Turquoise_ExNico41 Posté(e) 29 décembre 2022 Partager Posté(e) 29 décembre 2022 Bonsoir, Je me pose une question s'agissant de la technique utilisé pour les présentateurs télé de bulletin météo. Je comprends que l'on n'utilise pas le rétroprojecteur que l'on utilise dans les écoles car l'ombre de la personne se voit car celle-ci masque la vidéo projetée. Cependant je m'interroge sur le fait : pourquoi ne pas projeter par l'arrière c'est à dire le projecteur est derrière un écran translucide utilisé par le présentateur (j'ai déjà vu dans un espace des sciences une telle projection mais pas pour la météo ; cela ne fait pas d'ombre et on voit ce qu'il y a sur l'écran). Deuxième technique qui pourrait être utilisé : que le présentateur présente directement devant un écran de grande dimension émettant les images. Ces deux techniques évitent l'écran vert ; contraignant sur le port de vêtement (pas de vert car c'est la technique de l'incrustation sinon ok devient transparent) et nécessitant de regarder des petits écrans sur le côté (moins pratique que directement son écran). Merci pour votre retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 décembre 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 décembre 2022 il y a 1 minute, Turquoise_ExNico41 a dit : Deuxième technique qui pourrait être utilisé : que le présentateur présente directement devant un écran de grande dimension émettant les images. Voir CNews et Météo à la carte sur France 3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 29 décembre 2022 Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2022 il y a 18 minutes, Sebaas a dit : Voir CNews et Météo à la carte sur France 3. Je viens de regarder : sur Cnews la qualité semble comparable à celle de TF1 s'agissant de la netteté de l'image (le bulletin météo de TF1 est je trouve, de loin le mieux conçu*) mais sur météo à la Carte on voit bien qu'il regarde l'écran (il est un peu dos face aux téléspectateurs) et l'image semble moins net. *niveau design, sources, contenu et présentation (encore mieux que France 2 je pense). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés