Météo 44 Posté(e) 16 décembre 2022 Lyon (alt. 310m) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Belle intensité là sur Lyon 5. Les voitures commencent même à un peu griser. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 16 décembre 2022 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 AÉROPORT DE BRON-69 Faibles chutes de neige en cours... sympa de regarder de beaux flocons à proximité des lampadaires 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TJ-sliicyto42 Posté(e) 16 décembre 2022 Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Il neige à Taluyers en ce moment dans le Rhône. Désolé pour la qualité mais on voit que c'est blanc. Températures 0,2° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 16 décembre 2022 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Salut ! Il y a 2 heures, Mica a dit : Chez @Acubens ça a l'air sympa pour cet aprem ! Même chez moi c'est resté laborieux cette après-midi. Il y a bien eu des éclaircies qui sont apparues, et la bise était de sortie, mais jamais de soleil franc. Par contre c'était bien mieux dans le val de Saône (du côté de Chalon). Faux espoir au coucher du soleil d'ailleurs, j'ai cru que le ciel allait se dégager pour de bon, mais en fait il s'est passé l'inverse et le stratus regagne du terrain vers l'ouest Point de neige ici cette nuit. 12 mm de pluie sur l'épisode d'hier. Petite gelée symbolique ce matin également, et une amplitude thermique extrêmement faible. À Varennes : Tn -0,4°C / Tx 0,8°C. 0,3°C actuellement. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 16 décembre 2022 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 (modifié) Loin des flocons annoncés pour ce matin ...il faisait 2°C à 8h ... d'ailleurs la température ne fait que baisser depuis Actu 0.2°C toujours dans le brouillard depuis ce matin (c'est rare ici) Parti marcher 3h au dessus de la maison cet a-m Une bonne nouvelle fini le manque d'eau visuel, aujourd'hui les torrents éphémères (ils ne sont présents que lors de longues périodes de pluie) étaient de sortis, voir plus comme sur la photo où en théorie c'est le sentier Je n'ai vu des traces de neige que vers 900 m (!) et c'étant blanc, très léger, à partir de 1000 m (suis monté à 1200 m c'était à peine plus blanc) Modifié 16 décembre 2022 par genepis 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 décembre 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 (modifié) Bonsoir , Tx de -0,4 °C en butée horaire à 7 h ce matin , ensuite la température n'a fait que baisser , -1,0 °C à 10 h et ... Actu -1,6 °C , Tn provisoire dans un épais brouillard . Sinon venant de Voiron , j'avais remarqué à 14 h que le Nivomètre du col de Rossatière indiquait 1 cm , ni une ni deux , je m'arrête , je descend de la voiture , me baisse même pour être sur , je vérifie les coordonnées des fois que je me sois trompé de site mais non rien n'y a fait , jamais trouvé ce cm comme David Vincent et son raccourci dans la série . Montée au Ripaillon en mi matinée et comme on pouvait le voir en live sur ROMMA , le froid à mis des plombes à se diriger vers le SE , à peine 1 cm à 770 m sur la photo , la flotte coulait de partout après le déluge de la veille ( près de 40 mm ) ! A n'en pas douter que ce soir , il y a 2 cm de givre en plus recouvrant ce mini saupoudrage , aucune idée de la T , la sonde est en panne mais -2,5 °C des la mi-journée paraissent forts probable ! Modifié 16 décembre 2022 par ricos 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 16 décembre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Toujours cette bruine neigeuse sur Soucieu en Jarrest , je crois que je vais déménager ici le temps est plus intéressant que dans le Royans Vercors 😂 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 16 décembre 2022 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 20 minutes, ricos a dit : Bonsoir , Tx de -0,4 °C en butée horaire à 7 h ce matin , ensuite la température n'a fait que baisser , -1,0 °C à 10 h et ... Actu -1,6 °C , Tn provisoire dans un épais brouillard . Sinon venant de Voiron , j'avais remarqué à 14 h que le Nivomètre du col de Rossatière indiquait 1 cm , ni une ni deux , je m'arrête , je descend de la voiture , me baisse même pour être sur , je vérifie les coordonnées des fois que je me sois trompé de site mais non rien n'y a fait , jamais trouvé ce cm comme David Vincent et son raccourci dans la série . Montée au Ripaillon en mi matinée et comme on pouvait le voir en live sur ROMMA , le froid à mis des plombes à se diriger vers le SE , à peine 1 cm à 770 m sur la photo , la flotte coulait de partout après le déluge de la veille ( près de 40 mm ) ! A n'en pas douter que ce soir , il y a 2 cm de givre en plus recouvrant ce mini saupoudrage , aucune idée de la T , la sonde est en panne mais -2,5 °C des la mi-journée paraissent forts probable ! Bonsoir rico J'ai remarqué aussi que le nivometre du col donne souvent 1cm des que on est dans le gel il doit déconner ? ??🤔 Sinon ici ca commence a griser avec cette bruine neigeuse par -1.5c° 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tin26 Posté(e) 16 décembre 2022 Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 490 d'altitude) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 @Royans26 grosse bruine floconeuse dans le Royans 😉 à partir de la sortie de saint jean direction Oriol, d'ailleurs les voitures blanchissent 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tin26 Posté(e) 16 décembre 2022 Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 490 d'altitude) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Grosse surprise dans le royans !! Les flocons prennent même un peut de consistance, ça blanchi.. la limite est a 300 m il fait 0.2 °c 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 16 décembre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 il y a une heure, Tin26 a dit : @Royans26 grosse bruine floconeuse dans le Royans 😉 à partir de la sortie de saint jean direction Oriol, d'ailleurs les voitures blanchissent Même chose du coté où je suis entre Saint Jean/Saint Laurent , parcontre niveau tenue c'est pas ça ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 16 décembre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 (modifié) il y a 19 minutes, Tin26 a dit : Grosse surprise dans le royans !! Les flocons prennent même un peut de consistance, ça blanchi.. la limite est a 300 m il fait 0.2 °c Et c'est là que c'est intéréssant d'avoir un deuxième contributeur dans le secteur , 100m plus bas , pas de tenue ! 😢 Mais oui bruine neigeuse depuis 1h, la température continue de baisser! 0.6° ici !! Super pour Oriol en tout cas !! Je suis rentré à temps.. rien à Saint Nazaire , ça commence à partir de St Thomas! Modifié 16 décembre 2022 par Royans26 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icecube52 Posté(e) 16 décembre 2022 Montaud (750 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Bruine neigeuse ici aussi. Allez je dirai un demi cm. Tn en cours de -2,3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike21 Posté(e) 16 décembre 2022 Saint-Marcellin (38)- alt 280 m Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Il neige également sur Cognin (38) par 0,5 c. Effet orographique cela semble se limiter le long du Vercors. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 16 décembre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 il y a 2 minutes, Mike21 a dit : Il neige également sur Cognin (38) par 0,5 c. Effet orographique cela semble se limiter le long du Vercors. Effet canon à neige 😆 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tin26 Posté(e) 16 décembre 2022 Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 490 d'altitude) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 1 bon centimètres sur l'herbe et les voitures, petits flocons mais très dense ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 16 décembre 2022 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Neige modérées actu malgré qu'il n'y a rien au radar🤔 Ta -1.6c° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 16 décembre 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 16 décembre 2022 (modifié) Quelques flocons dans le phare du vélo en rentrant du boulot par +0.2°, enfin de petits flocons... +0.1° actuellement et 0° au sol. A 15 jours de la fin de l'année, en comptant du 17 au 31, il ne reste plus qu'1 centième d'écart de Tm annuelle entre 2022, toujours devant, et 2020 : Pour que 2022 termine devant au 31 il faut que la Tm des 15 derniers jours dépasse 7.9°, ça semble difficile même si les prévisions MF relayées par Jean-Luc se réalisent La moyenne sur 20 ans de la Tm du 17 au 31/12 est de 4°, en 2020 elle a atteint 7.2°! La Tm du 1 au 16/12/2022 est de 1.7°, si elle restait ainsi jusqu'à fin décembre alors 2018 aussi serai devant 2022, mais pour le coup vu ce qui se profile à partir de dimanche, 2022 terminera au moins à la seconde place! Modifié 17 décembre 2022 par téléphérique 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nordisere38490 Posté(e) 16 décembre 2022 Les Abrets. ( 400m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 0°C tout rond et des petites chute de neige 1 petit cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 16 décembre 2022 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Petite neige ici aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 16 décembre 2022 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Petite bruine verglaçante ici avec -0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 16 décembre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 il y a une heure, Tin26 a dit : 1 bon centimètres sur l'herbe et les voitures, petits flocons mais très dense ! Nous on alterne entre pluie et neige.. aucune tenue ! Bingo pour toi ! L’altitude joue ‘ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 16 décembre 2022 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Idem ici vers 400m à peyrus, petite surprise avec cette neige faible qui tient sans PB 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 16 décembre 2022 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 16 décembre 2022 C'est parti ici aussi pour de la neige faible et sa tient de partout a part sur les route pour l'instant, température actuelle -0,1°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tin26 Posté(e) 16 décembre 2022 Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 490 d'altitude) Partager Posté(e) 16 décembre 2022 Ça baisse bien en intensité, à voir si ça n'est qu'un passage, on reste sur du 1 cm ici 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés