Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projection des cartes bulletin météo


Messages recommandés

Bonsoir,

Je me pose une question s'agissant de la technique utilisé pour les présentateurs télé de bulletin météo. Je comprends que l'on n'utilise pas le rétroprojecteur que l'on utilise dans les écoles car l'ombre de la personne se voit car celle-ci masque la vidéo projetée. Cependant je m'interroge sur le fait : pourquoi ne pas projeter par l'arrière c'est à dire le projecteur est derrière un écran translucide utilisé par le présentateur (j'ai déjà vu dans un espace des sciences une telle projection mais pas pour la météo ; cela ne fait pas d'ombre et on voit ce qu'il y a sur l'écran). 

Deuxième technique qui pourrait  être utilisé : que le présentateur présente directement devant un écran de grande dimension émettant les images.

Ces deux techniques évitent l'écran vert ; contraignant sur le port de vêtement (pas de vert car c'est la technique de l'incrustation sinon ok devient transparent) et nécessitant de regarder des petits écrans sur le côté (moins pratique que directement son écran).

Merci pour votre retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Turquoise_ExNico41 a dit :

Deuxième technique qui pourrait  être utilisé : que le présentateur présente directement devant un écran de grande dimension émettant les images.

 

Voir CNews et Météo à la carte sur France 3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sebaas a dit :

 

Voir CNews et Météo à la carte sur France 3.

Je viens de regarder : sur Cnews la qualité semble comparable à celle de TF1 s'agissant de la netteté de l'image (le bulletin météo de TF1 est je trouve, de loin le mieux conçu*) mais sur météo à la Carte on voit bien qu'il regarde l'écran (il est un peu dos face aux téléspectateurs) et l'image semble moins net.

 

*niveau design, sources, contenu et présentation (encore mieux que France 2 je pense).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...