Babarskaja Posté(e) 12 avril 2023 Amiens Partager Posté(e) 12 avril 2023 Depuis fin mars/début avril une nouvelle ligne est apparue sur la page weatherlink de résumé des mesures: l'indice THVE (température-humidité-vent-ensoleillement). Il ne concerne bien sûr que les postes avec un pyranomètre. Il fait un peu doublon avec la température ressentie mais s'il existe c'est qu'il a une utilité? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 avril 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 avril 2023 Euh... ça ne fait pas plusieurs mois voire même un an qu'elle est affichée cette donnée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 12 avril 2023 Amiens Auteur Partager Posté(e) 12 avril 2023 Elle est apparue il y a 2 ou 3 semaines sur la page d'une de mes stations. ET JE LE PROUVE! (comme dirait Gaspard Proust): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 avril 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 avril 2023 Peut-être dans le tableau, ou peut-être pas sur toutes les stations, en tout cas j'ai l'indicateur sous forme de graphique depuis bien + longtemps que ça sur ma station de Ciran. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
essair Posté(e) 12 avril 2023 Partager Posté(e) 12 avril 2023 J'ai l'Index THSW depuis que j'ai ma station (2015) avec le logiciel Weatherlink ou CumulusMX. Il faut, en effet, un pyranomètre pour qu'il apparaisse et apparemment a été francisé ... Je l'utilise pour le ressenti sur mon site car je le trouve plus représentatif que les classiques refroidissement éolien ou humidex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 12 avril 2023 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 12 avril 2023 Ce qui est nul. C'est que si tu déportes le pyranometre avec l'anémomètre et bien tu perds le calcul de cette donnée par Davis. Il faut absolument que le pyranometre soit sur l'ISS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés