Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions de mars pour le Nord-ouest


Messages recommandés

Bonjour toutes et tous. 

Allez on y croit. Dernière salve de l'hiver avant le printemps. 

Dès mardi on pourrait voir un peu de neige sur la Normandie. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y encore quelque chose a jouer principalement pour mercredi, quelques cm a prévoir selon le timing et selon la température évidemment, la seine maritime est plutôt bien placé, pour l'Eure a voir.

Mais bon malgré les différents modèles tout ou presque se fera en live comme souvent dans ces situations, également il faudra surveiller les conditions de circulation jeudi matin.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi matin avec l'arrivée d'une perturbation sur la Bretagne et un ISO aux environs de 0° à 850hp, la neige pourrait faire son apparition dans le centre Bretagne. C'est en tout cas ce que prédisent certains modèles comme gfs et ukmo. C'est vrai que gfs n'est pas top depuis pas mal de temps. En tout cas beaucoup de différence entre MF qui prévoit mercredi en fin de nuit 7° et de la pluie sur QUIMPER et gfs: 1° et neige. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé, même pas un petit flocon dans le centre Bretagne cette semaine. En tout cas, pour les amateurs de neige, gfs nous aura fait rêver mais vite déchanter. Il a de gros problème de modélisation actuellement ce modèle américain. 

 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bierville, Seine-Maritime

Il faut dans doute remonter au nord de la Seine (haute Normandie) pour espérer avoir des précipitations sous forme solides 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

C'est pas les dernières prévisions de GFS qui vont rassurer.. Ca remonte encore au Nord. Département du Nord, Seine Maritime c'est finit je pense.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toujours on va donc avoir le scénario où ça sera + au nord.

GFS c'est 0 pointé depuis plusieurs mois. 

À défaut de neige on se consolera avec la pluie et des températures qui se radouciront sensiblement en 2ème partie de semaine :)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Couril29 a dit :

Comme toujours on va donc avoir le scénario où ça sera + au nord.

GFS c'est 0 pointé depuis plusieurs mois. 

À défaut de neige on se consolera avec la pluie et des températures qui se radouciront sensiblement en 2ème partie de semaine :)

De la flotte !!! 😘 en mode n’importe quoi , attention aux phénomènes glissants début avril, ça s’est déjà vu 😉… on en ri forcément .. on rira moins si les modèles balancent du 2022 pour l’été … de l’or qui tombe que disaient les anciens à chaque perturbation bien Ouest .. merci de vos partages et analyses en tout cas ; ce topic reste toujours et encore très plaisant et bienveillant 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore très intéressant ICON 18 Z ce lundi soir pour la Seine-Maritime avec la résistance du froid pour la nuit de mardi à mercredi... 

 

icon-1-33.png

Modifié par Kévin76
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Bon sur gfs à remonté encore au nord. Sud de l'Angleterre c'est gagné en tout cas. On a arrêté de 200km l'épisode de l'année. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle
il y a 35 minutes, maxicobra a dit :

J'ai l'impression que les gens ont lâché le morceau pour samedi ahah

 

C'est GFS. Isolé par rapport à tous les autres modèles....

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est tout proche d'un épisode aussi furtif que potentiellement majeur en quantité. 
Malheureusement comme toujours il suffirait d'un mauvais rouage et tout se ferait en pluie. Les températures au sol pourraient frôler le 0° temporairement demain soir et la nuit prochaine sous de fortes précipitations, mais en altitude on serait également autour de 0° avec une tendance de l'air plus doux à vite pousser vers le nord-est...

Si GFS ne s'était pas planté systématiquement cet hiver on aurait scotché sur cette carte, mais il est le seul à voir les précipitations atteindre aussi bien la Normandie :
Modele GFS - Carte prévisions

On a Arpège qui voit une heure de précipitations sous forme de neige (pluie/neige sans doute) vers les Monts d'Arrée : 
arpege-1-32-0.png?09-16

Arôme :
aromehd-1-31-0.png?09-16

UKMO lui ne voit rien, et il aura probablement raison si on suit la tendance de ce qu'il se passe 9 fois sur 10.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...