Mitrale Posté(e) 31 janvier 2023 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 31 janvier 2023 Bleu bien sûr ! 😜 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 31 janvier 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2023 Il y a 12 heures, GOETZ YVES a dit : Perso pour moi se serait le blanc. Ok merci Il y a 5 heures, Mitrale a dit : . ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 1 février 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 1 février 2023 C'est bon je viens de commander le baromètre en bleu sur le site Naudet. Je devrais le recevoir vendredi ou samedi. Je vous enverrai des photos à ce moment là. Merci de m'avoir aiguiller sur le choix d'un baromètre ! Bonne soirée Augustin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 3 février 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 3 février 2023 Bon le colis au lieu d'être livré samedi au plus tard sera livré lundi au plus tard. D'ailleurs un colissimo peut-il être livré en avance ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 4 février 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 4 février 2023 Merci à tous pour votre aide ! Le baromètre est arrivé aujourd'hui, j'en suis très content ! Je vous mets quelques photos 📸 La première le baromètre et la deuxième une fois installé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 5 février 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 5 février 2023 (modifié) Faudra que tu compares avec une référence (statIC ou MF à côté) pour voir comment il se comporte. C'est intéressant pour un futur cadeau par exemple. Modifié 5 février 2023 par Hiigaraa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 5 février 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 5 février 2023 il y a 25 minutes, Hiigaraa a dit : Faudra que tu compares avec une référence (statIC ou MF à côté) pour voir comment il se comporte. C'est intéressant pour un futur cadeau par exemple. J'ai déja commencer à comparé la pression observé avec celle de la station MF de Lorient Lann-Bihoué qui est à côté de chez moi. Pour l'instant j'ai la même pression entre chez moi et la MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 février 2023 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 5 février 2023 Il y a 1 heure, Ogust156 a dit : J'ai déja commencer à comparé la pression observé avec celle de la station MF de Lorient Lann-Bihoué qui est à côté de chez moi. Pour l'instant j'ai la même pression entre chez moi et la MF (avec mes excuses pour les corrections) Pour le réglage de la pression voir éventuellement: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/reglagebarometre.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 5 février 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 5 février 2023 il y a 14 minutes, mm91 a dit : (avec mes excuses pour les corrections) Pour le réglage de la pression voir éventuellement: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/reglagebarometre.htm Merci pour le lien ! Je vais faire les relevés de pression atmosphérique pour avoir la différence mais je ne vais pas pouvoir bien le faire car c'est un baromètre anéroïde et pas numérique donc je n'est pas une pression précise comme par exemple 1043,4 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 février 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 février 2023 Il y a 8 heures, Ogust156 a dit : Merci pour le lien ! Je vais faire les relevés de pression atmosphérique pour avoir la différence mais je ne vais pas pouvoir bien le faire car c'est un baromètre anéroïde et pas numérique donc je n'est pas une pression précise comme par exemple 1043,4 hPa. Ce n'est pas parce qu'un baromètre à affichage numérique a une résolution "à un chiffre après la virgule" que sa précision est identique, il peut même être moins précis que ton baromètre manuel. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogust156 Posté(e) 6 février 2023 Près de Lorient Auteur Partager Posté(e) 6 février 2023 Il y a 20 heures, alsavosges a dit : Ce n'est pas parce qu'un baromètre à affichage numérique a une résolution "à un chiffre après la virgule" que sa précision est identique, il peut même être moins précis que ton baromètre manuel. Ok. J'ai vu sur internet que avant de lire le baromètre il fallait le tapoter plusieurs fois mais cela ne risque pas de le dérégler ? Du coup aujourd'hui je les tapoter à 17h sachant que je ne l'avais pas toucher depuis hier soir à 23h et l'aiguille à bouger de 6 hPa, je trouve cela étrange car il aurait du bouger un petit peu depuis hier parce que il y a eu une descente brusque donc il aurait du réagir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 7 février 2023 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 7 février 2023 Il y a 14 heures, Ogust156 a dit : Ok. J'ai vu sur internet que avant de lire le baromètre il fallait le tapoter plusieurs fois mais cela ne risque pas de le dérégler ? Du coup aujourd'hui je les tapoter à 17h sachant que je ne l'avais pas toucher depuis hier soir à 23h et l'aiguille à bouger de 6 hPa, je trouve cela étrange car il aurait du bouger un petit peu depuis hier parce que il y a eu une descente brusque donc il aurait du réagir. L'avantage de ces baromètres est de pouvoir observer le sens de la variation de pression sans même avoir à faire de relevés. Ma maman de 86 ans n'a jamais fait autrement... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés