Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mât basculant sans haubanage (10m ou plus si possible)


F1666

Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

@bernier  Merci pour le retour, c’est exactement ce type de mât.

Par-contre le fait que ça bouge en tête de mât est à ton avis dû au fait d’avoir ajouté le tube inox ? Normalement ce type de mât n’est pas censé bouger !?

Le mât basculant fait quelle hauteur sans le tube inox ?

Modifié par F1666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dsl, j'ai encore craqué ! 😄      

Bonjour,   J'ai installé en 2010 ce mat basculant Petitjean, prolongé par un tube inox, hauteur totale 11m C'est évidemment pratique pour la maintenance, mais ça bouge en tête par fort

Salut, perso je dirai > ou = 2500 😄

Images postées

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 11 heures, F1666 a dit :

@bernier  Merci pour le retour, c’est exactement ce type de mât.

Par-contre le fait que ça bouge en tête de mât est à ton avis dû au fait d’avoir ajouté le tube inox ? Normalement ce type de mât n’est pas censé bouger !?

Le mât basculant fait quelle hauteur sans le tube inox ?

 

Tiens en Guadeloupe ils ont les mêmes mâts et résistants même aux cyclones ! 😊

(Source : https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/)

 

image.jpeg.b9406a34238abe5c495d56db09423575.jpeg

 

 

Modifié par Mitrale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 09:54, F1666 a dit :

@bernier  Merci pour le retour, c’est exactement ce type de mât.

Par-contre le fait que ça bouge en tête de mât est à ton avis dû au fait d’avoir ajouté le tube inox ? Normalement ce type de mât n’est pas censé bouger !?

Le mât basculant fait quelle hauteur sans le tube inox ?

J'ai pris un peu de temps pour retrouver cela dans mes archives!

En fait j'ai acheté ce mat Petitjean en 2008 sous la référence à l'époque de BM2160. C'était le plus petit modèle, hauteur 5m50 et il coutait déjà près de 1000€ livré!

Si c'était à refaire, je prendrais un modèle plus haut en ajoutant un prolongateur plus petit : il faut à la fois optimiser le cout et la facilité de manutention pour la pose...

Par ailleurs mon montage est un peu difficile à manoeuvrer car le poids de la partie qui bascule est important, ce qui m'a conduit à modifier le palan de manoeuvre de 2 à 3 brins

Quand on voit ce type de mat équipé de lampadaire, il bouge par fort vent et c'est normal.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut @F1666

J'ai fait un devis auprès de Deschamps afin de me débarrasser des haubans sur mon mat actuel qui pollues mon terrain.

J'ai reçu une réponse et 2 devis :

- mat de 10m conique, elle m'a indiquée qu'effectivement celui ci peut bouger en tête par fort vent. Prix : 1300e livré

- mat de 10m cylindrique, plus résistant. Prix 1600e livré.

 

le tout avec la platine de montage et le système basculant sans haubanage. Si tu es intéressé on peut se mettre en contact ensemble pour voir si on peut avoir un prix supplémentaire :)

Modifié par Drealine
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 5 heures, Drealine a dit :

Salut @F1666

J'ai fait un devis auprès de Deschamps afin de me débarrasser des haubans sur mon mat actuel qui pollues mon terrain.

J'ai reçu une réponse et 2 devis :

- mat de 10m conique, elle m'a indiquée qu'effectivement celui ci peut bouger en tête par fort vent. Prix : 1300e livré

- mat de 10m cylindrique, plus résistant. Prix 1600e livré.

 

le tout avec la platine de montage et le système basculant sans haubanage. Si tu es intéressé on peut se mettre en contact ensemble pour voir si on peut avoir un prix supplémentaire :)

Slt , c'est le devis que j'avais eu ,il y a 12 ans de 1100 à 1300 e actu . Il y a le meme type de mat sur des anciens garages ou station service ,possibilité de faire de bonnes affaires mais il faut se le demonter ,transport et montage soit meme à ses frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 09:11, Drealine a dit :

Salut @F1666

J'ai fait un devis auprès de Deschamps afin de me débarrasser des haubans sur mon mat actuel qui pollues mon terrain.

J'ai reçu une réponse et 2 devis :

- mat de 10m conique, elle m'a indiquée qu'effectivement celui ci peut bouger en tête par fort vent. Prix : 1300e livré

- mat de 10m cylindrique, plus résistant. Prix 1600e livré.

 

le tout avec la platine de montage et le système basculant sans haubanage. Si tu es intéressé on peut se mettre en contact ensemble pour voir si on peut avoir un prix supplémentaire :)

Salut 

tu as une doc sur ce mât ?

su c’est du composite je crains fort qu’il faille haubaner 

perso je recherche plus un mât de ce type en 10/12m

https://www.valmont-france.com/blog/products/basculants/?category=eclairage

 

cdt

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 2 heures, I2R a dit :

Salut 

tu as une doc sur ce mât ?

su c’est du composite je crains fort qu’il faille haubaner 

perso je recherche plus un mât de ce type en 10/12m

https://www.valmont-france.com/blog/products/basculants/?category=eclairage

 

cdt

 

 

 

C'est les mêmes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drealine a dit :

Bonjour à tous,

 

Voici la brochure de Deschamps en PJ.

 

On m'a indiqué que le cylindrique est préférable car plus rigide. Malheureusement, pas d'avis dessus donc je sais pas ce qu'il vaut en période de forts vents.

brochure-meteo-DESCHAMPS2022.pdf 1.21 Mo · 4 téléchargements

Merci pour la documentation 

C’est du composite , doit quand même être assez "souple" surtout à 10m et plus ,bien que là ça fait 150mm de diamètre ! Beau produit 

ils indiquent pas les limites de vent .. perso chez moi souvent > à 100km/h. L’hiver 

@sylver19 rien avoir avec mon lien 😏 Système de basculement et matériaux 

 

cdt

Modifié par I2R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 15 minutes, I2R a dit :

Merci pour la documentation 

C’est du composite , doit quand même être assez "souple" surtout à 10m et plus ,bien que là ça fait 150mm de diamètre ! Beau produit 

ils indiquent pas les limites de vent .. perso chez moi souvent > à 100km/h. L’hiver 

@sylver19 rien avoir avec mon lien 😏 Système de basculement et matériaux 

 

cdt

Ah oui,  le sien est composite car moi c'était le même mat acier galva  basculant de MF 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, sylver19 a dit :

Ah oui,  le sien est composite car moi c'était le même mat acier galva  basculant de MF 

Oui celui là était top …. Mais introuvable maintenant…. Donc faut trouver une alternative …. 
voir un pylône auto portant avec ce système pour la maintenance (pas obligatoirement motorisé)

cdt

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mais c'est un bordel pas possible lol

Je vais essayer de voir si je peux avoir des avis

Moi de mon côté, je suis tenté par une commande Deschamps pour l'année prochaine donc si des intéressés, manifestez vous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 2 minutes, I2R a dit :

Oui celui là était top …. Mais introuvable maintenant…. Donc faut trouver une alternative …. 
voir un pylône auto portant avec ce système pour la maintenance (pas obligatoirement motorisé)

cdt

 

c'est pour les radios amateurs celui la.

Les mats d'anémometre basculant ne se fabrique plus? il  faudrait que j'arrive à trouver mon devis de l'époque 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sylver19 a dit :

c'est pour les radios amateurs celui la.

Les mats d'anémometre basculant ne se fabrique plus? il  faudrait que j'arrive à trouver mon devis de l'époque 

Si c’est celui là il est plus disponible 

http://www.slg-instruments.com/mat-basculant-meteo.php

dommage il était top 

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 10 minutes, I2R a dit :

Si c’est celui là il est plus disponible 

http://www.slg-instruments.com/mat-basculant-meteo.php

dommage il était top 

cdt

Mat basculant 9 m ( anciennement Sermento  maintenant Valmont)  ( type MF) 

Image (12).jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sylver19 a dit :

Mat basculant 9 m ( anciennement Sermento  maintenant Valmont)  ( type MF) 

Image (12).jpg

Je crains fort qu’il soit plus disponible on plus pourtant c’était top 

 

le lien que j’avais mis plus haut est un Valmont 😏 sûrement adaptable pour nos stations … faudrait que je les contacte 

 

cdt

 

  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 3 minutes, I2R a dit :

Je crains fort qu’il soit plus disponible on plus pourtant c’était top 

 

le lien que j’avais mis plus haut est un Valmont 😏 sûrement adaptable pour nos stations … faudrait que je les contacte 

 

cdt

 

comme j'avais dit plus haut ,il y a des mats comme cela qui ne servent plus ancien garage ou station service ,j'en ai près de chez moi . Perso ,j'en ai fait fabriqué un avec des tubes et platines basculantes

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

jai retrouvé le post de @toph 17 il avait à l’époque un mât de ce type , il pourra t’en parler bien que la différence c’est que le modèle actuel a un diamètre de 150 mm de bas en haut donc sûrement moins sujet au vent 

 

cdt

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Le 07/09/2023 à 14:20, I2R a dit :

Salut

jai retrouvé le post de @toph 17 il avait à l’époque un mât de ce type , il pourra t’en parler bien que la différence c’est que le modèle actuel a un diamètre de 150 mm de bas en haut donc sûrement moins sujet au vent 

 

Cool le mât, mais je suppose qu'il faudra un engin de levage ou une nacelle à chaque opération de maintenance de la station...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mitrale a dit :

 

Cool le mât, mais je suppose qu'il faudra un engin de levage ou une nacelle à chaque opération de maintenance de la station...

 

Salut

je pense pas car il est basculant et son poids bien inférieur à un mât galvanisé 

 

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 7 heures, I2R a dit :

Salut

je pense pas car il est basculant et son poids bien inférieur à un mât galvanisé 

 

cdt

 

Plus important que le poids, idéalement il faudrait l'axe de rotation du mât soit situé le plus près possible de son centre de gravité. Dans le cas contraire et à supposer qu'il se situe à sa base, les forces nécessaires pour le mouvoir peuvent être décuplées (principe du levier).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 3 heures, I2R a dit :

Salut

un mât très intéressant 

Rail de descente profilé pour faire coulisser la tête de mât jusqu’au pied
Treuil manuel inox à l’intérieur du fût

 

https://www.technimast.com/mats-videoprotection/
 

cdt

IMG_8517.jpeg

IMG_8518.jpeg

IMG_8519.jpeg

Slt , le prix?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 15 heures, I2R a dit :

j’ai pas osé demander 😄😄

 

Lol, je viens d'oser via leur page "Nous contacter" pour un "MÂT À TRAVERSE COULISSANTE EASY ACCES TC". Il n'y a plus qu'à espérer une réponse... 😊
Allez à la louche, je pense que le prix devrait situer en 1.000 et 1.500 €, auquel il faudra sûrement ajouter les frais de transport puis d'installation par une entreprise.

  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...