Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Janvier 2023


martine50

Messages recommandés

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un p'tit coucou de la montagne St Michel dans les monts d'arrée. Beaux paysages en cette fin de matinée. Entre 5 et 10 cm de poudreuse. C'est rare ces temps ci. Profitons du spectacle. 😉

Bon je suis pas resté le cul collé à la kasbah et j'ai bien fait sinon j'aurais presque pas vu la neige, alors direction le massif d'Ecouve sous la pluie (parfois mêlées de neige)   On vo

Images postées

Bonjour du Cotentin 

 

Enfin du changement dans la météo. 

 

Il pleut mais..... Juste un petit peu de vent

La pluie a cessé et le vent a pris la relève 😁😁

Cumul /mois : 37 mm

T 10,4°C 😒

Modifié par boitotau
Correction
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Douceur océanique ce matin, avec le retour des nuages et d'une perturbation de faible activité.

Il fait 12,8°C en ce moment à Kernascléden, après une minimale de 3,6°C hier soir.

image.png.22c270329acb593aea69dbb68f537fd9.png

 

Par ailleurs, la tx d'hier de 9,7°C n'a pas tenue. Il faisait 11,4°C ce matin, la série de tx >10°C commencé le 18 décembre, soit 23j, continue.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Oui, le temps tend à devenir plus sympa: un peu de soleil, un peu (beaucoup) de pluie, mais au moins ça alterne.

On a eu un beau soleil ce matin, ça s'est couvert maintenant avec quelques gouttes.

Marrant ce "rideau" de nuages sur la photo satellite, j'ai rarement vu ça:

satellite20230111.jpg

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)
il y a 13 minutes, ddv a dit :

Bonjour,

Oui, le temps tend à devenir plus sympa: un peu de soleil, un peu (beaucoup) de pluie, mais au moins ça alterne.

On a eu un beau soleil ce matin, ça s'est couvert maintenant avec quelques gouttes.

Marrant ce "rideau" de nuages sur la photo satellite, j'ai rarement vu ça:

satellite20230111.jpg

C'est exactement ce que je me suis dit juste avant, en regardant le site Sat24 ! 👍😉

 

Sinon, ici c'est un peu comme à Cournon, c'est à dire : le soleil qui fait du bien, du vent parfois modéré, de toutes petites averses & une T° actuelle de 12,2° C.

Minimale de 5,8° C peu après le lever du soleil.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Hello Hello !!!

 

Comme chez Martine pour le vent mais avec l'option bruine intermittente ici au Bas Gutz actuellement, effectivement ça promet une "belle journée"  😅

 

T° actuelle de 10,7° C.

 

Bonne journée à tertousss !!!

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Moi, j'ai tendance à hiberner à l'approche du solstice d'hiver. Mais maintenant que les jours rallongent, je me réveille. On a déjà gagné 20 minutes de soleil jour depuis le solstice. Et d'ici la fin du mois, on devrait gagner 45 minutes supplémentaires !

Temps gris actuellement avec quelques gouttes et 12°.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Un peu de bruine ce matin entre Hennebont et Auray. Actuellement, le ciel est couvert.

Toujours cette douceur océanique, avec 12,7°C en ce moment sur Auray, après une tn de 11°C.

Le vent est sensible depuis hier, il souffle entre 60-70 km/h en rafales.

 

A noté que l'anomalie de température est excessivement haute en ce début d’année, exemple ici sur Lorient : +5°C par rapport aux normes sur les tn et +3,1°C d’anomalie sur les tx. De telles anomalies en plein été passerait moins inaperçu...

Heureusement, les températures devraient revenir à des niveaux de saison la semaine prochaine.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Coucou,

 

gris bruine vent 10°C ... c'est juste un résumé :D

 

bonne journée !

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...