Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est / Avril 2023


AntoA

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bonjour de la Drôme sur les pentes de Couspeau, presque 500m de dénivelé déjà avalés 1/4 sous les stratus, le reste dans les stratus dont j'atteins peut-être le sommet ici en limite de l'altitude de ce topic les pieds à 999.9m😉

Saturation totale en humidité, aucun vent et 10°.

20230430_082501.jpg.657d8b1ae38daba0b14773c81b1ed31b.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 640
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Les giboulées d'hier ont laissé moins de 3mm. Nuit fraiche avec une Tn à 2,4°C ce matin et le retour de très belles éclaircies. A priori, une trentaine de mm à attendre par i

Pluie sympathique cette nuit    13 mm sur Séchilienne  12 mm sur Vizille 10 mm aux Isles du Drac     82 mm sur Séchilienne  pour le mois, 279 mm sur 2023 53 mm

Pas de pluie, pas d'orage cette nuit, c'est en fin de nuit/lever du jour que la pluie a fait son apparition   Rapide passage d'une bonne heure laissant 7.0 mm   Ensuite des éclairc

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

 

Comme de coutume ici  ou presque ,  la bise qui s'est levée hier en soirée à ramené le brouillard vers le milieu de nuit  ( ciel bien nuageux  avant ) !

 

Tn de 6,8 °C en sommet de Terres-Froides .

Tn de 7,5 °C ici à la maison .

Tn de 7,5 °C à Bizonnes .

Tn de 7,6 °C au col de Rossatière .

Tn de 9,1 °C à Chélieu le Bas .

 

Actu 9h10 , gris avec 7,8 °C , vent de NO à 8 km/h en moyenne  .

 

Retour du chauffage ce matin car finalement je ne l'ai pas rallumé hier soir !

 

9h10 : 

 

Screenshot_20230430-090428_Gallery.jpg

 

Screenshot_20230430-090425_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres

Bonjour,

Finalement hier aura été une journée lourde mais avec peu de pluie (celles-ci passant pas très loin plus au nord de ma position comme chez @Milottier🖐️ ou à l'ouest).

Bilan : 12,2° / 18,6° / pp : 16,6mm

 

Aujourd'hui, le ciel était couvert mais devient franchement lumineux en ce milieu de matinée.

Tn plus fraîche de 7,5° et Ta de 11,4°.

 

Bonne journée.

Laurent

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme chez @wanwan69le ciel devient assez lumineux en cette fin de matinée avec même de fugaces éclaircies.

Tn de 8,8°C et 11,9°C à 11h15.

Pas d'eau cette nuit en plus dans le pluvio ni au robinet depuis ce matin....😒

 

Modifié par Milottier
  • J'aime 4
  • Surprise 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

C’est toujours couvert ici comme plus à l’est à cause des averses de PACA , d’ailleurs la Drôme est partagée en deux aujourd’hui.. averses en bordure est , ciel bleu/voile à l’ouest. 14º

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ciel très voilé sur Bourgoin, le soleil arrive à peine à sortir depuis 15h. C'est plus lumineux vers Lyon. 

54mm sur le mois à la station MF. Ce n'est pas catastrophique mais vu le nb de jours avec nuages, on aurait pu espérer mieux. 

 

En gros, on a quand même chopé le mois d'avril le plus chaotique depuis les années 2012/2013. Rdv dans 10 ans pour le prochain !

 

Et espérons que mai soit plus arrosé que celui de l'année dernière...

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Le 29/04/2023 à 18:34, ricos a dit :

 

 

Je referais une flambée une ce soir d'autant que demain dimanche  , il ne devrait guère faire plus de 13 à 14 °C de Tx ici  , et encore 14 si ils y sont !

 

On y verra tout !

 

 

Bonsoir  , 

 

Et bien au final oui , le mercure à reculé avant les 14 °C avec de furtives éclaircies , le vent est totalement tombé  , du coup la végétation pousse dans une humidité des sols maximale ce jour  , et plus généralement des  sols humides en permanence depuis des semaines , tellement rare ces dernières années qu'on a du mal à y croire  !

