martine50 Posté(e) 29 avril 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2023 Bonjour,très brumeux,pas de vent,pas de pluie,10°. Bonne journée.🥰 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 29 avril 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2023 Ciel laiteux avec parfois un tout petit rayon de soleil, 16 °,. Bon après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 29 avril 2023 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 29 avril 2023 Temps proche du néant comme un peu partout vers Avranches, on frôle les 20° sans les atteindre avec un ciel pas vraiment bleu pas vraiment gris, un vent ridicule, l'ennui... Pour Dinard, noter qu'il faut déjà remonter à 2016 pour trouver les quatre premiers mois de l'année sans avoir passé la barre des 20°, du coup pas mal de gens trouvent ce début de printemps frisquet, or nous finirons vraisemblablement autour de un (petit) degré d'excédent quand même, c'est dire où le climat est déjà tombé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 30 avril 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2023 Bonjour,ciel mitigé,8°,pas de vent,pas de pluie. Bon Dimanche.🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 30 avril 2023 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 30 avril 2023 Bonjour, Pas mal de stratus depuis ce matin ce qui fait qu'on ne peux sonder le ciel; on ne verra pas les bourgeonnements orageux. Petit front qui n'a fait que mouiller la chaussée tout à l'heure. Amis du sud de l'île et Vilaine et du Morbihan je vous souhaite une bonne après-midi orageuse .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 30 avril 2023 Gavray Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2023 Coucou,sacrée journée, ciel gris, un peu de pluie en début d 'après midi, et 13 °,actuellement. Allez demain premier Mai, on fait se qui nous plaît 😇. Bonne soirée. 🥰 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 30 avril 2023 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 30 avril 2023 De bons orages sur le sud du Morbihan depuis plus d'une heure : A noté 15 mm en une heure à Meucon. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 30 avril 2023 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 30 avril 2023 Là pour le coup ça m'étonne, il n'y a personne ou presque sur le forum alors qu'il y a une animation folle sur le Morbihan. Ici on reste en bordure de l'amas orageux avec l'enclume démesurée qui nous passe par dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 30 avril 2023 NANTES-EST Partager Posté(e) 30 avril 2023 il y a 17 minutes, Louis 64 a dit : Là pour le coup ça m'étonne, il n'y a personne ou presque sur le forum alors qu'il y a une animation folle sur le Morbihan. Ici on reste en bordure de l'amas orageux avec l'enclume démesurée qui nous passe par dessus. En tout cas Nantes passe au travers pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 30 avril 2023 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 30 avril 2023 L'orage près de Ploërmel était fort, foudre importante et surtout de forte pluie qui réduisait nettement la visibilité sur la route. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 30 avril 2023 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 30 avril 2023 La dynamique orageuse faiblis sur le Morbihan semble-t-il. Plus de 5000 impacts tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 30 avril 2023 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 30 avril 2023 Dommage, je suis en IDF ce week-end. J'espère juste que les intensités ne sont pas trop fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 30 avril 2023 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 30 avril 2023 L orage pris en photo à stagné sur meucon vannes... Du tonnerre en continue...des eclair surtout intra. Et surtout de jolie contraste avec la végétation verte ! Ce soir une nouvelle cellule moins virulente descend vers ma position. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 avril 2023 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 avril 2023 Bonsoir, Effectivement belle séquence orageuse pour ce dernier jour d'avril, ces instabilités d'avril ou de mai sont souvent les plus prometteuses . Donc après les pluies de fin de nuit, nuages bas ou brumes, moiteur permettant d'envisager que dès le soleil aller se montrer la convection aller s'initier , ce qui n'a pas manquer dès l'heure du repas . Alors que j'étais à des festivités à Ploërmel , à partir de 15h00 nous avons eu droit à une belle saucée, avec uniquement du tonnerre au loin;en fait c'est à partir de 17h00 que ça a pris une autre dimension et pendant une heure vers l'ouest (Josselin étant en plein dans le mille), ce fut un grondement quasi continu, mais ce fut essentiellement des intranuageux, si bien que sur 500 photos( cellule et mode rafale) seulement 3 éclairs dans la boîte : RR pour cette journée 13 mm soit 67 mm pour avril Tn 11.9°C Tx 19.1 Ta 14.2°C 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés