Matpo Posté(e) 14 mars 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 14 mars 2023 (modifié) Hello à tous, merci d avance pour votre avis ! Je me demandais si en amateur ce matériel présente une fiabilité qu'on pourrait qualifier d acceptable? https://amzn.eu/d/04HCQyf C est juste pour mesurer sur un balcon Modifié 14 mars 2023 par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 14 mars 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 mars 2023 Il y a 3 heures, Matpo a dit : Hello à tous, merci d avance pour votre avis ! Je me demandais si en amateur ce matériel présente une fiabilité qu'on pourrait qualifier d acceptable? https://amzn.eu/d/04HCQyf C est juste pour mesurer sur un balcon Fait gaffe car il va jusqu'à ~107km/h(67mph) Après sinon, ça a l'air bien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 14 mars 2023 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 14 mars 2023 Il y a 3 heures, Matpo a dit : C est juste pour mesurer sur un balcon Mesurer la vitesse du vent sur balcon n'est à mon avis pas très pertinent... Sinon, où est l'intérêt ? 😜 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 14 mars 2023 Amiens Partager Posté(e) 14 mars 2023 Prends toi le skywatch xplorer. Fiable robuste et rapide, jusqu'à 150 km/h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 14 mars 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2023 (modifié) Il y a 3 heures, 970hPa a dit : Fait gaffe car il va jusqu'à ~107km/h(67mph) Après sinon, ça a l'air bien Effectivement, avec l accélération due à la compression c est peut être un peu juste selon la situation Il y a 3 heures, Babarskaja a dit : Prends toi le skywatch xplorer. Fiable robuste et rapide, jusqu'à 150 km/h. Merci Julien ! Il y a 3 heures, Mitrale a dit : Mesurer la vitesse du vent sur balcon n'est à mon avis pas très pertinent... Sinon, où est l'intérêt ? 😜 C est pour ma chère et tendre qui veut mesurer ça... (sur son balcon).. Du coup je demande Modifié 14 mars 2023 par Matpo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 14 mars 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 14 mars 2023 Il y a 5 heures, Mitrale a dit : Mesurer la vitesse du vent sur balcon n'est à mon avis pas très pertinent... Sinon, où est l'intérêt ? 😜 Ca dépend du balcon (pas taper) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 mars 2023 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 mars 2023 Il y a 9 heures, Hiigaraa a dit : Ca dépend du balcon (pas taper) (Extrait de ce post https://forums.infoclimat.fr/f/topic/1785-pression-de-la-semaine-le-perreux-sur-marne-94/?do=findComment&comment=3227990 ) . . . . . . . . . Pendant que je suis dans les histoires de phares et pour revenir un peu dans la météo (vent, pression); Je visitais un jour, par grand vent (en limite de visite autorisée ?) un phare en Bretagne nord (je ne sais plus lequel) arrivés en haut des escaliers peu de visiteurs sortaient sur la coursive extérieure car il prenaient une sacrée "claque", bien que la porte soit située plutôt à l'opposé du vent. Dans ma bravade bien connue (?!), non seulement j'étais sorti, mais j'avais, avec grande difficulté, fait le tour du phare, et là, à ma grande surprise, pile face au vent, il y avait juste la place pour un homme debout, contre le phare, où l'on ne sentait plus aucun vent ! et j'y suis resté seul un bon moment dans une ambiance très particulière... Il s'agit en fait du phénomène de la "couche limite" bien marqué dans ce cas par la régularité du vent (très laminaire) et la forme régulière du phare. Voir éventuellement: https://fr.wikipedia.org/wiki/Couche_limite 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 15 mars 2023 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 15 mars 2023 Il y a 11 heures, Matpo a dit : C est pour ma chère et tendre qui veut mesurer ça... (sur son balcon).. Du coup je demande Juliette ? 😍 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés