Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème weatherlink IP


Rafal78
 Partager

Messages recommandés

Il y a 20 heures, 970hPa a dit :

Pourquoi vous avez des "0" sur adresse ip?? 🤨 

 

Normalement vous devez avoir "192.168.1.42" 

Pour la pasarelle par default: "192.168.1.1"

Serveur dns : le dns de la livebox:"80.10.246.2." ou "192.168.1.1" ou celui de google :"8.8.8.8" 

 

les 0 correspondent  à la plage qui m'est alloué pour définir mes adresses ip, 

image.thumb.png.f3be0bd4128d100f51ca3a691a3aa639.png

 

j'ai supprimé pas mal d'adresse ip dans mon historique et j'ai donné cette adresse ip 192.168.0.38

ce que je ne comprend pas c'est qu'il me ressorte l'adresse en .39 comme active et joignable alors que ça n'est pas celle que j'ai paramétré (celle-ci correspond à mon serveur diskstation qui est actuellement débranché) :

 

image.thumb.png.df45fe448999b35f6d88dded75e843d6.png

 

dans weatherlink il me ressort .39 comme l'adresse de ma davis ....

image.thumb.png.c9da2b6f326da1337941ec4805110a3b.png

 

en fait il a mélangé la station davis avec mon serveur et ne prend pas en compte l'adresse fixe de la davis ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bravo Cédric, Ton expérience est bénéfique pour la communauté, et pour le partage dans l'esprit associatif. Ce qu'il faut retenir de tous ces tests et divers conseils de chacun, pour la remi

Mon fournisseur est aux états-unis ... ça va être compliqué. 

Met "serial baud rate" à 19200

Images postées

bon j'ai supprimé mes autres préiphériques et adresses ip puis réinstaller l'adresse de la Davis. Plus de conflit dans les adresses.

Mais dans weatherlink toujours ce message d'erreur : "cannot establish connection since port is already in use"

le port en question c'est 22222 ? ça correspond à quoi ?

Modifié par Jaimzce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 10 minutes, Jaimzce a dit :

bon j'ai supprimé mes autres préiphériques et adresses ip puis réinstaller l'adresse de la Davis. Plus de conflit dans les adresses.

Mais dans weatherlink toujours ce message d'erreur : "cannot establish connection sice port is already in use"

le port en question c'est 22222 ? ça correspond à quoi ?

Sur les paramètres de wlink ip ( la page avec son adresse ip), essaye juste de changer le port TCP(ex:22223), ainsi que sur l'appli !! Pour voir s'il à un conflit avec la port TCP ou l'adresse ip ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

N'oublie pas de vérifier, ce que préconise Cyrilleb, sur les paramètres de la console.

 

Bizarre que WL ai trouvé la station à 18h13, ce qui tant à prouver que le matériel fonctionne correctement

Le TCP port doit bien être sur 22222.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien "serial baud rate 1200"

pour le test avec un autre data logger ça va être très compliqué ...

je viens de tomber sur cette page qui correspond à mon problème et c'était bien le datalogger qui était HS ...

https://www.station-meteo.com/forum/station-meteo-davis-instruments/configuration-avec-une-livebox-play/15/

j'ai envoyé un mail à davis hier soir pas de retour ...

j'ai envoyé un mail à scientific sales chez qui j'ai acheté la davis et pas de retour ...

ce qui est clair c'est que j'ai pas 300e à remettre dans un datalogger ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Comment te dire .... MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'étais désespéré là !!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement merci à tous pour le temps que vous avez passé à essayer de m'apporter une solution.

Au moins j'ai fait le ménage dans mes adresses IP 😂

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Cédric,

Ton expérience est bénéfique pour la communauté, et pour le partage dans l'esprit associatif.

Ce qu'il faut retenir de tous ces tests et divers conseils de chacun, pour la remise en route d'un data-logger IP

- Vérifer la bonne installation du data-logger (hors tension)

- Rebooter la console et attendre les 3 bips

- Accéder à son interface via son adresse IP

- Vérifier que tout est correct, et mettre le cas échéant une IP fixe,

- Vérifier les paramétrages de la console. Si pas d'indication du "serial baud rate" dans les paramètres, alors c'est que le data-logger est HS (info de Cyrilleb, que j'ai retrouvé sur internet aussi)

- Port TCP-IP sur 22222 avec serial baud rate à 19200.

 

Apparemment, soit l'orage, soit le faite du débranchement, cela à eu pour conséquence de modifier les paramètres de la console

 

Procédure à compléter, par d'autres remarques peut être si j'ai manqué quelque chose, et qui peux servir à tous.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement si ça peut aider d'autres personnes et surtout éviter des heures de galère, alors au moins ça aura été bénéfique.

je rajouterai que l'onduleur est réellement un bon investissement ça évite ce genre de problème.

Merci encore et bon week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Heureux de voir que le problème est résolu 🙂

Comme autre panne, il peut y avoir aussi un mauvais branchement du datalogger dans la console, ou une broche cassée ou tordue au niveau du connecteur... Un membre du forum avait eu cette panne il y a quelque temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je m'immisce !! dans le sujet.

Si par hasard une personne avait un data logger weatherlink IP 6555, à pas cher, dont il n'a pas (plus) l'utilité merci de me contacter en MP.

J'en cherche un d'occas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Posté(e)
Montvalezan 1270 m

Bonjour à tous,

je remonte ce sujet car j'ai à nouveau perdu les retours de données de ma Vantage Pro 2.

Evidemment avant de poster j'ai relu tout le fil du sujet qui m'avait à l'époque arraché le peu de cheveux qu'il me restait, mais qui m'avait ô combien aidé, et j'en remercie encore vivement les différents intervenants 👌.

Cette fois c'est différent, jeudi soir un éclair est tombé proche de chez moi, occasionnant la perte de ma freebox revolution (dont je viens de faire l'échange)

Je pensais innocemment qu'elle avait été la seule impactée car mon matériel est branché sur onduleur, et donc que la surtension était passée par le fil en cuivre du téléphone.

Or en rebranchant la box ... pas de retour de la station, j'ai donc débranché la station et également la box et toujours rien, la box ne voit pas la station ... rien du tout.

Le data logger semble tourner (diode qui s'allume) et étrangement le switch reçoit des données.

Mais rien n'est détecté sur le réseau par ma box ... ?!?

Auriez vous par hasard une piste qui me mènerait ailleurs qu'à un datalogger HS ☹️

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

es tu en DHCP pour ton logger IP ? ou IP fixe ?

sinon tu peux utiliser LanScan ou un autre soft qui scanne les IP ,qui te dira toutes les ip sur ton réseau et donc tu verras ton logger 

du style:

192.168.x.x    00:1d:0a:00:xx:xx    datalogger-ip    Davis Instruments, Inc.   

 

cdt

Modifié par I2R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Salut

 

J'ai essaye d'aider @Jaimzce  avec teamviewer.

sa live box reconnait la VP2 en adresse MAC.

je lui est attribuée une adresse IP.

Weatherlink 6.0.5 ne la reconnait pas.

 

Pouvez vous nous aider SVP.merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montvalezan 1270 m

Tout d'abord un très Gros MERCI à @ben6114 qui m'a accordé de son temps dans ce moment très difficile. Très sincèrement MERCI !!

@I2R, j'ai utilisé un scan mais l'adresse MAC ne ressort pas  ... 😔

 

Dans la page de ma freebox en revanche on voit qu'il y a une activité, très limitée, adresse MAC renseignée mais aucune adresse IP associée :

 

 

 

1.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Voilà on on en est: un manque d'adresse IP entre la box et le PC.

Perso je ne connais pas la live-box Free.

Merci pour votre aide pour @Jaimzce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ben6114 a dit :

Salut

 

J'ai essaye d'aider @Jaimzce  avec teamviewer.

sa live box reconnait la VP2 en adresse MAC.

je lui est attribuée une adresse IP.

Weatherlink 6.0.5 ne la reconnait pas.

 

Pouvez vous nous aider SVP.merci

Salut

 

et en tapant l’adresse IP dans un navigateur ça donne quoi ?
ou faire un Ping de l’adresse que tu as assigné 

WeatherLink doit être arrêter pour faire ce test 

cdt

Modifié par I2R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montvalezan 1270 m

et bien rien ...

je lui ai attribué une nouvelle adresse en 192.168.1.38 et aucun retour.

je me demande quand même si le datalogger n'est pas HS, car le flux n'est que de quelques octets tout au plus entre ma console et ma box ...

 

3.JPG

 

2.JPG

Modifié par Jaimzce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

question debile mais je la pose : l’adresse Mac correspond bien à l’adresse Mac inscrit sur le logger ? 
tu peux essayer : débrancher la prise ethernet du logger et déconnecter le logger de ta console histoire de lui faire un reset 

et la reconnecter en respectant la marche à suivre 

 

cdt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...