 

Aucune température à 25 °C à perte de vue  malgré de belles journées à venir ici , on sera même clairement en dessous , profitons car on sait que quand il coupe le robinet la haut et que le four se mettra en route   , ce ne sera plus la même musique  , un pur bonheur en ce moment clairement 🤩, on à le temps de crever de chaud !

 

Tx de 11,6 °C en sommet de Terres-Froides .

Tx de 13,6 °C ici à la maison avec une ETP très faible à 1,2  mm  .

Tx de 14,5 °C à Bizonnes .

Tx de 14,6 °C au col de Rossatière .

Tx de 14,7 °C à Chélieu le Bas .

 

Actu 12,9 °C , le poêle est en route depuis ce matin mais tourne au ralenti , 2 buches seulement !

 

Screenshot_20230430-190659_Gallery.jpg

 

Screenshot_20230430-190655_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20230430_192413.jpg.b8d3e73a6e132c2aedb87e2b96141cc5.jpg

Les stratus ont quitté le ciel à 15h ici en Drôme et le soleil a rapidement élevé la température jusqu'à 20° ici au Poët-Célard et 20.5° en vallée à Bourdeaux. 

La Montagne des Becs à gauche et de Couspeau à droite culminent à un peu plus de 1500m, les nuages en fond sont loin au-dessus de Trièves semble t'il. 

Le ciel dégagé nous permet d'admirer la lune et ses multiples cratères :

20230430193908.JPG.eba02425ec8eed4e913135b84e24e16e.JPG

18.6° de Tx pendant ce temps à Viriat où le soleil a gagné la plaine de Bresse où même moment qu'ici de ce que je vois sur les images satellites. 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Journée couverte avec des extrêmes thermiques de 10.7°C/14.7°C. Actu, il fait 12.6°C sous une faible pluie qui débute.

Quelques gouttes éparses en cours d'après-midi mais sans déclencher le pluvio.

Les journées d'hier et d'aujourd'hui ont permis d'aérer et de redescendre la température intérieure sous les toits à 19/20°C, après le coup de chaud éphémère de jeudi.

Flambée nécessaire au RDC par contre, comme quoi le ressenti est différent suivant les étages.

 

Modifié par snow73
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a une heure, snow73 a dit :

Bonjour,

 

Journée couverte avec des extrêmes thermiques de 10.7°C/14.7°C. Actu, il fait 12.6°C sous une faible pluie qui débute.

Quelques gouttes éparses en cours d'après-midi mais sans déclencher le pluvio.

Les journées d'hier et d'aujourd'hui ont permis d'aérer et de redescendre la température intérieure sous les toits à 19/20°C, après le coup de chaud éphémère de jeudi.

Flambée nécessaire au RDC par contre, comme quoi le ressenti est différent suivant les étages.

 

 

Même chose ici niveau ressenti, journée 100% couverte malgré qu'elle fût un poil plus lumineuse par moments.

 

Ambiance automnale avec sa très faible amplitude typique, et des extrêmes de 12.7°C / 15.3°C sur Sassenage.

 

Ta de 13.8°C ce soir (21h23), avec un ciel qui décide finalement de se dégager ! 

 

À l'intérieur, la T se maintient légèrement au dessus des 19°C grâce à la douceur des jours précédents.

Modifié par robi38
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Les petites pluies de la fin de journée ont finalement déposé 1 mm tout rond.

Actu, il fait 12.2°C sous un ciel en partie nuageux.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée totalement couverte ici sous le stratus et même sous une averse vert les 18h30, la tx fut de 12,5°C, température actuelle 10,9°C.

 

Le cumul pour le mois d'avril et raisonnable ici avec 151,8 mm.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 17 minutes, robi38 a dit :

 

Même chose ici niveau ressenti, journée 100% couverte malgré qu'elle fût un poil plus lumineuse par moments.

 

Ambiance automnale avec sa très faible amplitude typique, et des extrêmes de 12.7°C / 15.3°C sur Sassenage.

 

Ta de 13.8°C ce soir (21h23), avec un ciel qui décide finalement de se dégager ! 

 

À l'intérieur, la T se maintient légèrement au dessus des 19°C grâce à la douceur des jours précédents.

Plus doux ici grâce au soleil et ciel qui s’est dégagé plutôt que vous à l’est 

tx de 17.5

 

13 actu 

et 23 a l’intérieur 🧐🧐🧐

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...