pierre_chevallier Posté(e) 26 décembre 2022 Partager Posté(e) 26 décembre 2022 Question rapide : J'avais compris que les deux termes humidité/température du capteur correspondant de ma VP2 étaient indissociables. Or j'observe actuellement des valeurs correctes de la température, alors que l'humidité est bloquée à 100%. Comme j'ai changé ce capteur il y a environ 18 mois, je me demande s'il y a une solution pour recaler l'humidité sans remplacer à nouveau le capteur ! Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur... Merci d'avance. P. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 décembre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 26 décembre 2022 Non, SAV sous garantie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 26 décembre 2022 Amiens Partager Posté(e) 26 décembre 2022 Il arrive souvent que le paramètre humidité flanche sans que la température n'en soit affectée. Généralement l'Hr s'effondre à quelques %. Comme le précise Alsavosges: SAV. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 26 décembre 2022 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 26 décembre 2022 (modifié) Oui, c'est souvent la HR qui flanche (et la T qui reste bonne) Mais j'ai vu plus souvent une HR indiqué très faible. Dans le datasheet du SHT75 il y a une méthode pour tenter de le régénérer, mais ici, ça n'a jamais marché. (ça consiste à le chauffer pendant un certain temps; j'ai même une traduction de la méthode que je peux éventuellement te fournir) voir: traduction_datasheet_sht75.pdf J'en ai utilisé pas mal et la durée de vie est très variable. Voir éventuellement mon nouveau post: https://forums.infoclimat.fr/f/topic/57958-capteur-thr-sht75-sensirion-pour-station-davis-vantage-pro-ou-autres-stations/ Modifié 26 décembre 2022 par mm91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés