Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Avril 2023

martine50

Messages recommandés

• Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

110 à l'instant sur notre VP2 de Chausey: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chausey-granville/000SR.html

Bonjour,ciel bleu,pas de pluie,pas de vent,20°,temps magnifique..😁 Bonne journée.🥰         Mais non,poisson d'Avril😊,oui je sais il y a mieux.. En vrai,(6h20),7°,cie

Bonjour,me revoilà,Merci à ceux qui se sont inquiété pour moi,c'est mieux aujourd'hui. Ce matin,7°,pas de pluie,pas de vent,ciel couvert.Je n'ai pas attendu le premier orage pour sortir de ma tan

Images postées

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Temps proche du néant comme un peu partout vers Avranches, on frôle les 20° sans les atteindre avec un ciel pas vraiment bleu pas vraiment gris, un vent ridicule, l'ennui...

Pour Dinard, noter qu'il faut déjà remonter à 2016 pour trouver les quatre premiers mois de  l'année sans avoir passé la barre des 20°, du coup pas mal de gens trouvent ce début de printemps frisquet, or nous finirons vraisemblablement autour de un (petit) degré d'excédent quand même, c'est dire où le climat est déjà tombé.

• Solidaire 1

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Bonjour,

Pas mal de stratus depuis ce matin ce qui fait qu'on ne peux sonder le ciel; on ne verra pas les bourgeonnements orageux. Petit front qui n'a fait que mouiller la chaussée tout à l'heure.

Amis du sud de l'île et Vilaine et du Morbihan je vous souhaite une bonne après-midi orageuse ..

Coucou,sacrée journée, ciel gris, un peu de pluie en début d 'après midi, et 13 °,actuellement. 

Allez demain premier Mai, on fait se qui nous plaît 😇.

Bonne soirée. 🥰

• Haha 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

De bons orages sur le sud du Morbihan depuis plus d'une heure :

canvasdrh2.thumb.png.f6d120756a7fb0e3427b9e04a1e1964a.png

A noté 15 mm en une heure à Meucon.

• J'aime 2

Posté(e)

Là pour le coup ça m'étonne, il n'y a personne ou presque sur le forum alors qu'il y a une animation folle sur le Morbihan.

Ici on reste en bordure de l'amas orageux avec l'enclume démesurée qui nous passe par dessus.

il y a 17 minutes, Louis 64 a dit :

Là pour le coup ça m'étonne, il n'y a personne ou presque sur le forum alors qu'il y a une animation folle sur le Morbihan.

Ici on reste en bordure de l'amas orageux avec l'enclume démesurée qui nous passe par dessus.

En tout cas Nantes passe au travers pour l'instant.

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

L'orage près de Ploërmel était fort, foudre importante et surtout de forte pluie qui réduisait nettement la visibilité sur la route.

• J'aime 1

Posté(e)

La dynamique orageuse faiblis sur le Morbihan semble-t-il. Plus de 5000 impacts tout de même.anim2h_noccx5.thumb.gif.cdd4f3ce5dc11d8afe9e3160881dbbca.gif

animxev2.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Dommage, je suis en IDF ce week-end. J'espère juste que les intensités ne sont pas trop fortes.

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

L orage pris en photo à stagné sur meucon vannes...

Du tonnerre en continue...des eclair surtout intra. Et surtout de jolie contraste avec la végétation verte !

Ce soir une nouvelle cellule moins virulente descend vers ma position.

20230430_165511.jpg

20230430_160537.jpg

20230430_165110.jpg

• J'aime 3
  • Merci 1

Bonsoir,

Effectivement belle séquence orageuse pour ce dernier jour d'avril, ces instabilités d'avril ou de mai sont souvent les plus prometteuses .

Donc après les pluies de fin de nuit, nuages bas ou brumes, moiteur permettant d'envisager que dès le soleil aller se montrer la convection aller s'initier , ce qui n'a pas manquer dès l'heure du repas .

Alors que j'étais à des festivités à Ploërmel , à partir de 15h00 nous avons eu droit à une belle saucée, avec uniquement du tonnerre au loin;en fait c'est à partir de 17h00 que ça a pris une autre dimension et pendant une heure vers l'ouest (Josselin étant en plein dans le mille), ce fut un grondement quasi continu, mais ce fut essentiellement des intranuageux, si bien que sur 500 photos( cellule et mode rafale) seulement 3 éclairs dans la boîte :

RR pour cette journée 13 mm soit 67 mm pour avril

Tn 11.9°C Tx 19.1 Ta 14.2°C

• J'aime 4
  • Merci 1

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...