Invité Posté(e) 24 août 2013 Partager Posté(e) 24 août 2013 Bonjour, Habitant à Cires-lès-Mello, j'ai été le témoin d'une probable tornade le 20 Juin 2013 à 16h18 qui a eu lieu à Balagny-sur-Thérain. La durée du phénomène a été d'une minute. On aperçoit à l'horizon une zone moins sombre du nuage et à cause de cela, on a du mal à voir le nuage de poussière (il s'agit de la partie la plus claire). Fin de la probable tornade. Ah, qu'est-ce qu'ils sont beaux mes fils électriques... Je dispose également des photos en plus haute définition (4320x3240). J'ai mené une enquête sur la colline où il y a les champs de Colza mais je n'ai rien trouvé. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 août 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 août 2013 Comment peu tu affirmer une probable tornade alors que l'on ne vois à peine un tuba sur chacune de tes photos? De plus tu le dit toi même après une petite enquête de terrain tu n'as rien observé d'anormal. Pour prouver cette possible tornade, dispose tu de photos/vidéos ou l'on peu apercevoir le phénomène dans sa globalité et non que la partie se trouvant sous la base du nuage? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 août 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 24 août 2013 Ça ne m'a pas l'air d'une tornade, la zone claire qu'on voit en bas ne doit rien avoir en commun avec le tuba, comme on le voit plus particulièrement sur l'avant dernière image. Je pense que c'est une zone lointaine du nuage plus claire. De plus comme le dit mistigri, s'il il n'y a pas de traces au sol, ça ne doit pas en être une. Je pense que c'est un simple tuba, et encore il faudrait savoir s'il y a eu rotation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 août 2013 Partager Posté(e) 24 août 2013 Comment peu tu affirmer une probable tornade alors que l'on ne vois à peine un tuba sur chacune de tes photos? De plus tu le dit toi même après une petite enquête de terrain tu n'as rien observé d'anormal. Pour prouver cette possible tornade, dispose tu de photos/vidéos ou l'on peu apercevoir le phénomène dans sa globalité et non que la partie se trouvant sous la base du nuage? Je n'affirme absolument rien. Je n'ai pas pris d'autres photos ou vidéos parce que le phénomène a été très rapide (46 s entre la 1ère et la dernière photo). Concernant mon enquête, j'ai peut-être sous-estimé la distance et le phénomène aurait pu avoir lieu derrière cette colline. Ça ne m'a pas l'air d'une tornade, la zone claire qu'on voit en bas ne doit rien avoir en commun avec le tuba, comme on le voit plus particulièrement sur l'avant dernière image. Je pense que c'est une zone lointaine du nuage plus claire. De plus comme le dit mistigri, s'il il n'y a pas de traces au sol, ça ne doit pas en être une. Je pense que c'est un simple tuba, et encore il faudrait savoir s'il y a eu rotation. D'accord, c'est tout à fait possible. Je posterai demain les photos en haute résolution. J'informe également que je n'ai pas vu de rotation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 août 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 août 2013 Sur les photos je ne vois même pas de tuba , surement un joli fractus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 août 2013 Partager Posté(e) 24 août 2013 Voici les photos en haute résolution: http://meteo-oise.e-monsite.com/medias/album/aa.jpg http://meteo-oise.e-monsite.com/medias/album/ab.jpg http://meteo-oise.e-monsite.com/medias/album/ac.jpg http://meteo-oise.e-monsite.com/medias/album/ad.jpg Merci pour vos commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 25 août 2013 Partager Posté(e) 25 août 2013 Oui il n'y a absolument rien sur ces photos. Attention sur les termes, "probable" n'est pas du tout adapté dans ce cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 août 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 août 2013 Ni tornade, ni tuba, pas de doute là dessus. Fractus sans plus, du classique quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 août 2013 Partager Posté(e) 25 août 2013 D'accord, je ferai plus attention. De sacrés farceurs ces nuages Encore merci d'avoir modifié le titre Il est plus approprié sur ce cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés