Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Avril 2023

martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Grosse grosse averse de grêle vers 18h au Super U de Carentoir, au nord de ma position où il n'a pas l'air d'être tombé grand chose (tant mieux). La température a chuté à ce moment là à 7-8°.

• Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

110 à l'instant sur notre VP2 de Chausey: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chausey-granville/000SR.html

Bonjour,ciel bleu,pas de pluie,pas de vent,20°,temps magnifique..😁 Bonne journée.🥰         Mais non,poisson d'Avril😊,oui je sais il y a mieux.. En vrai,(6h20),7°,cie

Bonjour,me revoilà,Merci à ceux qui se sont inquiété pour moi,c'est mieux aujourd'hui. Ce matin,7°,pas de pluie,pas de vent,ciel couvert.Je n'ai pas attendu le premier orage pour sortir de ma tan

Images postées

Pour Chausey c'est la deuxième valeur la plus élevée depuis son installation en aout 2020 .

Ici aussi vers 18h grosse averse orageuse avec du grésil, avec impact le plus proche à 6 km,mais difficile d'entendre le tonnerre avec le vacarme que ça faisait avec les bourrasques de vent ( 58 km/h à ma VP2 au normes agro et 88 km/h à la radome de Ploërmel)

Seulement 1,2 mm relevé au pluvio de la VP2 pendant ce grain mais il y avait sûrement plus vu que les précipitations étaient quasiment à l'horizontale avec les bourrasques de vent .

Le plus remarquable fut la chute de température passant subitement  de 12 à 6°C :

temp_vent.thumb.png.38f1757ccc665b4bc090bf1620265105.png

Avant ce grain virulent il y a eu quand même de belles périodes ensoleillées avec le ciel caractéristique  de traîne active avec ces cumulonimbus d'air froid se déplaçant rapidement  :

1756749409_DSC00088_InPixio(Copier).thumb.jpg.992609ff3f7ffe1fe6f6a42485e4d44b.jpg

Tx 13.2°C Ta 8.8°C

• J'aime 1
  • Merci 1

Bonjour,grosse averse de grêle à 5h,puis tonnerre ,et bien sûr du vent,donc à 6h:4mm de pluie +3mm de grêle dans le pluvio et 4°.Allez ,on allume la cheminée😇

Bonne journée.🥰

Posté(e)

Bonjour,

C'est descendu à 2,4° cette nuit, j'ai bien fait de rentrer tous les plants de tomates !

Ciel nuageux avec quelques trouées de ciel bleu. Il fait. 11°

• J'aime 1

Toujours frais 9°,du vent et petite pluie. 

Coucou, le Nord Ouest, où êtes-vous ??vous faites les marmottes ou la grève 😇, je me sens😪 seule

• Haha 1

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 28 minutes, martine50 a dit :

Toujours frais 9°,du vent et petite pluie. 

Coucou, le Nord Ouest, où êtes-vous ??vous faites les marmottes ou la grève 😇, je me sens😪 seule

En grève, hier et au travail ce matin ... enfin avec quelques passages sur infoclimat 😀

Mitigé actuellement à Rennes après les pluies de la matinée. Averses à venir ?

• J'aime 2

Il y a 2 heures, skye a dit :

En grève, hier et au travail ce matin ... enfin avec quelques passages sur infoclimat 😀

Mitigé actuellement à Rennes après les pluies de la matinée. Averses à venir ?

Merci, ici, pluie forte  c 'est bien pour les nappes phréatiques 🙂. Bonne journée

• J'aime 1

il y a 45 minutes, armagedon a dit :

Ben ici c est le déluge 

C'est les grenouilles qui vont être contentes 🐸, ici aussi il pleut très fort et pas chaud non plus.

Bon après midi. 

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

bonjour,

Je fais la marmotte vu le temps... pluie modérée actuellement, Ta de 10,5°C. 

Bonne journée 

• Merci 1

Posté(e)

Bonjour,

Pas terrible ce temps. Averses entrecoupées de quelques éclaircies. On se croirait revenu en mars. 4,9° / 15,7° pour les extrêmes du jour.

• Solidaire 1

Posté(e)

Bonjour !

La journée s'annonçait radieuse avec du soleil mais le ciel s'est maintenant voilé avec toujours un peu de soleil. Il fait doux avec 16,8° mais très frais ce matin (2°).

Bon dimanche !

• Solidaire 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...