Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Indice THVE?


Babarskaja
 Partager

Messages recommandés

Depuis fin mars/début avril une nouvelle ligne est apparue sur la page weatherlink de résumé des mesures: l'indice THVE (température-humidité-vent-ensoleillement).

Il ne concerne bien sûr que les postes avec un pyranomètre.

Il fait un peu doublon avec la température ressentie mais s'il existe c'est qu'il a une utilité?

 

potteTHVE.thumb.PNG.bc36c94c4c9ea21de329a9f5b1337499.PNG

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Euh... ça ne fait pas plusieurs mois voire même un an qu'elle est affichée cette donnée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Peut-être dans le tableau, ou peut-être pas sur toutes les stations, en tout cas j'ai l'indicateur sous forme de graphique depuis bien + longtemps que ça sur ma station de Ciran.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'Index THSW depuis que j'ai ma station (2015) avec le logiciel Weatherlink ou CumulusMX. Il faut, en effet, un pyranomètre pour qu'il apparaisse et apparemment a été francisé ...

Je l'utilise pour le ressenti sur mon site car je le trouve plus représentatif que les classiques refroidissement éolien ou humidex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)

Ce qui est nul. C'est que si tu déportes le pyranometre avec l'anémomètre et bien tu perds le calcul de cette donnée par Davis. Il faut absolument que le pyranometre soit sur l'ISS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...