et atteint quasiment Cherbourg maintenant. Aucune maille fine ne voyait des pp aussi tôt, et autant au nord (quand on voit que ça atteint presque Bristol); Qu'en pensez vous ?image.png.05f32695006dc8c7a5043724c924042a.pngimage.thumb.png.0ecd392359762e0390d5ace6fad9bfaa.png

Faut se méfier des virgas. Ras ici, aucune précipitation malgré le radar

1352893049_Screenshot2022-12-13at09-56-40Meteociel-Radarzoomcartedynamique.png.e1789b8f5a6c8ca9ca02886fd3e56b29.png

• Réponses 971
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut f189,

GFS et ECMWF voyaient de la pluie aux portes de les Cornouailles anglaises dès 10h ce  matin. Donc cela me semble plutôt pas trop mal niveau timing. Les échos plus à l'est, je ne sais pas.

Modifié par Dr_No

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour à tous. Plus froid que prévu ce matin avec -3.7°C.

Ta -2.5°C

Quelqu’un dans le nord Cotentin ? Virgas or not ?

il y a 7 minutes, armagedon a dit :

Faut se méfier des virgas. Ras ici, aucune précipitation malgré le radar

1352893049_Screenshot2022-12-13at09-56-40Meteociel-Radarzoomcartedynamique.png.e1789b8f5a6c8ca9ca02886fd3e56b29.png

Ok merci 👍

• J'aime 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Comme Hervé de Renac, -4,4° ce matin. Heureusement, le soleil est en train de réchauffer tout ça. 

• J'aime 2

il y a une heure, F1666 a dit :

Bonjour à tous. Plus froid que prévu ce matin avec -3.7°C.

Ta -2.5°C

Quelqu’un dans le nord Cotentin ? Virgas or not ?

Ok merci 👍

Ne pas se fier au radar, ce ne sont que des virgas pour l'instant 

• J'aime 1

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bonjour

-1°c en tn. 

Le soleil largement présent depuis ce matin a laissé place à temps couvert.

Ta: 2°c

A suivre maintenant le live pour d'éventuels événements hivernaux 🙂

• J'aime 1

Posté(e)

Ca a dégelé ici depuis 11h environ. Il fait 2,3° actuellement. Le soleil va bientôt revenir après un passage nuageux qui aura bizarrement fait monter la température.

• J'aime 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 43 minutes, Kévin76 a dit :

D'après les observations en direct, il y'aurait un décalage Nord de 20-30 km actuellement. 

Mouais...pour le moment je ne vois pas quel élément d’observation te permets d'affirmer cela 🤔

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Il y a 1 heure, Kévin76 a dit :

D'après les observations en direct, il y'aurait un décalage Nord de 20-30 km actuellement

On parle de quoi là ? 

Ici temps très nuageux mais agréable malgré la froidure..... bon pour une balade......

Parce que les prévisions pour demain ne sont pas terribles

2,8 °C

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
Il y a 2 heures, ddv a dit :

Ca a dégelé ici depuis 11h environ. Il fait 2,3° actuellement. Le soleil va bientôt revenir après un passage nuageux qui aura bizarrement fait monter la température.

Salut @ddv, c'est logique que les nuages fasse augmenter la température : ils coupent le rayonnement et du coup le sol ne perd plis d'énergie et se réchauffe. C'est très visible la nuit ce genre de phénomène.Screenshot_20221213-161408.thumb.png.24f81c56a2aad00f492217b7597bbdee.png

Pas top ces températures, espérons que ça baisse avant la pluie sinon ça va faire un gros floc.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Louis 64 a dit :

Salut @ddv, c'est logique que les nuages fasse augmenter la température : ils coupent le rayonnement et du coup le sol ne perd plis d'énergie et se réchauffe. C'est très visible la nuit ce genre de phénomène.

La nuit oui, mais le jour, je comprend moins. Surtout qu'il me semble que les températures en altitude sont plus élevées.

Tx de 3,4° pour l'instant avec le soleil qui a prédominé.

• J'aime 2

Coucou, bien revenus de Caen  nous sommes partis, il faisait-3,à Gavray, sur la route, entre-3 et-4,arrivés à Caen-2,pas de soucis particuliers, la 84 était bien propre 🙂. En arrivant à(13h) Gavray, -1,ciel clair,actuellement  ,des nuages ☁️ et du ciel bleu, maintenant on attends de voir ce qui va arriver cette nuit 🌃..

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 28 minutes, Laura56 a dit :

Ça y est la pluie arrive sur Quimper …

Oui ici aussi quelques gouttes seulement. On est toujours à 2°c

à l’instant, Iroise29 a dit :

Oui ici aussi quelques gouttes seulement. On est toujours à 2°c

Au moins on est fixé  hein Stéphane 😊

Point de neige par chez nous … c’est comme ça !

• Triste 1

Tn: -0.9°C

Tx: 4.0°C

Ta: 2.8°C, en baisse

hygro: 76%

Temps bien gris désormais et brumeux au large. Pluie en approche mais vu les radars, il ne devrait pas tomber pas grand chose en cette fin de journée, 1 à 3 mm peut-être.

il y a 5 minutes, Laura56 a dit :

La neige sur le secteur Finistère est un peu plus probable pour la nuit de mercredi à jeudi, voire jeudi, mais pas du tout acquise. Les modèles hésitent toujours et restent incohérents sur la quantité et la nature des précipitations (y compris sur le sud-Finistère). Quoi qu'il en soit, les précipitations, quand elles viennent de l'océan, tombent souvent sous forme de pluie même dans des temps un peu frais comme ces derniers jours et rarement sous forme neigeuse. Il y a des exceptions cela dit (l'hiver 85-86 🙂 où là c'était franchement glacial). Il est encore permis d'espérer même s'il ne faut pas trop miser dessus ^^ Rien ne vaut le flux de nordet humide pour le nord Finistère en tout cas.

• Solidaire 1

il y a 3 minutes, Dr_No a dit :

La neige sur le secteur Finistère est un peu plus probable pour la nuit de mercredi à jeudi, voire jeudi, mais pas du tout acquise. Les modèles hésitent toujours et restent incohérents sur la quantité et la nature des précipitations (y compris sur le sud-Finistère). Quoi qu'il en soit, les précipitations, quand elles viennent de l'océan, tombent souvent sous forme de pluie même dans des temps un peu frais comme ces derniers jours et rarement sous forme neigeuse. Il y a des exceptions cela dit (l'hiver 85-86 🙂 où là c'était franchement glacial). Il est encore permis d'espérer même s'il ne faut pas trop miser dessus ^^ Rien ne vaut le flux de nordet humide pour le nord Finistère en tout cas.

Hé oui, un bon flux de NE, des averses qui se forment en manche, et tombent sur le cotentin et nord 22/29.

3° dehors, le ciel était assez lumineux en début de journée sur Brest, mais bon on va avoir droit a de la bonne pluie froide pour ce soir :D.

la 1ere quinzaine de décembre sur Brest pourra bien être qualifiée de vague de froid sur Brest j'imagine, avec une Tnm de 0.0°c (normale 5.0°) et un Txm de 6.8°c (normale 10.3°)

Posté(e)
il y a 57 minutes, Laura56 a dit :

Ça s'intensifie à l'instant...toujours en pluie pour le moment mais la température a un peu baissée. A voir quand même ce que ça donne. De toute façon par ici c'est plutôt à partir de demain soir que le risque était un peu plus élevé

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...